Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Spécial : les duels qui ont marqué

2 participants

Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:36

Rainey - Schwantz : Le duel américain
Deux stars américaines du début des années 90.


Spécial : les duels qui ont marqué N505626_schwantz_rainey.podium.preview

Arrivés dans la catégorie reine à la fin des années 1980, Wayne Rainey et Kevin Schwantz ont rapidement développé une rivalité personnelle qui s´illustrait dans deux styles et deux approches de la compétition très différentes.

Rainey remporta trois titres consécutifs avec Yamaha sur la période 1990-92, tandis que Schwantz s´imposa devant son compatriote en 1993, décrochant le titre mondial sur Suzuki. Les deux pilotes furent souvent très proches sur la piste et comptent à eux deux près d´une cinquantaine de victoires dans la catégorie reine (25 pour Schwantz et 24 pour Rainey).

“Parlez de Grand Prix à n´importe qui et ils vous diront tous que le début des années 90 et la fin des années 80 ont éte les meilleures périodes de la compétition,” a affirmé Schwantz, avant de commenter sa rivalité avec Rainey et l´admiration que les deux pilotes avaient l´un pour l´autre à la fin de leurs carrières.

“Voir deux gars qui se détestaient au plus haut point à leurs débuts développer une telle relation est fantastique, nous avons désormais énormément de respect l´un pour l´autre.”

Tout aussi désireux de s´imposer face à son adversaire, Rainey a souligné que la présence d´un pilote tel que Schwantz l´avait poussé à se surpasser à de nombreuses reprises.

“C´était intense,” a commenté Rainey. “Je savais à chaque fois que Kevin allait me provoquer du début à la fin de la course. Je savais qu´aucun autre pilote ne voulait me battre à ce point. Parfois nous n´étions que tous les deux en tête de la course et je savais que ça se jouerait dans le dernier virage, et heureusement pour moi je crois que j´ai remporté la plupart de ces duels. Il a vraiment eu une grande influence sur ma vie.”

Que de bons souvenirs, quand je repense aux courses que nous ont livrées Schwantz et RaineySpécial : les duels qui ont marqué 874216... Spécial : les duels qui ont marqué 453645


Dernière édition par Froggy le Ven 15 Jan - 8:52, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:39

Doohan - Crivillé : Une guerre fratricide
Les deux co-équipiers du team Repsol Honda au milieu des années 90.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mick Doohan et Alex Crivillé ont été les protagonistes de nombreux duels passionnés à partir de 1994, jusqu´à la retraite forcée du premier quelques années plus tard.

Doohan a remporté le titre de Champion du Monde 500cc cinq fois de suite de 1994 à 1998, faisant de la Honda NSR500, que pilotait aussi Crivillé, la machine de référence sur la seconde partie de la décennie.

Crivillé a rejoint l´australien dans le team Honda officiel en 1994, et est rapidement devenu son principal adversaire. Le challenger se rappelle plus particulièrement de la saison 1996 durant laquelle il n´avait jamais été aussi proche de battre Doohan.

“1996 a été l´année où j´étais le mieux préparé, sur tous les aspects. J´étais très fort physiquement et mentalement et la moto était plus compétitive que les saisons précédentes. C´était l´époque où les fans commençaient à se diviser pour soutenir soit Doohan soit Crivillé,” raconte l´espagnol.

Crivillé s´empara du titre en 1999, et mit fin à sa carrière deux ans plus tard, avec quinze victoires dans la catégorie reine à son nom, et Doohan se rappelle aussi de la saison 1996 comme la plus serrée entre les deux pilotes.

“Il est vraiment passé à un autre niveau en 96,” a commenté Doohan. “Sans vouloir lui retirer son mérite, j´avais aussi décidé de changer de stratégie pour cette année, ce qui m´a coûté cher plusieurs fois et il en a profité. Il a été assez intelligent parce qu´il a utilisé ça à son avantage.”

Doohan a ajouté, “Le co-équipier est la seule autre personne en piste avec une machine identique. On veut toujours être devant et être plus rapide que son co-équipier. Je peux m´estimer heureux parce que j´ai été plus rapide que mes co-équipiers neuf fois sur dix.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:41

Jacque - Nakano : Une lutte pour le titre jusque dans la dernière ligne droite

Les deux co-équipiers du team Chesterfield Yamaha Tech 3 se sont disputés le titre de Champion du Monde 250cc 2000 jusque dans le dernier virage de la dernière course de la saison, à Phillip Island.

Spécial : les duels qui ont marqué N505623_jacque_Nakano07.preview

Protagonistes d´une des fins de Championnat du Monde les plus palpitantes, le pilote français Olivier Jacque et son co-équipier japonais Shinya Nakano ont poussé la course au titre 250cc de la saison 2000 jusque dans les dernières secondes de leur ultime affrontement.

Avec seulement un point d´écart entre les deux pilotes au bout de quinze courses, la dernière manche de l´année en Australie promettait une tension maximale. Jacque décrocha finalement le titre en remportant la course avec 0.014s d´avance sur Nakano, qu´il avait dépassé juste avant de franchir la ligne d´arrivée.

“C´était très risqué. J´aurais pu le doubler avant mais il avait fait une excellente saison, une très bonne course et il méritait aussi le titre, et j´ai fait ce pari. C´était vraiment risqué, le dernier virage, la dernière ligne droite,” déclarait le français dans une interview réalisée en 2006, avant de revenir sur le contexte de cette dernière course.

“En Australie, le vainqueur du Championnat allait être celui qui terminerait devant l´autre. La pression était très élevée, je m´en souviens très bien, c´était très psychologique. Nous partagions la même pièce et nous nous changions au même endroit. C´était dur parce qu´on a besoin d´un endroit pour se reposer et se concentrer dans ces moments là.”

Nakano donna le meilleur de lui-même pour prouver son talent face à Jacque, et força son co-équipier à se battre jusque dans les derniers mètres de l´épreuve de Phillip Island.

“Le team était entièrement français, comme Olivier, et c´est pourquoi j´étais tout le temps derrière lui et n´arrivais pas à obtenir ce que je voulais. J´ai donc essayé de montrer mon potentiel au team, et j´ai poussé très fort dans chaque tour de chaque course afin de terminer devant lui,” a commenté Nakano.

“Je me rappelle encore de cette course,” a continué le japonais. “Avant la course, ma stratégie était évidemment de faire de mon mieux, mais aussi d´attaquer dès le premier tour. Je n´ai pas prié, je suis simplement parti en piste en espérant décrocher le bon résultat.”


Un trés beau duel aussi, jusqu'à la dernière ligne droite d'arrivée, du dernier grand prix...
Vidéo de l'arrivée et la victoire de Jacques pour le titre mondial...




Dernière édition par Froggy le Ven 15 Jan - 9:03, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:43

Rossi - Biaggi : Les éternels rivaux

Un des conflits les plus marquants de l’histoire de la catégorie reine avec les deux stars italiennes du début des années 2000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Principaux protagonistes de la scène MotoGP au début des années 2000, Valentino Rossi et Max Biaggi se sont vivement disputés le titre de Champion du Monde au cours de plusieurs saisons qui resteront marquées par les très fortes tensions entre les deux pilotes italiens.

Leur rivalité est apparue à la fin des années 1990, avant même qu’ils ne courent dans la même catégorie, et la guerre était déjà déclarée lorsqu’ils se retrouvèrent tous les deux dans la catégorie reine pour la saison 2000.
Engagés par deux teams différents, les deux italiens ont rapidement divisé les fans et visaient chacun de leur côté le titre MotoGP.

Nick Harris, commentateur du MotoGP, résume la tension qui existait entre les deux pilotes et qui restera illustrée par l’incident survenu au Grand Prix du Japon à Suzuka en 2001.

“On savait qu’il y avait ce conflit, pas vraiment sur la piste parce qu’ils n’avaient pas beaucoup couru l’un contre l’autre avant l’arrivée de Rossi en 500cc l’année précédente, et ce conflit a directement été transposé sur la piste. A partir de là, il était clair que la tension allait décoller, c’était incroyable !” explique Harris.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:49

Rossi - Lorenzo à Barcelone : Le classique de l’année 2009

Sixième manche de la saison 2009, le Grand Prix Cinzano de Catalogne.

Spécial : les duels qui ont marqué N505617_rossi.lorenzo_2.preview

Considérée par beaucoup comme la plus belle course de l’année, la fantastique bataille de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo à Montmeló a marqué les esprits et restera sans aucun doute le duel emblématique de la saison 2009.

Les deux co-équipiers se sont battus tout au long de l’épreuve et ont offert au public un incroyable spectacle qui s’est conclu sur la victoire de Rossi dans le tout dernier virage de la course, un duel historique que motogp.com vous propose de revivre aujourd’hui.

Grâce à eux deux, la saison 2009 a été faite de rebondissements.
Ca a été une trés belle saison Spécial : les duels qui ont marqué 874216, laissant présager une saison 2010 encore plus intéressante... Spécial : les duels qui ont marqué Icon_bounce
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  supernany Dim 17 Jan - 9:58

c'est vrai que rossi e lorenzo ont vraiment tout donner en 2009
supernany
supernany
Rookie
Rookie

Féminin Messages : 169
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Lun 18 Jan - 0:59

supernany a écrit:c'est vrai que rossi e lorenzo ont vraiment tout donner en 2009

Ils ont bien animé la saison, autant sur la piste, que sur les forums... Razz
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  supernany Lun 18 Jan - 1:02

Froggy a écrit:
supernany a écrit:c'est vrai que rossi e lorenzo ont vraiment tout donner en 2009

Ils ont bien animé la saison, autant sur la piste, que sur les forums... Razz


oh oui et j'en ai la preuve

Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418
supernany
supernany
Rookie
Rookie

Féminin Messages : 169
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Froggy Lun 18 Jan - 1:07

supernany a écrit:
Froggy a écrit:
supernany a écrit:c'est vrai que rossi e lorenzo ont vraiment tout donner en 2009

Ils ont bien animé la saison, autant sur la piste, que sur les forums... Razz


oh oui et j'en ai la preuve

Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418 Spécial : les duels qui ont marqué 629418

Ah bon... sais po de quoi tu parles... Mdr Mdr
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  supernany Lun 18 Jan - 1:08

Spécial : les duels qui ont marqué 277832 Spécial : les duels qui ont marqué 277832 Spécial : les duels qui ont marqué 277832 Spécial : les duels qui ont marqué 277832 Spécial : les duels qui ont marqué 277832
supernany
supernany
Rookie
Rookie

Féminin Messages : 169
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : les duels qui ont marqué Empty Re: Spécial : les duels qui ont marqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum