Spécial : Lorenzo's Land
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Spécial : Lorenzo's Land
Jorge LORENZO
99 |
Place of birth: Palma de Mallorca |
Date of birth: 04/May/1987 |
Weight: 65Kg. |
Height: 172cm. |
A Estoril, la troisième course de l’année conclut un week-end parfait pour l’espagnol. Parti de la pole, Lorenzo réalisa son rêve en triomphant pour la première fois en MotoGP.
La saison 2008 de l’espagnol a malheureusement été marqué par de nombreuses chutes, qui l’ont empêché de courir à domicile à Barcelone et ont considérablement attaqué sa confiance. Ayant retrouvé son meilleur niveau en fin de saison, Lorenzo sera un sérieux prétendant au titre en 2009.
La route menant à ses deux titres 250cc consécutifs (remportés juste avant de passer en MotoGP) a été ponctuée par de nombreux records, et a commencé en minicross lorsque Lorenzo n’avait que trois ans. Pilotant ensuite en trial, minimoto et motorcross junior, le natif de Majorque décrocha le titre Coppa Aprilia 50cc en intégrant le Championnat d’Espagne à l’âge de treize ans grâce à une permission spéciale.
Etablissant un record quasiment imbattable, Lorenzo est devenu le plus jeune pilote à participer à une course du Championnat du Monde. L’espagnol a effectivement obtenu ses quinze ans -l’âge minimum pour participer à un Grand Prix- lors de la seconde journée d’essais de la course de Jerez en 2002, et a fait ses débuts avec une Derbi sur une piste sur laquelle il allait connaître de nombreux succès par la suite.
L’année suivante, il remporta sa première victoire en 125cc, à Rio de Janeiro au Brésil. En 2004, il signa trois autres victoires avant de passer en 250cc avec Fortuna Honda, et décrocha quatre pole positions et six podiums lors de sa première saison dans la catégorie.
2006 fut l’année de la consécration pour le majorquin, devenant le favori au titre mondial dès son passage sur Aprilia. Lorenzo justifia sa popularité en remportant huit victoires et en égalant le record de dix pole positions, s’emparant du titre lors de la dernière course de l’année à Valence.
Dominant de nouveau la catégorie en 2007, Lorenzo conserva son titre avec neuf victoires depuis la pole. A vingt ans, il comptait déjà deux titres de Champion du Monde 250cc. En 2009, Lorenzo effectuera sa deuxième saison en tant que co-équipier de Valentino Rossi dans le team Fiat Yamaha.
Première victoire en Motogp : Estoril 2008
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 3:37, édité 4 fois
Re: Spécial : Lorenzo's Land
Novembre 2007 - Tests Valence
Janvier 2008 - Tests Sépang
Février 2008 - Essais officiels Jerez
Février 2008 - Essais nocturnes Qatar
Janvier 2008 - Tests Sépang
Février 2008 - Essais officiels Jerez
Février 2008 - Essais nocturnes Qatar
Gp San Marin 2008
Gp Indianapolis 2008
Gp Motegi 2008
Gp Phillip Island 2008
Gp Indianapolis 2008
Gp Motegi 2008
Gp Phillip Island 2008
Gp Valencia 2008
2008 : Malgré plusieurs grosses chutes,
Jorge terminera sa 1ère saison en Motogp 4è au général,
avec 1 victoire à Estoril, 4 Poles et un total de 6 podiums,
le tout, couronné du titre Rookie de l'année.
2008 : Malgré plusieurs grosses chutes,
Jorge terminera sa 1ère saison en Motogp 4è au général,
avec 1 victoire à Estoril, 4 Poles et un total de 6 podiums,
le tout, couronné du titre Rookie de l'année.
Merci
Magnifique ces photos !!
Un penchant pour la premiere !
Superbe !!
Magnifique ces photos !!
Un penchant pour la premiere !
Superbe !!
snipers- Wild Card
J' cette tof, c'est celle qu'il y a en ce moment en accueil de son site...
Mars 2009 - Essais officiels Jerez
Avril 2009 - Gp du Qatar
Podium : 1. Stoner - 2. Rossi - 3. Lorenzo
Avril 2009 - Gp du Qatar
Podium : 1. Stoner - 2. Rossi - 3. Lorenzo
Avril 2009 - Gp Motegi
1. Lorenzo - 2. Rossi - 3. Pedrosa
1. Lorenzo - 2. Rossi - 3. Pedrosa
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 3:32, édité 1 fois
Mai 2009 - Gp Jerez
1. Rossi - 2. Pedrosa - 3. Stoner
Chute de Lorenzo
1. Rossi - 2. Pedrosa - 3. Stoner
Chute de Lorenzo
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 2:39, édité 1 fois
Mai 2009 - Gp Le Mans
1. Lorenzo - 2. Melandri - 3. Pedrosa
1. Lorenzo - 2. Melandri - 3. Pedrosa
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 3:26, édité 1 fois
Juin 2009 - Gp Catalogne
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Stoner
Gp avec un final de ouf.......
Les dizaines de milliers de spectateurs présents à Montmeló ce dimanche ont assisté à une course exceptionnelle dont les deux principaux protagonistes ont été Jorge Lorenzo et le Champion du Monde Valentino Rossi, et ce dernier s’est imposé devant son jeune rival à l’issue d’un duel à couper le souffle.
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Stoner
Gp avec un final de ouf.......
Les dizaines de milliers de spectateurs présents à Montmeló ce dimanche ont assisté à une course exceptionnelle dont les deux principaux protagonistes ont été Jorge Lorenzo et le Champion du Monde Valentino Rossi, et ce dernier s’est imposé devant son jeune rival à l’issue d’un duel à couper le souffle.
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 1:19, édité 1 fois
Juillet 2009 - Gp de Laguna Seca
1. Pedrosa - 2. Rossi - 3. Lorenzo
La violente chute qu’a subie Jorge Lorenzo durant les qualifications pour le Grand Prix des Etats-Unis aurait pu mettre fin au week-end de compétition de l’espagnol en Californie. Un effort surhumain depuis la pole position lui a néanmoins permis de s’emparer d’une belle troisième place, et de maintenir la pression sur son co-équipier chez Fiat Yamaha, Valentino Rossi, dans le classement général.
“Quand j’ai chuté hier, je pensais que le week-end était terminé,” a admis Lorenzo après être redescendu du podium, sur lequel il est monté avec une poche de glace placée sur sa clavicule.
“J’ai pu piloter grâce au travail des médecins, et nous nous sommes bien débrouillés aujourd’hui. Nous pouvons être contents d’avoir terminé la course,” a ajouté l’espagnol, avant de revenir sur sa tentative de dépassement sur Rossi.
J’aurais pu prendre la seconde place, mais j’ai fait une erreur en doublant Valentino dans le dernier virage. La troisième place est néanmoins loin d’être décevante, nous pouvons en être contents.”
Malheureusement habitué à courir blessé, Lorenzo devrait être en meilleure forme au Sachsenring pour la prochaine épreuve de la saison 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha se fera à nouveau examiner en Espagne, et devrait rapidement récupérer de sa blessure.
“Les médecins m’ont dit que la blessure au tendon de la clavicule aurait besoin de cinq à six semaines pour être soignée, si tout se passe sans problème. Nous allons faire tout notre possible pour être à un meilleur niveau au Sachsenring.”
1. Pedrosa - 2. Rossi - 3. Lorenzo
La violente chute qu’a subie Jorge Lorenzo durant les qualifications pour le Grand Prix des Etats-Unis aurait pu mettre fin au week-end de compétition de l’espagnol en Californie. Un effort surhumain depuis la pole position lui a néanmoins permis de s’emparer d’une belle troisième place, et de maintenir la pression sur son co-équipier chez Fiat Yamaha, Valentino Rossi, dans le classement général.
“Quand j’ai chuté hier, je pensais que le week-end était terminé,” a admis Lorenzo après être redescendu du podium, sur lequel il est monté avec une poche de glace placée sur sa clavicule.
“J’ai pu piloter grâce au travail des médecins, et nous nous sommes bien débrouillés aujourd’hui. Nous pouvons être contents d’avoir terminé la course,” a ajouté l’espagnol, avant de revenir sur sa tentative de dépassement sur Rossi.
J’aurais pu prendre la seconde place, mais j’ai fait une erreur en doublant Valentino dans le dernier virage. La troisième place est néanmoins loin d’être décevante, nous pouvons en être contents.”
Malheureusement habitué à courir blessé, Lorenzo devrait être en meilleure forme au Sachsenring pour la prochaine épreuve de la saison 2009. Le pilote du team Fiat Yamaha se fera à nouveau examiner en Espagne, et devrait rapidement récupérer de sa blessure.
“Les médecins m’ont dit que la blessure au tendon de la clavicule aurait besoin de cinq à six semaines pour être soignée, si tout se passe sans problème. Nous allons faire tout notre possible pour être à un meilleur niveau au Sachsenring.”
Juillet 2009 - Gp Sachsenring
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa
A son arrivée au Sachsenring pour le Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne, Jorge Lorenzo ira directement consulter le staff de la Clinica Mobile qui l’avait préparé pour la course de Laguna Seca suite à sa chute survenue durant les qualifications, dans laquelle il s’était blessé à la clavicule et s’était fait une micro fracture au pied droit ainsi que des contusions aux deux chevilles.
Avec l’aide du Dr. Claudio Costa et de son équipe, le jeune espagnol est parvenu à décrocher son cinquième podium consécutif (son septième en 2009) avant de rentrer à Barcelone pour une semaine de repos primordiale. A son retour en Espagne, Lorenzo s’est rendu dans une clinique privée afin de faire examiner ses blessures et de recevoir un traitement anti-inflammatoire.
Après une semaine de physiothérapie et de récupération, Lorenzo se prépare à reprendre la course au titre en Allemagne pour la première de deux courses en sept jours.
Jorge Lorenzo reste bien présent dans la course au titre suite à sa nouvelle seconde place lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2009, et s’est efforcé de rester optimiste après avoir franchi la ligne d’arrivée seulement 0.099s derrière son co-équipier, Valentino Rossi.
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa
A son arrivée au Sachsenring pour le Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne, Jorge Lorenzo ira directement consulter le staff de la Clinica Mobile qui l’avait préparé pour la course de Laguna Seca suite à sa chute survenue durant les qualifications, dans laquelle il s’était blessé à la clavicule et s’était fait une micro fracture au pied droit ainsi que des contusions aux deux chevilles.
Avec l’aide du Dr. Claudio Costa et de son équipe, le jeune espagnol est parvenu à décrocher son cinquième podium consécutif (son septième en 2009) avant de rentrer à Barcelone pour une semaine de repos primordiale. A son retour en Espagne, Lorenzo s’est rendu dans une clinique privée afin de faire examiner ses blessures et de recevoir un traitement anti-inflammatoire.
Après une semaine de physiothérapie et de récupération, Lorenzo se prépare à reprendre la course au titre en Allemagne pour la première de deux courses en sept jours.
Jorge Lorenzo reste bien présent dans la course au titre suite à sa nouvelle seconde place lors de la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2009, et s’est efforcé de rester optimiste après avoir franchi la ligne d’arrivée seulement 0.099s derrière son co-équipier, Valentino Rossi.
Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 2:41, édité 1 fois
Juillet 2009 - Gp Donington Park
1. Dovizioso - 2. Edwards - 3. De Puniet
Chute de Lorenzo
1. Dovizioso - 2. Edwards - 3. De Puniet
Chute de Lorenzo
Août 2009 - Gp Indianapolis
1. Lorenzo - 2. De Angelis - 3. Hayden
Casque pour le Gp
Jorge Lorenzo triomphe pour la troisième fois de la saison 2009 à Indianapolis tandis que son co-équipier Valentino Rossi et son rival espagnol Dani Pedrosa ont tous deux chuté au Brickyard.
1. Lorenzo - 2. De Angelis - 3. Hayden
Casque pour le Gp
Jorge Lorenzo triomphe pour la troisième fois de la saison 2009 à Indianapolis tandis que son co-équipier Valentino Rossi et son rival espagnol Dani Pedrosa ont tous deux chuté au Brickyard.
Il restera pour moi un des plus grands Monsieur de la Motogp
Je me permet de mettre un lien d'une musique d'un film
Faut ecouter cette musique et se rememorer les courses de Jorge , et seulement les puristes pourront ressentir une certaine emotion
Merci Frog pour ces belles images et ces videos , moi perso ça me fait vraiment quelque chose !!
Je me permet de mettre un lien d'une musique d'un film
Faut ecouter cette musique et se rememorer les courses de Jorge , et seulement les puristes pourront ressentir une certaine emotion
Merci Frog pour ces belles images et ces videos , moi perso ça me fait vraiment quelque chose !!
snipers- Wild Card
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3