Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Motogp : l'Actu ...

Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 19 Déc - 16:06

MotoGP : extension du nombre d’épreuves dès 2011 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une rumeur fait état d’un nombre de Grand Prix en progression dés 2011. La MotoGP connaissant une renommée croissante à travers la planète, plusieurs pays en ont fait la demande à la Dorna, le promoteur des GP, dont la Sicile où un circuit est en construction, la Roumanie, Abu Dabi où a eu lieu le GP de F1 de nuit cette année, et le Brésil, sans doute à Sao Paolo.

D’autre pays se montrent intéressés mais n’ont pas forcément pour l’instant le tracé approprié ou les budgets afférants : la Russie et l’Inde, entre autres, peuvent être cités dans ce groupe.

En 2010, la saison MotoGP comptera 18 épreuves (contre 17 cette année suite à l’annulation du GP de Hongrie), mais le championnat pourrait passer à vingt courses ou plus dès l’année suivante.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:07

Aoyama et Simoncelli bouclent leur première journée d’essais à Sepang

Lundi, 21 décembre 2009

Les deux rookies disposent de trois journées de travail en Malaisie afin de poursuivre leur apprentissage sur leurs Honda RC212V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de continuer à preparer leur première saison dans la catégorie reine, Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli ont commencé une session de trois journées d’essais au Circuit International de Sepang.

Après avoir fait leurs débuts en MotoGP à Valence lors des essais de fin de saison au mois de novembre, les deux rookies profitent d’une nouvelle opportunité de se familiariser avec leurs nouvelles machines, tandis que les autres pilotes de la catégorie reine ne retourneront pas en piste avant le prochain test de février, qui aura également lieu à Sepang.

Aoyama et Simoncelli ont tous deux commencé à travailler à 10h, avec une temperature ambiante de 32°C. Aoyama, pilote du Team Interwetten Honda MotoGP et Champion du Monde 250cc 2009, disposait de la RC212V utilisée par Gabor Talmacsi la saison dernière, tandis que Simoncelli a travaillé avec les deux prototypes d’usine qu’utilisait Toni Elías en 2009.

Aoyama a bouclé 68 tours et a testé des freins Nissin après avoir essayé des Brembo à Valence en novembre dernier. Simoncelli a de son côté fait 44 tours.

Aoyama a tourné en 2’04.38 et Simoncelli en 2’04.48, deux chronos similaires et respectables étant données les mauvaises conditions de piste dues au peu de gomme déposée sur la piste. Les deux pilotes poursuivront leurs essais mardi et mercredi.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:29

Deuxième journée d’essais productive malgré la pluie à Sepang

Mardi, 22 décembre 2009

Malgré l’intervention de la pluie qui a écourté leur seconde séance d’essais à Sepang, Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli ont continué à progresser et ont amélioré leurs temps au tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à une première journée d’essais productive lundi en Malaisie, Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli étaient de retour en piste sur leurs RC212V respectives mardi matin.

Aoyama et Simoncelli ont commencé à travailler sous un ciel nuageux à 10h30, et se sont concentrés sur les réglages de l’électronique avec leurs teams respectifs, Interwetten Honda MotoGP et San Carlo Honda Gresini.

Les deux rookies ont été contraints de mettre un terme à leur travail en piste à 14h en raison de fortes pluies, avant de repartir pour une heure supplémentaire à partir de 16h30.

Aoyama a bouclé 43 tours et signé un meilleur temps de 2’03.25, progressant de plus d’une seconde par rapport à lundi. Simoncelli a quant à lui fait 56 tours de piste et tourné en 2’03.70, réalisant lui aussi une bonne progression avant leur dernière journée d’essais programmée pour mercredi
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:47

Optimisme mesuré pour Stoner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]22/12/09

Casey Stoner a fait part d'un optimisme mesuré, à quelques mois du début du Championnat du Monde FIM MotoGP, après avoir recouvré la forme physique qui lui a joué des tours durant l'année 2009.

Après un break de quatre Grands Prix, il a remporté deux des quatre courses auxquelles il a participé. "Je ne peux être sûr d'avoir une chance de titre mais je vais me battre pour cela", a déclaré l'Australien à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans la période où j'ai eu mes problèmes, la moto était très bonne et j'aurais pu faire un malheur. Mais je n'étais pas bien physiquement pour en profiter. L'année prochaine, nous allons pouvoir nous concentrer sur toutes les autres choses."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:56

Motogp : l'Actu ... Me_0479_t01mgpvalcia_xxx_actionrid-5_600x


Sepang : Simoncelli conclut ses trois jours de tests

le 23/12/2009

Après avoir parcouru sur trois jours plus de 160 tours du circuit malais (soit 900 km), la nouvelle recrue du team Gresini a conclu ses tests en faisant sa première simulation de course. Il a fait 21 tours sur un rythme régulier de 2’04. Son meilleur tour a été chronométré en 2’03.20, juste avant la simulation de course, soit 9 dixièmes moins rapide que son adversaire de piste du jour, Hiroshi Aoyama.

« C’est terminé et je suis rincé ! Souffle SuperSic. Parcourir 900 km est déjà un beau cadeau de Noël. J’aurais espéré rouler un peu plus vite, mais les chronos n’étaient pas notre priorité ici et je suis très satisfait de notre travail. Nous avons recueilli beaucoup d’informations qui nous seront très utiles pour les « vrais » essais de Sepang début février. Maintenant, nous avons gagné un repos bien mérité pour Noël. On se revoit en 2010 à Sepang ! »
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 26 Déc - 13:05

John Hopkins a signé chez FB
21/12/2009

L’Américain sera le pilote de la toute nouvelle FB trois-cylindres nouvellement engagée en 2010 en MotoGP. La présentation officielle du team aura lieu le 21 janvier à Milan.

La FB est développée par Mauro Forghieri, un ancien de chez Ferrari F1 dans les années 70-80, dont la société Oral améliorait les moteurs Honda WSBK du Stiggy Racing en 2009, avant la débâcle de cette équipe.

Le moteur 3 cylindres FB a pour base le projet initialisé pour l’arrivée en MotoGP de BMW. Sa puissance annoncée est comprise entre 200 et 210 chevaux à 18 000 tours. L’un des problèmes de cette moto est sa boîte 6 vitesses semi-automatique dont le principe (embrayage contrôlé par hydraulique) vient d’être interdit lors de la dernière réunion de la commission MotoGP.

L’équipe FB Corse roulait cette année en championnat Superbike italien avec Giovanni Bussei et Mauro Sanchini.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 31 Déc - 0:35

Motogp : l'Actu ... Me_hopkins11262023986


Hopkins : « Je n’ai rien signé en MotoGP »
le 29/12/2009

Le team italien FB Corse a annoncé que son pilote 2010 serait John Hopkins, avec présentation officielle de l’équipe le 21 janvier à Milan.

Le pilote américain a nié toute signature par l’intermédiaire de son manager Bob Moore. Ses meilleurs contacts actuellement le dirigent plutôt en direction du championnat AMA Pro Racing.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 31 Déc - 1:08

Rossi prend Spies très au sérieux
30 décembre 2009

Si Burgess s'attend pour la saison 2010 à un sérieux regain de forme d'un Stoner revanchard qu'il met au moins au niveau d'un Lorenzo qui voudra lui aussi prendre le sceptre du Roi Rossi, l'intéressé préfère déjà ajouter un autre nom sur la liste des prétendants. Pour le pilote Yamaha, aux quatre fantastiques qui dominent le plateau pourraient bien succéder l'an prochain un club des cinq avec l'arrivée d'un Ben Spies qui n'est pas à prendre à la légère. C'est du moins ce dont est persuadé l'homme de Tavullia:

« Il a surpris pas mal de personnes à commencer par moi » déclare celui qui a récemment décliné l'invitation de Jean Alesi pour faire le Mans dans une Ferrari. « Il a non seulement fait une bonne course à Valence, mais aussi, à chaque fois qu'il prenait la piste, il est allé de plus en plus vite. Je suis convaincu qu'il sera un nouveau rival difficile à battre l'an prochain. »

Ben Spies a pris le titre en mondial dès son arrivée dans la catégorie des Flammini et il fera chez Tech3 ses grands débuts en Moto GP. Si les prédictions du neuf fois titré se vérifiaient, on assisterait aussi à un événement historique puisque jamais jusqu'à présent un Champion du Monde de Superbike n'a réussi, sur une saison, à imposer sa loi aux pilotes de Grand Prix.


Ca commence ....ça promet une belle saison 2010... cheers
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 2 Jan - 0:24

Rossi: "On peut maintenant dire que l'on a aussi travaillé pour Honda"
31 décembre 2009

Honda a donc fait son marché dans le paddock du Moto GP, en espérant que ses nouvelles recrues prises à la concurrence, et surtout à Yamaha, métamorphosent une RC212V au palmarès indigne d'un premier constructeur mondial. Christian Battaglia Ingénieur de Yamaha Motor Racing et Andrea Zugna ci-devant Manager Engineering Division des trois diapasons de compétition ont ainsi quitté Iwata pour Tokyo, tandis qu'accessoirement, Livio Suppo est parti de Ducati pour lui aussi s'enrôler au HRC.

Une fuite des cerveaux pour le moins inquiétante mais qui n'agace pourtant pas tant que cela Valentino Rossi, même s'il marque le coup: « Nous avons travaillé de manière très rapprochée avec ces deux là si bien que l'on peut maintenant dire que l'on a aussi travaillé pour Honda » lâche ainsi le neuf fois titré.

« C'est dommage mais le monde est plein de bons ingénieurs si bien qu'il n'est pas impossible de trouver une autre paire pour les remplacer. » Reste à savoir si les partants apporteront suffisamment à Honda pour permettre au blason ailé d'élever rapidement son niveau de jeu.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 7 Jan - 9:31

Melandri heureux de rejoindre Gresini
04/01/10

Marco Melandri espère que son passage au sein du team Gresini Honda va augmenter ses chances de remporter le Championnat du Monde FIM MotoGP en 2010.

L'Italien a réussi une bonne année 2009 sur la Kawasaki Hayate, après le retrait de l'usine japonaise. Il peut espérer encore mieux avec Gresini qui le mena jadis cinq fois à la victoire en Grand Prix.

Melandri a déclaré à MCN : "J'espère de la stabilité parce que dans les trois dernières années, j'ai changé chaque fois de machine. Chaque fois, je devais repartir de zéro et ce n'était pas facile. Gresini est une équipe qui m'a toujours réussi. J'avais besoin de trouver une moto pour être compétitif. C'était le plus important."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 7 Jan - 9:36

Simoncelli joue la prudence
04/01/10

Le pilote Gresini Honda Marco Simoncelli admet qu'il va lui falloir du temps pour s'habituer aux 800cc de la moto qu'il pilotera dans la catégorie MotoGP, cette année.

L'Italien, champion du monde FIM 250cc 2008, grand espoir de la catégorie reine, a déclaré à la Gazzetta dello Sport : "Mes débuts en 250cc ont été vraiment difficiles, surtout lors de la première année. Mais nous avons vite progressé. Espérons qu'il en soit de même en MotoGP".

"J'espère apprendre rapidement mais, évidemment, il faut rester calme. Comme dans toutes les catégories, il sera probablement facile d'atteindre un certain niveau. Mais pour aller très vite, il faut que tout soit parfait, aussi bien le pilote que la moto."

Le pilote de 22 ans aura sous sa selle une RC212V qui a quelque peu déçu l'année dernière. Seul Dani Pedrosa a pu la porter régulièrement dans les premières places. "C'est une bonne machine", estime Simoncelli. "(Alex) de Angelis et Toni Elias ont aussi été compétitifs avec par moments."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 9 Jan - 22:01

La FIM précise les changements de règlement pour la saison 2010
08 janvier 2010

Une annonce publiée vendredi explique certaines modifications effectuées par la Commission Grand Prix et qui entreront en vigueur pour la saison MotoGP 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Vito Ippolito (Président de la FIM), Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et Mr. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), a unanimement décidé lors d’une réunion organisée le 11 décembre d’introduire des changements spécifiques pour le Championnat du Monde MotoGP.

Comme annoncé en décembre, l’un des principaux changements décidés par la Commission était de faire passer la capacité maximale des moteurs à 1000cc en MotoGP pour la saison 2012. La FIM a aujourd’hui donné plus de détails sur d’autres modifications apportées au règlement lors de la réunion du mois de décembre, et qui entreront en vigueur dès la saison 2010.

Pour la catégorie MotoGP, les essais réalisés par des pilotes sous contrat et avec des machines aux normes de la catégorie MotoGP seront interdits durant la saison et les périodes de trêves, sur tous les circuits du calendrier des Grands Prix de la saison en cours avec les exceptions suivantes :

Les essais faisant partie du programme des Grands Prix ;
Les essais organisés le jour suivant le Grand Prix d’Espagne (Jerez) et le GP de République Tchèque (Brno) ainsi que les deux journées qui suivent le dernier GP (Valence);
Toute activité autorisée par la Direction de Course.


Les essais réalisés par des pilotes sous contrat et avec des machines aux normes de la catégorie MotoGP sont également interdits durant l’hiver, quel que soit le circuit, avec les exceptions suivantes :

Sur un maximum de six journées d’essais officiels organisés par Dorna/IRTA sur des circuits de Grand Prix du calendrier de l’année précédente ou suivante. Aucun essai n’est permis durant la période allant du 1er décembre au 31 janvier de l’année suivante, les deux dates étant inclues, et avec une exception pour les ‘Rookies’ qui disposent d’un test de trois jours à réaliser sur la période novembre/décembre.

Le programme des essais hivernaux doit impérativement être validé par la Commission Grand Prix.

Cette décision a été prise par la Commission Grand Prix le 7 novembre à Valence.

En 125cc et en Moto2, les pilotes wildcard sont exempts des restrictions sur les essais qui s’appliquent aux pilotes sous contrat de ces catégories. Jusqu’à maintenant, les pilotes wildcard ne pouvaient participer à aucun essai et aucune course sur circuit de Grand Prix durant les quatorze jours précédant la course.

La Commission Grand Prix a également validé les modifications du Code Médical, concernant les standards médicaux nécessaires pour accueillir un événement.

Le service médical comprenant équipement, véhicules et personnel doit être organisé de telle sorte et en tel nombre qu’un pilote blessé puisse être immédiatement pris en charge et recevoir tout type de traitement d’urgence, avec le délais le plus court possible et le meilleur transport vers le centre médical ou l’hôpital le plus proche en cas de besoin.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 22 Jan - 9:15

Barberá: ‘Je suis impatient de me mesurer aux autres pilotes’
20 janvier 2010

Le pilote espagnol a travaillé sur sa condition physique et sur son anglais pour ses débuts en MotoGP avec le Team Aspar en 2010, et espère tirer les bénéfices de ses efforts dès le test de Sepang début février.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héctor Barberá prépare sa première saison dans la catégorie reine du Championnat du Monde avec beaucoup d’enthousiasme, et attend les premiers essais MotoGP officiels de 2010 avec impatience. Le rookie était déjà très concentré en novembre dernier pour les essais de Valence et de Jerez, où il avait eu de bonnes premières impressions sur la Ducati Desmosedici.

Le jeune espagnol arrivera en Malaisie plus fort que l’an dernier, après avoir passé de nombreuses heures au gymnase durant ces trois derniers mois afin de fortifier ses muscles supérieurs. Barberá devrait aussi avoir fait des progrès en anglais, une langue qu’il espère pratiquer plus souvent dans le paddock MotoGP.

“Avec Nico Terol, j’ai pris des cours intensifs en anglais, c’est une langue qui m’a souvent aidé, mais j’ai encore besoin d’apprendre,” a expliqué Barberá.

“Après le dernier test à Jerez, nous avons constaté que j’avais besoin d’avoir des bras plus forts et nous nous sommes donc concentré sur cet aspect avec mon coach physique. J’ai aussi fait du trial - une discipline que j’aime beaucoup - du motocross et du vélo. Il est important de piloter plusieurs types de moto durant l’intersaison, afin de ne pas perdre les sensations.”

Impatient de remonter sur le prototype 800cc à Sepang, Barberá sait que ce test - qui aura lieu du 3 au 5 février - sera une autre étape importante dans son apprentissage.

“C’est le premier test vraiment sérieux avec le team, avec tout en place,” a affirmé Barberá. “Avec le staff technique, nous allons commencer à travailler sur le développement de la moto et décider d’une façon de procéder. Il sera encore trop tôt pour tirer des conclusions, et tout peut arriver. Le team et moi-même sommes cependant prêts à sortir en piste et à nous mesurer aux autres pilotes.”

Engagé comme seul pilote du Team Aspar en MotoGP, Barberá est heureux de recevoir autant de responsabilité. Il a ajouté, “J’ai été le premier pilote de mon team durant ces deux dernières années, et cela m’a beaucoup aidé à gérer ce genre de choses. Maintenant, nous devons prendre un bon départ et avoir un objectif clair : progresser à chaque course et obtenir de bons résultats. Le team ne me met pas de pression, bien au contraire, ils me transmettent force, énergie et motivation.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 22 Jan - 10:03

Inmotec poursuit le développement de son prototype MotoGP
21 janvier 2010

Le premier constructeur MotoGP espagnol suit un programme d’essai intensif et assemble déjà un deuxième prototype.

Les efforts d’Inmotec pour sortir la toute première machine espagnole de la catégorie MotoGP semblent porter leurs fruits, puisque le prototype qu’ils ont prévu d’engager pour cinq Grands Prix de la saison 2010 ne cesse d’évoluer.

Cette semaine, le constructeur assemble une deuxième machine sur laquelle figureront de nombreux changements par rapport au prototype qui avait été présenté à Valence en novembre dernier. Les modifications concernent le châssis, le bras-oscillant, le moteur et l’aérodynamique, et une journée d’essais dans une soufflerie proche de Paris au mois de février devrait leur permettre de peaufiner le carénage.

Oscar Gorria, le directeur exécutif de la firme, a confirmé qu’Inmotec avait déjà effectué douze journées d’essais avec Iván Silva au guidon du prototype. Gorria a déclaré, “La moto évolue continuellement. Nous adapterons notre programme d’essai au développement des nouvelles pièces. Pour l’instant, nous faisons des essais sur des circuits tels que Navarra ou Alcarrás – où la vidéo ci-jointe a été réalisée – et nous pensons qu’il faut aussi aller sur des circuits du Championnat du Monde, afin de prendre des données de référence.”

Gorria considère que la règle du pneu unique avec Bridgestone est vitale pour son projet, puisqu’elle assure à Inmotec de disposer des mêmes gommes que les autres teams MotoGP.

“L’accord nous permet d’avoir un point de référence précis pour cette étape de notre développement. Je pense que la confiance que Bridgestone nous a accordée prouve à quel point notre projet est sérieux.”

Inmotec ne compte pas se limiter au MotoGP et a prévu de présenter son prototype Moto2 à la mi-mars, une moto qui a déjà trouvé des clients et qui sera engagée dans le CEV Buckler (Championnat d’Espagne).

Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 29 Jan - 2:30

Silverstone sera bientôt prêt à accueillir le MotoGP
27 janvier 2010

Les travaux du circuit avancent à bon rythme et les nouvelles infrastructures qui accueilleront les spectateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 sont presque terminées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Championnat du Monde MotoGP se rendra à Silverstone le week-end du 18 au 20 juin et profitera du tout nouveau circuit Arena Grand Prix ainsi que de meilleures tribunes pour les spectateurs, et les travaux devraient être terminés début mars.

Le MotoGP retourne dans le Northamptonshire pour la première fois depuis 1986, et bénéficiera de nouveautés qui concernent aussi bien la piste que les infrastructures d’accueil.

Les modifications de la piste feront de Silverstone l’un des circuits les plus rapides du calendrier MotoGP 2010, avec un nouveau tracé qui portera la longueur de la piste à 5.6km. Les tribunes seront quant à elles rapprochées de la piste pour permettre aux spectateurs d’être au plus près de l’action.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 9:02

Suzuki annonce la continuité de son partenariat avec Rizla
01 février 2010

Le team dirigé par Paul Denning gardera son sponsor-titre au moins jusqu’en 2011.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suzuki Motor Corporation a annoncé un nouvel accord de deux ans avec ITL (Imperial Tobacco Limited) selon lequel le team Suzuki MotoGP continuera d’arborer le logo de la marque Rizla sur les GSV-R engagées dans la catégorie reine.

Rizla est le sponsor du team MotoGP de Suzuki depuis 2006 et continuera de donner le désormais célèbre ‘Bleu Rizla’ aux GSV-R au moins jusqu’en 2011.

Loris Capirossi et son nouveau co-équipier Álvaro Bautista sortiront leurs prototypes Rizla Suzuki pour la première fois de l’année 2010 cette semaine à Sepang, en Malaisie, afin de se préparer pour la première manche de la saison qui aura lieu au Qatar le 11 avril.

Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, a déclaré, “Tout le monde dans le projet Suzuki Grand Prix est ravi que Rizla poursuive son partenariat en 2010 et 2011, et que nous puissions conserver l’image de Rizla Suzuki pour les deux prochaines saisons. Il est clair que nous n’avons pas atteint nos objectifs en 2009, mais Loris, Álvaro, toute l’équipe et le groupe Suzuki Racing à Hamamatsu feront tout leur possible pour progresser et remercier Rizla pour la confiance qu’ils nous ont accordée.”

Graham Blashill, directeur des ventes et directeur marketing d’ Imperial Tobacco Group Plc, a ajouté, “Le MotoGP est une plate-forme qui correspond parfaitement au prestige et au statut international de Rizla, et le partenariat que nous avons forgé avec le team Suzuki offre une excellente promotion à notre marque. Je souhaite bonne chance à Loris et Álvaro et souhaite la meilleure réussite à l’ensemble du team MotoGP Rizla Suzuki.”

Rizla est la marque leader dans le marché du papier à cigarette et est associée à Suzuki en Grand Prix depuis les années 1980. Kevin Schwantz a justement fait ses débuts en Grand Prix avec Suzuki en 1986, sur une RG500 sponsorisée par Rizla.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 9:07

Rizla Suzuki met le cap sur Sepang
02 février 2010

Le team Rizla Suzuki sera en Malaisie cette semaine pour continuer à préparer la saison 2010, lors du premier des trois tests officiels prévus avant la première manche au Qatar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Loris Capirossi et Álvaro Bautista découvriront la nouvelle version de la Suzuki GSV-R cette semaine à Sepang, pour leur première sortie en piste depuis le mois de novembre.

Capirossi s’est entraîné tout au long de l’hiver et est donc en pleine forme pour commencer sa 21ème saison dans le Championnat du Monde. Bautista pilotera quant à lui un prototype MotoGP à Sepang pour la première fois depuis qu’il a rejoint Rizla Suzuki à la fin de la saison dernière. L’espagnol n’a essayé la GSV-R que deux fois pour l’instant - à Valence et à Estoril - et est impatient de se remettre au travail en Malaisie, où il portera pour la première fois les couleurs de Rizla Suzuki.

Les deux pilotes entreront en piste jeudi, après que le pilote d’essai Nobuatsu Aoki ait effectué un premier test de la machine mercredi.

“Je ne suis pas monté sur la moto depuis très longtemps et je suis vraiment impatient de me remettre à piloter – j’ai même du mal à dormir parce que je suis très excité à l’idée de me remettre au travail !” a expliqué Capirossi. “Je sais que Suzuki a travaillé très dur cet hiver et j’espère que nous serons dans le rythme dès la première journée à Sepang. Nous espérons avoir une bonne machine, et j’irai à l’usine d’Hamamatsu après les essais pour continuer à travailler sur la moto et faire en sorte qu’elle soit à son meilleur niveau pour le début de la saison.”

L’italien a ajouté, “Après avoir couru vingt saisons, je suis toujours aussi concentré et j’aime toujours autant le MotoGP. J’ai l’impression d’avoir encore des choses à faire et quelques records à atteindre, et ce test me permettra de bien me préparer.”

Bautista a de son côté déclaré, “Je suis très enthousiaste pour ce test, parce que c’est un peu comme ma première sortie en tant que pilote de Rizla Suzuki. J’ai déjà fait deux tests et le team semblait satisfait de mon travail. Ce sera un peu différent cette fois parce que ce sera vraiment ma moto et que je serai aux couleurs du team. Je suis confiant et mes premières impressions sur la GSV-R étaient très naturelles. Je ne vais pas essayer de battre des records maintenant, je vais seulement continuer à apprendre et trouver les limites de ma machine. Ces essais à Sepang seront une bonne opportunité pour commencer, je suis très heureux d’être dans le team Suzuki et je vais faire mon maximum pour eux.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 9:50

Le Team Aspar prépare ses débuts
03 février 2010

Héctor Barberá et le team Ducati satellite sont prêts à se lancer dans une nouvelle aventure en MotoGP, et Gino Borsoi, le directeur du team, a parlé du nouveau projet de Jorge Martínez à motogp.com.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau team Aspar MotoGP participera aux essais officiels de Sepang jeudi avec Héctor Barberá au guidon de la Ducati Desmosedici GP10. Après avoir couru dans les catégories 125cc et 250cc pendant près de vingt ans, la structure dirigée par Jorge Martínez ‘Aspar’ s’engage pour la première fois dans la catégorie reine cette année.

Héctor Barberá a été choisi pour piloter la Desmosedici GP10 suite à ses bonnes performances dans la dernière saison 250cc en 2009, et Gino Borsoi, qui est dans l’équipe depuis 2004, dirigera le projet MotoGP du Team Aspar.

“Le travail que nous accomplirons durant ces quelques jours sera très important,” a expliqué l’italien. “C’est la première fois que nous serons en Malaisie en tant que team MotoGP, et ce sera donc nouveau pour nous. Héctor et le team auront beaucoup de travail. Il devra s’adapter à la moto dans la chaleur de la Malaisie. Nous travaillerons en équipe et trouverons comment aborder au mieux le MotoGP.”

Au sujet de son rôle, Borsoi a ajouté, “Je suis le directeur du team Aspar dans les trois catégories. Je me concentrerai davantage sur le MotoGP cette année parce qu’il y a beaucoup de travail, mais je serai aussi responsable des projets Moto2 et 125cc.”

Il s’agira de la deuxième sortie de Barberá sur la Ducati, qu’il avait brièvement essayée à Jerez en novembre dernier
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:45

Hayden se fait opérer du bras à Madrid
11 février 2010

Le pilote du team Ducati Malboro s’est fait opérer à Madrid et devrait être présent à Sepang pour le prochain test de pré-saison fin-février.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicky Hayden s’est rendu à Madrid juste après les essais au Circuit International de Sepang pour se faire opérer du bras droit.

Le pilote américain du team Ducati Malboro s’était fait opérer de l’avant-bras droit une première fois en novembre dernier afin de soigner son syndrome des loges. Suite aux essais de Sepang, Hayden a cette fois subi une petite opération réalisée par le Dr. Angel Villamor dont l’objectif était de réduire sa cicatrice.

Le team Ducati Malboro a confirmé que l’ex-Champion du Monde, qui est déjà rentré aux Etats-Unis, participera au prochain à Sepang, les 25 et 26 février.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:50

Nouvelle nomination de Rossi par la Laureus Academy
11 février 2010

Le Champion du Monde MotoGP est nominé pour le prix du ‘Meilleur Sportif de l’année’ aux Laureus World Sports Awards 2010, dont la cérémonie aura lieu à Abu Dhabi le 10 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valentino Rossi a une fois de plus été nominé par la Laureus Academy – composée des 46 plus grands sportifs du monde – pour la cérémonie des Laureus World Sports Awards 2010, qui aura lieu à Abu Dhabi le 10 mars.

Il s’agit de la cinquième nomination de l’italien, qui avait été finaliste en 2004, 2005, 2006 et 2009, lorsque Michael Schumacher, Roger Federer (deux fois) et Usain Bolt avaient remporté le prix. Rossi s’était imposé dans la catégorie ‘Spirit of Sport’ en 2006.

Le président de l’Academy, l’ex-Champion Olympique Edwin Moses (400m haies), a dévoilé la liste des nominés aujourd’hui. Le septuple Champion du Monde MotoGP est dans la catégorie ‘Meilleur Sportif de l’année’, aux côtés du footballeur argentin du FC Barcelona, Lionel Messi, du Champion du Monde et Champion Olympique jamaïcain du 100m Usain Bolt, du n°1 ATP suisse Roger Federer, du coureur de fond éthiopien Kenenisa Bekele ainsi que du cycliste espagnol et vainqueur du Tour de France 2009, Alberto Contador.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 20 Fév - 20:43

La Commission GP précise le futur Règlement Technique MotoGP
17 février 2010

Les membres de la Commission Grand Prix se sont réunis à Barcelone aujourd’hui (17 février) afin de poursuivre leur travail de définition du Règlement Technique qui entrera en vigueur en 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors d’une réunion organisée à Barcelone aujourd’hui, les membres de la Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi (MSMA), et en présence de Messieurs Ignacio Verneda (Directeur sportif de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), ont annoncé de nouveaux éléments concernant le Règlement Technique MotoGP qui entrera en vigueur en 2012.

La Commission avait confirmé au mois de décembre que la capacité maximale des moteurs passerait à 1000cc, pour un nombre maximal de quatre cylindres dont le diamètre maximal serait de 81mm.

L’annonce de mercredi précise que le poids minimum sera de 153kg pour les motos de plus de 800cc et de 150kg pour les motos de moins de 800cc. Les pilotes disposeront d’un maximum de six moteurs, et auront des réservoirs de carburant d’un maximum de 21 litres.

La Commission GP a également prévu une exception pour les teams privés qui auront donc des limitations différentes. Leurs pilotes pourront utiliser douze moteurs par saison, avec des réservoirs de carburant de 24 litres. Cette nouvelle réglementation sera revue à la fin du mois de mai, et les équipes concernées seront désignées comme ‘Claiming Rule Teams’ (CRT).

La Commission a aussi unanimement décidé de modifier la réglementation en vigueur en ce qui concerne la pression des pneus pour 2010. Les capteurs de pression des pneus ne seront pas autorisés cette année, les capteurs de température étant déjà interdits.

La réunion a également permis de commencer à définir la procédure de ‘demande de remplacement du moteur en cas de sous-performance’ au cours de la saison pour la catégorie Moto2.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Lun 19 Avr - 8:48

Motogp : l'Actu ... Me_2009gpjapon7396


Le Grand Prix du Japon est reporté

Prévu le week-end prochain sur le circuit de Motegi, le Grand Prix du Japon est reporté au 3 octobre, en raison des exceptionnelles perturbations aériennes dues au nuage de cendres volcaniques qui survole l’Europe.

Le Grand prix du Japon aura donc lieu le même week-end que la manche de Superbike mondial à Magny-cours, et juste avant le GP de Malaisie et d’Australie. Ces trois Grands se suivront donc sur trois week-ends successifs.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 16 Mai - 9:52

Motogp : l'Actu ... Me__mko6559-9


MotoGP : Bautista blessé - 15/05/2010

Le pilote Suzuki Alvaro Bautista s'est cassé la clavicule lors d'un entraînement en motocross, mais il devrait pouvoir participer au GP de France.

Bautista s'est fait opérer hier (vendredi). La fracture est simple et ne devrait pas empêcher le pilote Suzuki de participer au GP de France, le week-end prochain, même si le mouvement de son épaule sera restreint et que la douleur sera certainement présente.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 16 Mai - 10:04

Motogp : l'Actu ... Me_201002gpespagne4536

Selon le site italien Mediaset, Casey Stoner aurait signé à Jerez un pré-contrat pour rouler chez Honda dès l'an prochain. "Rien n'est encore signé" aurait répondu Livio Suppo à gpone.

On sait que la presse italienne est la spécialiste pour lancer les buzz et les rumeurs, surtout en ce qui concerne le "mercato", l'un de ses sujets favoris avec celui de Rossi et la F1. Il faut dire aussi que le sujet des transferts pour 2011 est des plus importants cette année, puisque les quatre meilleurs pilotes de la catégorie MotoGP, à savoir Rossi, Stoner, Lorenzo et Pedrosa, arrivent au terme de leur contrat en fin de saison. On attendait que ce soit Rossi qui parle le premier, mais il se pourrait que Stoner lui grille la priorité. En effet, on sait que Livio Suppo, ancien team manager de Ducati et nouveau directeur marketing de Honda, voit en Casey Stoner le pilote dont a besoin Honda.

Si Stoner part chez Honda, reste à savoir qui, de Lorenzo ou de Rossi, le remplacera chez Ducati, car il semble tout simplement impossible que les deux coéquipiers restent une saison de plus dans le même team. Ce qui est sûr et certain, dans tous les cas, c'est que tout le monde parle avec tout le monde et que ce sera le sujet brûlant du prochain Grand Prix de France.

Wait and see...
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : l'Actu ... Empty Re: Motogp : l'Actu ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum