Bimota : DB8
Page 1 sur 1
Bimota : DB8
Bimota: Une DB8 pour mars présentée au salon de Verone
Bimota ne s'est pas seulement contenté de présenter au salon de Verone sa HB4 avec laquelle elle va jouter dans le monde des Grands Prix, catégorie Moto2, sous la gestion de la structure FB Corse. La marque transalpine s'est aussi fendue d'un huitième opus pour sa gamme, appelé DB8. Une machine qui était attendue comme une réplique amicale à la Streetfighter d'une usine Ducati dont elle emprunte la mécanique 1198. Mais plutôt qu'un roadster martial, Bimota a préféré prendre le biais d'une sportive biplace nantie de matériaux moins nobles que la BD7 et donc moins onéreuse que cette dernière.
La 7 restera au catalogue avec son 1098. La 8 la complétera avec le 1 198 et un tarif estimé à 23 000 euros à compter de mars prochain. Pas de titane ou de carbone, mais avec du Brembo et du Marzocchi, si bien que ce ne sera pas une bête au rabais. Elle est annoncée pour 178 kilos à sec.
Bimota ne s'est pas seulement contenté de présenter au salon de Verone sa HB4 avec laquelle elle va jouter dans le monde des Grands Prix, catégorie Moto2, sous la gestion de la structure FB Corse. La marque transalpine s'est aussi fendue d'un huitième opus pour sa gamme, appelé DB8. Une machine qui était attendue comme une réplique amicale à la Streetfighter d'une usine Ducati dont elle emprunte la mécanique 1198. Mais plutôt qu'un roadster martial, Bimota a préféré prendre le biais d'une sportive biplace nantie de matériaux moins nobles que la BD7 et donc moins onéreuse que cette dernière.
La 7 restera au catalogue avec son 1098. La 8 la complétera avec le 1 198 et un tarif estimé à 23 000 euros à compter de mars prochain. Pas de titane ou de carbone, mais avec du Brembo et du Marzocchi, si bien que ce ne sera pas une bête au rabais. Elle est annoncée pour 178 kilos à sec.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum