Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motogp : La saison 2009 de Dani Pedrosa

Aller en bas

Motogp : La saison 2009 de Dani Pedrosa Empty Motogp : La saison 2009 de Dani Pedrosa

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:26

La saison 2009 de Dani Pedrosa

Mercredi, 23 décembre 2009

L’espagnol a commencé sa saison blessé et l’a terminée avec une victoire à Valence, ainsi que la troisième place du Championnat du Monde MotoGP 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à une pré-saison marquée par les blessures, et notamment une grosse chute lors des essais au Qatar, un mois avant le début de la saison 2009 au Circuit International de Losail, Dani Pedrosa était loin d’être en parfaite condition physique pour le début du Championnat du Monde MotoGP.

Le pilote du team Repsol Honda termina la première course en onzième position, un résultat qui alimenta de nombreuses incertitudes quant à sa capacité à participer aux courses suivantes. Ses trois podiums consécutifs au Japon, en Espagne et en France, où il était qualifié en pole position, ne laissèrent cependant aucun doute quant à sa volonté de se battre.

Ses chutes en Italie et à Assen, avec entre-temps une sixième place à Barcelone, ralentirent sa récupération et l’espagnol peinait clairement à suivre le groupe de tête. Il était cinquième du classement général après Assen, loin des trois leaders.

Il réagit néanmoins parfaitement à Laguna Seca, en s’imposant depuis la quatrième place sur la grille et en menant du début à la fin, loin devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Pedrosa monta ensuite plusieurs fois sur le podium, et ne termina que dixième à Indianapolis suite à une chute alors qu’il menait la course.

En Malaisie, Pedrosa se classa dans le top trois sur le mouillé pour la première fois de sa carrière, en prenant la deuxième place, un résultat qui le mit en confiance et qui lui permit de briller à Valence, où il s’imposa devant son public pour prendre la troisième place du classement MotoGP 2009. L’espagnol pilotera de nouveau pour le team Repsol Honda en 2010 et essayera de mieux faire lors de ce qui sera sa cinquième saison en MotoGP.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum