Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gp de France] Résultats.....

Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Sam 22 Mai - 9:11

Le circuit Bugatti accueille la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end, avec Jorge Lorenzo en tête du classement général avant le Grand Prix Monster Energy de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien de la vidéo >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Championnat du Monde MotoGP arrive au Mans pour la troisième manche de l’année 2010, le Grand Prix Monster Energy de France, et une nouvelle bataille pour prendre l’avantage en ce début de saison.

Jorge Lorenzo domine actuellement le classement général suite à sa victoire à Jerez et Le Mans est un circuit qui lui a très bien réussi lors de ses deux premières courses MotoGP en France. L’an dernier, le pilote du team Fiat Yamaha avait remporté une course qui avait commencé sur piste mouillée et s’était terminée sur pneus slick, une victoire qui annonçait une série de six podiums consécutifs pour Lorenzo. Deuxième l’année précédente, l’espagnol sera donc en confiance ce week-end pour essayer de conforter son avantage de quatre points sur son co-équipier et rival, Valentino Rossi.

L’italien a aussi un bon palmarès sur le circuit du Mans malgré sa seizième place de l’an dernier. Rossi s’est imposé trois fois dans la catégorie reine en France (2002, 2005 et 2008) et devrait avoir bien récupéré de sa blessure à l’épaule pour l’épreuve de ce week-end. Dani Pedrosa compte quant à lui trois victoires en 250cc et 125cc au Mans et voudra revenir sur les deux leaders en renouvelant son podium de l’an dernier. A seize points de Lorenzo, le pilote du team Repsol Honda semble s’être relancé en prenant la seconde place à Jerez suite à un début d’année difficile.

Son co-équipier Andrea Dovizioso a fait un bon début de saison avec un podium au Qatar et un top six à Jerez. Le jeune italien avait manqué le podium de très peu en France l’an dernier et aura donc un objectif très clair ce week-end. Nicky Hayden (Ducati Malboro) s’est lui aussi confirmé dans le groupe de tête en terminant quatrième à Losail et à Jerez. L’américain avait terminé cinquième au Mans l’an dernier, un résultat qu’il pourrait bien améliorer ce week-end.

De retour en France pour sa course nationale, Randy de Puniet (LCR Honda) est actuellement le pilote privé le plus haut placé dans le classement général, devant Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3. Edwards est déjà monté deux fois sur le podium au Mans, la dernière fois en 2008.

Seulement huitième du classement général, Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer beaucoup de points sur un circuit où son meilleur résultat demeure sa troisième place de 2007, l’année de son sacre. Sont à égalité de points avec lui Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois, et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l’an dernier.

Son co-équipier Marco Simoncelli, Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) suivent dans le classement général. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera bien présent malgré sa récente opération de la clavicule, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) tentera à nouveau de se classer dans les quinze premiers, l’espagnol ne comptant qu’un seul point pour l’instant.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Sam 22 Mai - 9:18

Grand Prix Monster Energy de France: La conférence de presse
20 mai 2010

La conférence de presse précédant la troisième manche de la saison MotoGP 2010 a réuni Randy de Puniet, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Casey Stoner au circuit du Mans.

[Gp de France] Résultats..... 2010_fra_press_conf.preview_wm

Jorge Lorenzo est arrivé au Mans pour le Grand Prix Monster Energy de France, la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, et a souligné sa détermination à défendre son avantage en tête du classement général lors de la conférence de presse de jeudi après-midi.

Le pilote du team Fiat Yamaha a pris la première position grâce à sa récente victoire à Jerez et souhaite faire un autre bon résultat ce week-end sur un circuit qui lui a très bien réussi depuis son arrivée en MotoGP. L’espagnol était deuxième au Mans en 2008 et a ensuite remporté la victoire l’an dernier, à l’issue d’une course qui avait commencé sur pneus pluie et s’était terminée sur slicks.

“Avoir autant de courses en si peu de temps sera dur physiquement parce qu’on est en permanence sur la moto et qu’on n’a pas le temps de s’arrêter pour se reposer, mais c’est bien pour les pilotes, parce que courir chaque week-end est notre raison de vivre,” a déclaré Lorenzo, qui a quatre points d’avance sur son co-équipier du team Fiat Yamaha, Valentino Rossi, avant la série de cinq courses en sept semaines que lance la manche française.

L’espagnol a aussi révélé qu’il appréciait particulièrement le circuit du Mans et a ajouté : “C’est une piste que j’aime et les prévisions n’annoncent pas de pluie pour ce week-end, je suis donc très content d’être ici sur cette superbe piste et avec une bonne météo.”

Lorenzo avait aussi comme source d’optimisme ses résultats obtenus il y a trois semaines au Test de Jerez, dont il a affirmé : “Nous avons testé des systèmes électroniques à Jerez après la course et il y a des choses qui amélioraient nos premiers tours, mais nous avons surtout travaillé sur les départs. J’ai dû attaquer très fort cette année pour rattraper la distance perdue sur les départs, et c’est le domaine dans lequel nous voulons progresser.”

Rossi, son co-équipier et septuple Champion du Monde MotoGP, a presque terminé de récupérer de la blessure à l’épaule qu’il s’était faite en motocross et qui lui avait causé quelques soucis pour la course à Jerez.

“Mon épaule va beaucoup mieux. Je ne suis évidemment pas encore à 100%, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’à Jerez,” a expliqué l’italien, qui s’est déjà imposé trois fois au Mans dans la catégorie reine, avant une course cauchemardesque l’an dernier qu’il a terminée en seizième position.

“J’ai eu toutes sortes de résultats au Mans. J’ai fait de bonnes courses et eu de belles victoires mais j’ai aussi manqué de chance et fait des mauvais résultats. L’an dernier c’était le pire week-end de ma saison ; je n’étais pas suffisamment rapide pour rester devant et j’ai terminé dernier de la course. C’était assez décevant !”

“Cette piste est toujours un peu piège parce qu’il faut trouver des réglages bizarres pour avoir une bonne stabilité en freinage. Il y a toujours un problème de wheelie à l’accélération qui suit l’épingle, mais il faut aussi avoir une moto rapide et agile pour la dernière section,” a conclu l’italien.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a lui aussi connu la gloire au Mans par le passé mais jamais avec la catégorie reine. Suite à sa seconde place et à un test post-GP positif à Jerez, l’espagnol se prépare pour son 150ème Grand Prix.

“D’un côté c’est une piste très rapide, et de l’autre elle est très difficile parce qu’il y a beaucoup de freinages durs et beaucoup de points de dépassement,” a expliqué le catalan. “Il y a toujours une bonne compétition ici et c’était assez animé ces dernières années parce que nous avons dû changer de moto ou bien parce que la météo était instable, c’était plutôt fun.”

Actuellement huitième du classement MotoGP 2010, Casey Stoner pense avoir une bonne opportunité de rattraper une partie de son retard ce week-end et l’australien a refusé de commenter les rumeurs du paddock selon lesquelles il serait déjà en négociations avancées avec certains constructeurs pour la saison 2011.

Randy de Puniet court quant à lui à domicile ce week-end et a réalisé de très bonnes performances en qualifications sur les deux premières courses de la saison, ce qui ne l’empêche pas de rester réaliste quant à son objectif pour ce week-end.

“C’est une course difficile pour moi ; j’ai eu de bons résultats en 250cc mais mes cinq dernières courses en MotoGP ici ont été un désastre. Cette année je veux être devant et ce serait parfait si je peux finir devant ces quatre pilotes (Lorenzo, Rossi, Pedrosa et Stoner) dimanche. Je suis en confiance mais ce sera une course difficile, comme toutes les courses que nous avons eues cette année.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Sam 22 Mai - 9:35

FP1

[Gp de France] Résultats..... Fp110

Valentino Rossi a pris l’avantage psychologique en réalisant le meilleur temps de la première heure d’essais au Mans vendredi après-midi, en 1’34.402.

Sous un soleil radieux, une température atmosphérique de 28°C et une température de piste de 44°C, le pilote du team Fiat Yamaha a devancé Casey Stoner (Ducati Malboro) de 0.106s pour prendre la tête de la feuille de temps. Son co-équipier Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde, est troisième à trois centièmes de seconde de Stoner.

Quatrième, Andrea Dovizioso est le premier pilote Honda et a tourné en 1’34.625 sur son RC212V d’usine, soit près de quatre dixièmes de mieux que son co-équipier du team Repsol Honda, Dani Pedrosa, qui complète le top cinq et est le seul autre pilote sous les 1’35.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro) sont respectivement sixième et septième, devant Ben Spies, le co-équipier d’Edwards, qui découvre le circuit français ce week-end. Le rookie américain est le dernier pilote à moins d’une seconde de Rossi et s’est montré plutôt à l’aise sur l’exigeant tracé du Mans.

Aleix Espargaró continue de progresser avec la Ducati de Pramac Racing et prend la neuvième place, devant Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini). Randy de Puniet (LCR Honda) n’est pour l’instant que quatorzième.

Opéré d’une fracture de la clavicule il y a tout juste une semaine, Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a dû piloter sous infiltration et a bouclé 19 tours.

[Gp de France] Résultats..... Gp_fp110

[Gp de France] Résultats..... 2_fp110
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Sam 22 Mai - 12:07

MOTOGP FP2

[Gp de France] Résultats..... Gp_fp211

Dommage, pas moyen de trouver un live... 0084

A priori, Spies a chuté et serait blessé au pied gauche...
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Sam 22 Mai - 13:23

Stoner domine une seconde séance d’essais mouvementée
22 mai 2010

Le pilote du team Ducati Malboro est passé en tête devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi lors d’une seconde séance d’essais au Mans qui a commencé avec les chutes de Ben Spies, Álvaro Bautista et Mika Kallio dans les cinq premières minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casey Stoner a répondu à Valentino Rossi en réalisant le meilleur temps de la séance d’essais MotoGP FP2 du Grand Prix Monster Energy de France samedi matin, en 1’34.209. L’australien du team Ducati Malboro a battu le temps de référence de vendredi établi par l’italien de près de deux dixièmes de seconde dans une séance d’essais qui s’est ouvert sur un chaos total.

Álvaro Bautista, Ben Spies et Mika Kallio ont tous les trois chuté dans les cinq premières minutes et aucun d’entre eux n’a pu repartir en piste. Bautista a subi un high side à basse vitesse qui compliquera certainement la guérison de son épaule et met un doute sur sa participation au reste du week-end. Spies a été victime d’une chute similaire quelques instants après sur une piste dont la faible température avait déjà causé des problèmes aux pilotes de la catégorie 125cc ce matin.

Le rookie américain du team Monster Yamaha Tech3 a été évacué de la piste et conduit à la Clinica Mobile pour un premier examen qui a révélé une contusion au pied gauche, un diagnostique qui a été identique pour l’épaule gauche de Kallio.

Après ces premières minutes chaotiques, Stoner s’est hissé au sommet de la feuille de temps avec un avantage de seulement 15 millièmes de seconde sur Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), qui signe le deuxième meilleur temps des deux séances d’essais. Rossi, le Championnat du Monde en titre, est quant à lui troisième avec un chrono d’1’34.451.

Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top cinq devant Nicky Hayden (Ducati Malboro) et Randy de Puniet (LCR Honda) qui passe de la quatorzième à la septième position et est le dernier pilote à être passé sous les 1’35. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) sont aussi dans le top dix.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a subi une petite chute sans conséquence en fin de séance et signe le douzième temps.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Dim 23 Mai - 18:57

QP

[Gp de France] Résultats..... Qp_gp10

Le Champion du Monde en titre partira devant son co-équipier Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa pour la manche française de la saison MotoGP 2010 au Mans.

Valentino Rossi a eu le dernier mot dans la séance de qualifications du Grand Prix Monster Energy de France dont les dix dernières minutes ont vu plusieurs pilotes prétendre à la pole position pour l’épreuve Mans, qui revient finalement à l’italien.

Le pilote du team Fiat Yamaha a tourné en 1’33.408 sur le 28ème de ses 30 tours et partira en tête de la grille MotoGP pour la première fois de la saison 2010 et pour la première fois en France depuis 2005.

Battu de 0.054s, son co-équipier Jorge Lorenzo, qui est actuellement en tête du Championnat du Monde, partira juste derrière lui tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda) complète la première ligne.

Casey Stoner était l’un des prétendants à la pole durant la séance et a finalement été relégué en quatrième position. A quatre dixièmes de seconde de Rossi, le pilote du team Ducati Malboro mènera donc la deuxième ligne devant son co-équipier Nicky Hayden, dernier pilote à être passé sous les 1’34. Randy de Puniet (LCR Honda) a quant à lui progressé tout au long des essais et a récolté les fruits de son travail en réalisant un sixième temps qui lui assure un nouveau départ en deuxième ligne après ses qualifications en quatrième puis sixième positions à Losail et à Jerez.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est en tête de la troisième ligne devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki).

Aleix Espargaró complète le top dix après avoir réussi à rester sur la Ducati du team Pramac Racing dans une sortie de piste au virage n°7.

Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Mika Kallio (Pramac Racing) étaient quant à eux de retour sur piste cet après-midi après avoir chuté durant la séance d’essais de ce matin et se sont respectivement classés douzième et seizième en qualifications.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Dim 23 Mai - 19:01

[Gp de France] Résultats..... 10052310

Lorenzo entame sa première série de victoires en MotoGP
Dimanche, 23 mai 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec neuf points d’avance au sommet du classement MotoGP 2010 suite à sa victoire au Mans, le pilote du team Fiat Yamaha était très heureux d’avoir remporté deux courses de suite pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine.

Le triomphe de Jorge Lorenzo au Grand Prix Monster Energy de France ne lui a pas seulement permis d’accroître son avance en tête du Championnat du Monde MotoGP à neuf points puisqu’il s’agissait aussi de la première fois qu’il remportait deux courses d’affilée dans la catégorie reine.

Lorenzo a fait une superbe course en pourchassant d’abord son co-équipier Valentino Rossi puis en passant devant lui pour filer seul vers la victoire, qu’il a atteint avec 5.672s d’avance sur l’italien.

“Je suis très heureux de gagner deux courses de suite, c’est la première fois pour moi en MotoGP et cela me permet d’être encore plus confiant,” a déclaré Lorenzo, dont le travail sur les départs a porté ses fruits. “J’ai enfin fait un bon départ, j’en suis très content, et je suis facilement passé devant Pedrosa.”

“Doubler Valentino n’a pas été facile parce qu’il freinait très tard et je devais donc rester très patient, ce que je n’aurais peut-être pas réussi il y a un an ! J’ai finalement pu passer devant lui mais je ne m’attendais pas à pouvoir partir comme ça. Ma moto et mes pneus Bridgestone répondaient parfaitement et je n’avais aucune difficulté à garder ce rythme.”

Lorenzo avait déjà remporté la manche française l’an dernier et avait terminé deuxième lors de sa première course MotoGP au Mans l’année précédente. “Je suis toujours en réussite au Mans depuis que j’ai rejoint Yamaha, avec une seconde place et deux victoires et je crois que je peux dire que j’aime courir ici en France !”

Après son mémorable plongeon à Jerez, Lorenzo a cette fois célébré sa victoire assis sur une chaise placée face à un écran géant, à déguster du pop-corn.

Portant son attention sur la quatrième manche de la saison qui aura lieu au Mugello dans deux semaines, un circuit où il avait fini deuxième l’an dernier, Lorenzo s’attend à une forte compétition pour maintenir son avantage au sommet du classement général.

“Mener le Championnat est fantastique mais la route est longue et nous allons au Mugello maintenant, une piste que j’adore mais où mes adversaires sont très forts,” a conclu l’espagnol.

[Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216 [Gp de France] Résultats..... 874216

[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42[Gp de France] Résultats..... Drapeau42
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Dim 23 Mai - 19:05

Lorenzo conforte son avance au Championnat avec la victoire au Mans
23 mai 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha s’est imposé avec autorité devant son co-équipier Valentino Rossi au Grand Prix Monster Energy de France. Andrea Dovizioso décroche la troisième place suite à une superbe bataille pour la dernière marche du podium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo compte neuf points d’avance en tête du Championnat du monde MotoGP 2010 après avoir remporté la troisième manche de la saison sur le circuit du Mans, sa seconde victoire de la saison, devant Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. Le triomphe de Lorenzo permet à Yamaha de remporter les trois premières manches de la saison pour la première fois depuis 1980.

Suite à un excellent départ depuis la pole, Rossi était en tête de la course après le premier virage, devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Ce dernier est rapidement passé en seconde position pour avoir son co-équipier du team Fiat Yamaha en ligne de mire. Nicky Hayden, Casey Stoner (Ducati Malboro) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complétaient le top cinq en début de course, tandis que Marco Melandri était sixième grâce à un départ canon depuis la onzième position sur la grille.

Stoner a été forcé d’abandonner pour la seconde fois de la saison après avoir glissé dans le virage n°6 du deuxième tour et ne pas avoir pu remonter sur sa Desmosedici GP10. Les courses de Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et de Loris Capirossi (Rizla Suzuki) ont aussi connu une fin prématurée peu de temps après.

La lutte pour la victoire a commencé dans le septième tour lorsque Lorenzo est passé une première devant Rossi, avant que ce dernier ne récupère immédiatement la première position. L’espagnol a cependant tenté sa chance une nouvelle fois dans le dixième tour mais en réussissant cette fois à se maintenir devant son co-équipier et à progressivement creuser l’écart.

Pendant que les pilotes du team Fiat Yamaha filaient vers le doublé, la bataille pour la troisième place faisait rage entre les co-équipiers du team Repsol Honda, Pedrosa et Dovizioso, tandis qu’Hayden les suivait de près.

A quatre tours de l’arrivée, Lorenzo comptait plus de quatre secondes d’avance sur Rossi. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) se disputaient quant à eux la huitième place avec Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) avant que le japonais ne fasse une petite erreur et se fasse distancer.

Le spectacle du dernier tour a été assuré par Dovizioso qui a forcé le passage pour prendre la troisième place à Pedrosa dans une manoeuvre dont Hayden a profité pour se glisser entre les deux. Lorenzo a franchi la ligne d’arrivée avec 5.672s d’avance sur Rossi, et Dovizioso complétait le podium pour la deuxième fois de la saison.

Hayden est quant à lui quatrième pour la troisième fois consécutive, devant Pedrosa, cinquième. Melandri a terminé sixième grâce à un changement de suspensions qui s’est avéré payant. Randy de Puniet (LCR Honda) prend la septième place pour son GP national. Barberá, Aleix Espargaró (Pramac Racing) et Simoncelli complètent le top dix. Aoyama est onzième, devant Edwards et Mika Kallio (Pramac Racing).


Dernière édition par Froggy le Dim 23 Mai - 19:27, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Froggy Dim 23 Mai - 19:27

Elías décroche la victoire et la tête du classement Moto2 au Mans
23 mai 2010

Le pilote du team Gresini Racing est en tête du Championnat du Monde Moto2 grâce à sa seconde victoire consécutive de la saison au Grand Prix Monster Energy de France, où il s’est imposé devant Julián Simón et Simone Corsi.

[Gp de France] Résultats..... 2010_fra_Moto2_hlt.preview_wm

Toni Elías a pris 18 points d’avance en tête du Championnat du Monde Moto2 grâce à sa victoire au Grand Prix Monster Energy de France, sa seconde victoire de la saison. L’espagnol mène un podium complété par Julián Simón et Simone Corsi sur le circuit du Mans, après une couse très agitée.

Elías a rapidement pris la tête de la course malgré son départ en septième position sur la grille, avant de se faire rattraper par Alex Debón. Le pilote du team Aeroport de Castelló-Ajo a cependant été pénalisé pour être parti avant l’extinction des feux et a dû faire un détour par la pit-lane qui lui a fait perdre sa première position. Seules deux chutes ont eu lieu dans le premier tour, celles de Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP), mais de nombreux pilotes allaient vite connaître un sort similaire.

Yuki Takahashi (Tech3 Racing) est tombé peu après et a dû abandonner alors qu’il occupait la cinquième position, une déception également connue par Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), détenteur de la pole.

En tête de la course, Elías, Jules Cluzel (Forward Racing) et Julián Simón (Mapfre Aspar) s’affirmaient comme les favoris au podium, pendant que Raffaele De Rosa (Tech3 Racing) chutait à son tour.

Cluzel a fait plaisir aux spectateurs français en prenant la première position tout en affichant une cadence élevée mais la course du jeune français a malheureusement pris fin dans le sixième tour suite à une perte de contrôle de son train avant. Xavier Simeon, en wildcard, est tombé peu de temps après et sa moto a causé la chute d’Alex de Angelis (RSM Team Scot). Peu de temps après, Shoya Tomizawa (Technomag-CIP), le leader du Championnat avant la course, et Mattia Pasini (JiR Moto2), heurtaient à leur tour le bitume du Mans.

Durant cette succession de chutes, Elías consolidait sa position en tête de la course et commençait à s’échapper avec Simón dans sa roue et avec Andrea Iannone (Fimmco Speed Up) et Simone Corsi (JiR Moto2) non loin derrière.

L’ex-pilote MotoGP espagnol a petit à petit creusé l’écart et comptait plus de deux secondes d’avance sur Simón au début de l’avant-dernier tour. Les deux dernières boucles n’ont été qu’une simple formalité pour le catalan du team Gresini Racing qui remporte donc sa seconde victoire de la saison et s’empare de la première place du classement Moto2 2010.

Simón, qui courrait avec le châssis Suter pour la première fois ce week-end, est quant à lui pour la première fois sur le podium cette année et prend la quatrième place au Championnat, tandis que Corsi a réussi à se défaire de Iannone pour monter sur la dernière marche du podium et grimper à la troisième place du classement général.

Iannone a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, devant son co-équipier Gabor Talmacasi, Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons), Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT Singha-SAG), Fonsi Nieto (G22 Holiday Gym), Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Roberto Rolfo (Italtrans STR).

Les français Mike Di Meglio (Mapfre Aspar) et Valentin Debise (WTR San Marino) sont respectivement 20ème et 22ème.

Vraiment dommage pour Jules Cluzel, il était bien parti... [Gp de France] Résultats..... Icon_sad
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Gp de France] Résultats..... Empty Re: [Gp de France] Résultats.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum