Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SBK, SSP : Phillip Isalnd

Aller en bas

SBK, SSP : Phillip Isalnd Empty SBK, SSP : Phillip Isalnd

Message  Froggy Dim 28 Fév - 14:29

SBK, SSP : Phillip Isalnd Me_387262haslam_fabrizio_slide


1ère manche SBK : Photo finish victorieuse pour Haslam - 28/02/2010
L’écart était si faible à l’arrivée entre Leon Haslam (Suzuki) et Michel Fabrizio (Ducati) qu’il a fallu avoir recours à la photo finish pour attribuer la victoire au Britannique !

Haslam réussissait la passe de trois avec la pole position, la victoire et la tête du classement provisoire du championnat. Pour en arriver là, il avait dû livrer une belle bataille face à Fabrizio et à Haga. Nitro Nori avait fait une course courageuse, percuté de plein fouet lors du warm up par Ruben Xaus en perdition (et forfait pour la course).

En tête du deuxième peloton, Jonathan Rea résistait magnifiquement aux assauts de Max Biaggi pour se classer quatrième.

Sylvain Guintoli, 5ème sur la grille, était l’auteur d’un départ très moyen qui lui valait de pointer 15ème en début de course. Il remontait brillamment par la suite pour terminer 6ème.

Les deux Yamaha de Toseland et Crutchlow étaient éliminées sur chute, comme la Kawasaki de Vermeulen.

Leon Haslam : « Je n’en reviens toujours pas, surtout avec un finish aussi serré et sans savoir si j’avais gagné pendant un moment ! Je ne peux pas remercier assez mon team qui a été impeccable depuis le premier jour. Leur renvoyer ainsi la balle est grandiose. J’ai du mal à parler maintenant. J’ai changé de style en fin de course et ai piloté aussi souplement que possible. Ca a marché, mais c’était vraiment serré à la fin. »

Résultats de la première manche :
1 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 34\'13.435 (171,442 km/h)
2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 0.004
3 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 0.769
4 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 10.201
5 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 10.782
6 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 11.079
7 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 11.208
8 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 16.522
9 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 20.291
10 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 26.352
11 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 29.775
12 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 30.155
13 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 31.951
14 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 31.957
15 88 Pitt A. (AUS) BMW S1000 RR 55.082
16 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1\'10.932
17 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1\'11.237
18 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1\'17.357
19 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR1000RR


Dernière édition par Froggy le Dim 28 Fév - 14:34, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

SBK, SSP : Phillip Isalnd Empty Re: SBK, SSP : Phillip Isalnd

Message  Froggy Dim 28 Fév - 14:33

SBK, SSP : Phillip Isalnd Me_phillipisland_sunday


2ème manche SBK : L’exploit pour Checa, la classe pour Guintoli - 28/02/2010
Après un départ modeste, Carlos Checa remontait et doublait les leaders pour s’imposer à l’occasion de son premier week-end sur sa Ducati Althea privée. Sylvain Guintoli, longtemps en tête, terminait superbe 4ème à moins d’une seconde de Checa.

On retrouvait en début de course le trio qui s’était illustré lors de la première manche, composé de Fabrizio, Haslam et Haga, mais cette fois Guintoli, auteur d’un bien meilleur départ, se joignait au trois hommes. Loin d’être intimidé, Sylvain passait au commandement et se livrait à une lutte superbe face à son coéquipier Haslam et à Fabrizio.

Puis Checa doublait Byrne, Camier, Crutchlow et Toseland pour se joindre au quatuor de tête. Il doublait un par un les leaders pour finalement s’imposer au terme d’un sprint haletant.

Haslam confortait sa place de leader du mondial avec la deuxième position et Fabrizio complétait le podium. C’est d’excellent augure pour les Ducati et les Suzuki, d’autant plus que leurs adversaires ne les ont jamais menacés. Les Honda, BMW, Aprilia, Yamaha et Kawasaki (dans cet ordre à l’arrivée) étaient un cran en-dessous, mais il ne s’agit que de partie remise.

A noter la chute violente de Chris Vermeulen qui heureusement s'en tirait sans blessure grave, avec de simples contusions.

Carlos Checa : « L’idée était de prendre un bon départ et nous avons choisi un pneu plus tendre. J’ai changé de moto et améliorer mes repères de freinage pour pouvoir dépasser. Quand vous êtes proche de 4 pilotes, il n’est pas facile de doubler et de les garder derrière de manière permanente, mais j’ai doublé au bon moment et aux bons endroits. C’est une des meilleures courses de ma vie. Merci à ma nouvelle équipe. »

Sylvain Guintoli : « Je me suis vraiment fait plaisir aujourd’hui, c’était très amusant. Je ne peux pas me rappeler la dernière fois que j’ai été en tête d’une course de Championnat du Monde, donc occuper longtemps la première place de la deuxième manche a été une grande émotion et je ne demande qu’à recommencer. Quand j’étais en tête, je me sentais confortable et je savais pouvoir conserver un bon rythme. Tout se passait bien, tranquillement, quand j’ai fait une petite erreur et que Carlos et Leon m’ont doublé. Dans le Virage 8, mon coude a touché la roue avant de Carlos, puis j’ai essayé de revenir trop vite alors que j’aurais du être patient. Je suis très content de tout le travail qu’on a fait et j’aime beaucoup piloter cette moto. Je suis heureux d’avoir réalisé le meilleur temps en 2ème manche. Vivement Portimão ! »

Résultats de la deuxième manche :
1 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 34'16.428 (171,192 km/h)
2 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 0.307
3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 0.434
4 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 0.837
5 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 3.453
6 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 11.530
7 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 12.026
8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 13.068
9 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 14.401
10 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 14.707
11 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 14.743
12 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 14.851
13 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 15.143
14 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR1000RR 30.947
15 88 Pitt A. (AUS) BMW S1000 RR 41.855
16 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 48.844
17 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'06.866
18 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'07.751

Championnat :
1 Haslam 45 points
2 Fabrizio 36
3 Checa 34
4 Haga 27
5 Guintoli et Rea 23
7 Biaggi 19
8 Corser 16
9 Camier 10
10 Lanzi 9

Belle 2ème manche pour Sylvain, aprés un belle remontée en 1ère manche, il a mené la 2ème manche avant de rétrogradé à la 4è place dans les derniers tours.
Super début de saison pour Sylvain... SBK, SSP : Phillip Isalnd Icon_cheers
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

SBK, SSP : Phillip Isalnd Empty Re: SBK, SSP : Phillip Isalnd

Message  Froggy Dim 28 Fév - 14:42

SBK, SSP : Phillip Isalnd Me_lavertyaction

Supersport : Laverty avec un boulevard d’avance - 28/02/2010
Vice-Champion du Monde 2009, Eugene Laverty a dominé outrageusement la première manche du championnat. Fabien Foret terminait 5ème et Sébastien Charpentier 13ème.

Une fuite d’huile provoquait plusieurs chutes, dont celles des deux pilotes Ten Kate, ainsi que la casse de Roccoli. La course était interrompue au bout de trois tours et un nouveau départ était donné pour l’intégralité de la distance. Tous les pilotes repartaient, ce qui est peut-être limite au niveau de l’application du règlement, mais avec seulement 17 pilotes sur la grille il faut savoir s’adapter.

Laverty filait très vite en tête et comptait 4 secondes d’avance à la mi-course. Il « cruisait » ensuite, alors que Lascorz arrachait de justesse la deuxième place à Sofuoglu. Fujiwara effectuait une magnifique remontée, mais chutait en glissant de l’avant et ne repartait que pour finir 11ème.

Fabien Foret faisait un bon début de course, mais il devenait clair au fil des tours que le mauvais choix de pneus qu'on lui avait imposé le pénalisait. Les points de la 5ème place permettent toutefois à Fabien de se placer au championnat.

Après deux ans d’inactivité en mondial Supersport et la découverte de la Triumph, il ne fallait pas attendre de miracle de Sébastien Charpentier. Séb a eu le mérite de terminer la course sans se décourager et d’apprendre sa nouvelle moto et le fonctionnement de son team.

Résultats :
1 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 33'37.836 (166,536 kph)
2 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 4.359
3 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 4.500
4 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 11.779
5 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R 17.266
6 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 25.034
7 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 27.834
8 40 DiSalvo J. (USA) Triumph Daytona 675 30.102
9 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 31.931
10 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 31.991
11 37 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 40.552
12 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 40.556
13 16 Charpentier S. (FRA) Triumph Daytona 675 1'28.553
14 33 Cazzola P. (ITA) Honda CBR600RR
15 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

SBK, SSP : Phillip Isalnd Empty Re: SBK, SSP : Phillip Isalnd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum