Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Motogp : La saison 2009 de Colin Edwards

Aller en bas

Motogp : La saison 2009 de Colin Edwards Empty Motogp : La saison 2009 de Colin Edwards

Message  Froggy Sam 26 Déc - 12:04

La saison 2009 de Colin Edwards

Lundi, 21 décembre 2009

Le pilote texan a égalé son meilleur résultat dans le Championnat du Monde MotoGP en terminant cinquième de la saison 2009.

Motogp : La saison 2009 de Colin Edwards N505569_edwards_22.preview

2009 aura été une grande année pour le team Monster Yamaha Tech 3 et Colin Edwards, qui a pris la cinquième place du classement général de la catégorie reine dans la toute dernière course de la saison.

Performant dès le début de l’année, Edwards a remporté la quatrième place au Qatar après s’être qualifié en sixième position, et a continué à accumuler les points en se classant régulièrement dans le top sept, pour être sixième du classement général, à égalité de points avec Dani Pedrosa, suite à sa quatrième place à Assen.

Brillant lors d’une course tourmentée par la météo à Donington, Edwards décrocha son unique podium de la saison en Grande-Bretagne en terminant sur la deuxième marche d’un podium inédit, derrière Andrea Dovizioso et devant Randy de Puniet qu’il avait doublé d’une manoeuvre osée dans le dernier tour de la course.

Dovizioso allait être le grand adversaire du texan pour la cinquième place du classement général, et ce dernier se battit jusqu’à la fin de la saison, avec trois cinquièmes places à Indianapolis, Estoril et Phillip Island – trois courses pour lesquelles il s’était justement qualifié en cinquième position.

Edwards n’abandonna qu’une fois cette saison, après s’être fait percuter par Alex de Angelis dans le premier tour de l’épreuve de Saint-Marin, et ne remporta la cinquième place du classement MotoGP qu’à l’issue de la dernière course à Valence.

Sa quatrième place au Circuit Ricardo Tormo lui permit de passer devant Dovizioso, avec un petit point d’avance sur l’italien. Ben Spies, qui fera équipe avec lui chez Tech 3 en 2010 et qui avait une wildcard pour Valence, fut un allié indispensable en terminant la course devant Dovizioso, en septième position.

Edwards poursuivra donc sa carrière dans le team français l’an prochain, et tentera de faire aussi bien qu’en 2009.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum