Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Page 1 sur 1
Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Sepang accueille le premier test MotoGP de l’année
29 janvier 2010
Les premiers essais MotoGP officiels de l’année commencent mercredi en Malaisie, et les pilotes du Championnat du Monde 2010 entreront en piste jeudi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le très attendu premier test de la saison 2010 aura lieu la semaine prochaine au Circuit International de Sepang et réunira donc les stars du MotoGP sur piste pour la première fois de l’année. Les essais sont organisés du 3 au 5 février, avec les dix-sept pilotes engagés pour le Championnat du Monde.
La journée de mercredi sera cependant réservée aux pilotes d’essai, et les pilotes MotoGP entreront en scène jeudi et vendredi pour découvrir leurs nouveaux prototypes.
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP 2009, et son co-équipier Jorge Lorenzo, le vice-Champion, continueront leur travail sur la nouvelle version de la Yamaha M1 qu’ils avaient essayée une première fois en novembre dernier lors des essais post-GP de Valence. Rossi avait affirmé qu’il était satisfait des progrès réalisés sur l’accélérateur et la vitesse de sa moto, tout comme Lorenzo qui s’attend à retrouver une machine compétitive.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront impatients de découvrir leur nouvelle moto. Pedrosa voulait améliorer la stabilité de la RC212V pour 2010, et Dovizioso compte de son côté travailler sur l’électronique et les nouveautés concernant le châssis. Randy de Puniet du team LCR Honda est tout aussi impatient d’essayer sa nouvelle machine, qui devrait être plus proche de la machine d’usine que l’an dernier.
Après avoir découvert la Desmosedici GP10 lors de la présentation officielle de Ducati début janvier, Casey Stoner et Nicky Hayden pourront enfin mettre à l’épreuve le nouveau moteur du constructeur italien. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing, ainsi qu’Héctor Barberá du Team Aspar, seront également au rendez-vous.
Le vétéran Loris Capirossi et le rookie Álvaro Bautista du team Rizla Suzuki disposeront de la dernière évolution de la GSV-R – sur laquelle le constructeur japonais a travaillé tout l’hiver afin d’être plus compétitif que la saison dernière.
San Carlo Honda Gresini aura une équipe similaire avec Marco Melandri et le jeune Marco Simoncelli, tandis qu’Hiroshi Aoyama, le
Champion du Monde 250cc 2009, sera lui aussi sur RC212V avec le team Interwetten Honda MotoGP. Les deux américains du team Monster Yamaha Tech3, Ben Spies et Colin Edwards, commenceront eux aussi leur nouvelle collaboration.
29 janvier 2010
Les premiers essais MotoGP officiels de l’année commencent mercredi en Malaisie, et les pilotes du Championnat du Monde 2010 entreront en piste jeudi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le très attendu premier test de la saison 2010 aura lieu la semaine prochaine au Circuit International de Sepang et réunira donc les stars du MotoGP sur piste pour la première fois de l’année. Les essais sont organisés du 3 au 5 février, avec les dix-sept pilotes engagés pour le Championnat du Monde.
La journée de mercredi sera cependant réservée aux pilotes d’essai, et les pilotes MotoGP entreront en scène jeudi et vendredi pour découvrir leurs nouveaux prototypes.
Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP 2009, et son co-équipier Jorge Lorenzo, le vice-Champion, continueront leur travail sur la nouvelle version de la Yamaha M1 qu’ils avaient essayée une première fois en novembre dernier lors des essais post-GP de Valence. Rossi avait affirmé qu’il était satisfait des progrès réalisés sur l’accélérateur et la vitesse de sa moto, tout comme Lorenzo qui s’attend à retrouver une machine compétitive.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront impatients de découvrir leur nouvelle moto. Pedrosa voulait améliorer la stabilité de la RC212V pour 2010, et Dovizioso compte de son côté travailler sur l’électronique et les nouveautés concernant le châssis. Randy de Puniet du team LCR Honda est tout aussi impatient d’essayer sa nouvelle machine, qui devrait être plus proche de la machine d’usine que l’an dernier.
Après avoir découvert la Desmosedici GP10 lors de la présentation officielle de Ducati début janvier, Casey Stoner et Nicky Hayden pourront enfin mettre à l’épreuve le nouveau moteur du constructeur italien. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing, ainsi qu’Héctor Barberá du Team Aspar, seront également au rendez-vous.
Le vétéran Loris Capirossi et le rookie Álvaro Bautista du team Rizla Suzuki disposeront de la dernière évolution de la GSV-R – sur laquelle le constructeur japonais a travaillé tout l’hiver afin d’être plus compétitif que la saison dernière.
San Carlo Honda Gresini aura une équipe similaire avec Marco Melandri et le jeune Marco Simoncelli, tandis qu’Hiroshi Aoyama, le
Champion du Monde 250cc 2009, sera lui aussi sur RC212V avec le team Interwetten Honda MotoGP. Les deux américains du team Monster Yamaha Tech3, Ben Spies et Colin Edwards, commenceront eux aussi leur nouvelle collaboration.
Dernière édition par Froggy le Ven 5 Mar - 8:52, édité 2 fois
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Les pilotes d’essai terminent la première journée à Sepang
03 février 2010
Les pilotes d’essai ont bouclé la première journée du premier test MotoGP officiel de 2010 au Circuit International de Sepang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pilotes d’essai ont profité de bonnes conditions climatiques mercredi à Sepang, avec une température ambiante de 30°C et une température de piste de 60°C, avant que les pilotes MotoGP officiels ne partent à leur tour en piste jeudi.
Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa (Yamaha), Kosuke Akiyoshi (Repsol Honda), Nobuatsu Aoki (Rizla Suzuki) et Vittoriano Guareschi (Ducati Marlboro) étaient tous présents pour tester les prototypes officiels de 2010.
Egalement présents sur la pit lane et dans le paddock, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Dani Pedrosa, Loris Capirossi, Nicky Hayden et les rookies, Héctor Barberá, Álvaro Bautista et Hiroshi Aoyama ont tous suivi avec attention le déroulement de la journée.
Aucun chrono officiel n’a été communiqué puisque l’objectif principal était de régler les machines pour la suite des essais, mais le box Yamaha a indiqué que Fujiwara et Yoshikawa avaient atteint un meilleur temps de 2’07.34.
Chez Honda, Akiyoshi a préparé les motos qu’Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa utiliseront demain. Les deux pilotes officiels travailleront sur le nouveau moteur conçu pour la nouvelle réglementation, et testeront aussi de nouvelles solutions électroniques.
Guareschi, pilote d’essai et désormais team manager de Ducati Malboro, est resté en piste jusqu’à 14h30 et s’est ensuite entretenu avec les teams satellites du constructeur italien.
“Nous avions plusieurs choses à essayer,” a commenté Guareschi. “Nous avons trois fourches de rigidités différentes et les pilotes devront choisir. C’est très important parce qu’ici, la chaleur accélère l’usure des pneus.”
L’italien a ajouté, “Nous avons aussi deux carénages différents que Nicky essayera demain (jeudi), et qui sont très similaires à ceux que nous avions utilisés sur les quatre dernières courses l’an dernier. Nous travaillerons aussi sur les réglages et les suspensions.”
La pluie s’est brièvement manifestée à 16h, heure locale, et n’a pas empêché les pilotes d’essai de continuer leur travail. Les pilotes MotoGP officiels disposeront quant à eux de deux journées d’essais en piste, jeudi et vendredi
03 février 2010
Les pilotes d’essai ont bouclé la première journée du premier test MotoGP officiel de 2010 au Circuit International de Sepang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pilotes d’essai ont profité de bonnes conditions climatiques mercredi à Sepang, avec une température ambiante de 30°C et une température de piste de 60°C, avant que les pilotes MotoGP officiels ne partent à leur tour en piste jeudi.
Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa (Yamaha), Kosuke Akiyoshi (Repsol Honda), Nobuatsu Aoki (Rizla Suzuki) et Vittoriano Guareschi (Ducati Marlboro) étaient tous présents pour tester les prototypes officiels de 2010.
Egalement présents sur la pit lane et dans le paddock, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Dani Pedrosa, Loris Capirossi, Nicky Hayden et les rookies, Héctor Barberá, Álvaro Bautista et Hiroshi Aoyama ont tous suivi avec attention le déroulement de la journée.
Aucun chrono officiel n’a été communiqué puisque l’objectif principal était de régler les machines pour la suite des essais, mais le box Yamaha a indiqué que Fujiwara et Yoshikawa avaient atteint un meilleur temps de 2’07.34.
Chez Honda, Akiyoshi a préparé les motos qu’Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa utiliseront demain. Les deux pilotes officiels travailleront sur le nouveau moteur conçu pour la nouvelle réglementation, et testeront aussi de nouvelles solutions électroniques.
Guareschi, pilote d’essai et désormais team manager de Ducati Malboro, est resté en piste jusqu’à 14h30 et s’est ensuite entretenu avec les teams satellites du constructeur italien.
“Nous avions plusieurs choses à essayer,” a commenté Guareschi. “Nous avons trois fourches de rigidités différentes et les pilotes devront choisir. C’est très important parce qu’ici, la chaleur accélère l’usure des pneus.”
L’italien a ajouté, “Nous avons aussi deux carénages différents que Nicky essayera demain (jeudi), et qui sont très similaires à ceux que nous avions utilisés sur les quatre dernières courses l’an dernier. Nous travaillerons aussi sur les réglages et les suspensions.”
La pluie s’est brièvement manifestée à 16h, heure locale, et n’a pas empêché les pilotes d’essai de continuer leur travail. Les pilotes MotoGP officiels disposeront quant à eux de deux journées d’essais en piste, jeudi et vendredi
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Premières images de la nouvelle Honda RC212V
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Rossi domine la première journée d’essais à Sepang
04 février 2010
La première journée d’essais MotoGP en Malaisie s’est conclue avec le Champion du Monde 2009 au sommet de la feuille de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Circuit International de Sepang accueillait la première journée des essais MotoGP officiels aujourd’hui, et les teams de la catégorie reine ont pu poursuivre leur travail sur leurs nouveaux prototypes.
Valentino Rossi du team Fiat Yamaha a signé le meilleur chrono des 17 participants, en 2’01.411. L’italien est à un peu moins d’une seconde des 2’00.518 qui lui avaient permis de décrocher la pole position pour le GP de Malaisie 2009, et a continué son travail de développement sur le châssis et le moteur qu’il avait déjà essayés une première fois à Valence en novembre dernier.
Casey Stoner, sur Ducati Desmosedici GP10, est à 0.491s de Rossi et a bouclé 42 tours. Le pilote du team Ducati Malboro a essayé de nouvelles fourches et deux carénages différents – déjà utilisés en 2009, sur sa nouvelle machine.
Colin Edwards a tout de suite retrouvé son rythme sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3. Cinquième du Championnat l’an dernier, l’américain se classe troisième et est le seul autre pilote à être passé sous les 2’02.
Loris Capirossi est quant à lui le premier pilote à être parti en piste ce matin, à 9h07, heure locale. L’italien a signé le quatrième temps, en 2’02.102, et a bouclé 58 tours. Le team Suzuki a travaillé sur trois châssis différents avec Capirossi (un de 2009 et deux nouveaux), tandis que le nouveau moteur sera mis à sa disposition pour le prochain test à Sepang, fin février.
Jorge Lorenzo a attendu l’avant-dernier de ses 57 tours pour tourner en 2’02.165 et prendre la cinquième position. Le vice-Champion du Monde 2009 est à 0.754s de son co-équipier et rival, Rossi.
Repsol Honda a utilisé son nouveau prototype avec plusieurs modifications réalisées sur la châssis depuis le test de Valence. Le moteur, qui a été revu pour avoir une meilleure durée de vie, et les nouveautés électroniques ont été testés par Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa, qui occupent respectivement les sixième et huitième positions sur la feuille de temps. L’italien est à 0.465s de Lorenzo, tandis que Nicky Hayden du team Ducati Malboro est septième (2’02.792).
Mika Kallio a tourné juste en dessous des 2’03 pour sa première sortie sur la Desmosedici GP10, et a bouclé 70 tours pour se classer neuvième.
Des rookies, Héctor Barberá a été le plus rapide sur la Ducati du Team Aspar, avec un meilleur chrono de 2’03.030 qui lui permet de compléter le top dix. Derrière l’espagnol, les sept autres pilotes le suivent à moins de 0.7s.
Aleix Espargaró est onzième, devant Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Randy de Puniet (LCR Honda), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP). A noter que Simoncelli dispose d’une RC212V d’usine avec le team Gresini.
L’arrivée de la pluie à 16h30, heure locale, a forcé les pilotes à revenir aux stands, une demi-heure avant la fin de la séance. Ils repartiront en piste vendredi matin, à 9h, heure locale.
04 février 2010
La première journée d’essais MotoGP en Malaisie s’est conclue avec le Champion du Monde 2009 au sommet de la feuille de temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Circuit International de Sepang accueillait la première journée des essais MotoGP officiels aujourd’hui, et les teams de la catégorie reine ont pu poursuivre leur travail sur leurs nouveaux prototypes.
Valentino Rossi du team Fiat Yamaha a signé le meilleur chrono des 17 participants, en 2’01.411. L’italien est à un peu moins d’une seconde des 2’00.518 qui lui avaient permis de décrocher la pole position pour le GP de Malaisie 2009, et a continué son travail de développement sur le châssis et le moteur qu’il avait déjà essayés une première fois à Valence en novembre dernier.
Casey Stoner, sur Ducati Desmosedici GP10, est à 0.491s de Rossi et a bouclé 42 tours. Le pilote du team Ducati Malboro a essayé de nouvelles fourches et deux carénages différents – déjà utilisés en 2009, sur sa nouvelle machine.
Colin Edwards a tout de suite retrouvé son rythme sur la M1 du team Monster Yamaha Tech3. Cinquième du Championnat l’an dernier, l’américain se classe troisième et est le seul autre pilote à être passé sous les 2’02.
Loris Capirossi est quant à lui le premier pilote à être parti en piste ce matin, à 9h07, heure locale. L’italien a signé le quatrième temps, en 2’02.102, et a bouclé 58 tours. Le team Suzuki a travaillé sur trois châssis différents avec Capirossi (un de 2009 et deux nouveaux), tandis que le nouveau moteur sera mis à sa disposition pour le prochain test à Sepang, fin février.
Jorge Lorenzo a attendu l’avant-dernier de ses 57 tours pour tourner en 2’02.165 et prendre la cinquième position. Le vice-Champion du Monde 2009 est à 0.754s de son co-équipier et rival, Rossi.
Repsol Honda a utilisé son nouveau prototype avec plusieurs modifications réalisées sur la châssis depuis le test de Valence. Le moteur, qui a été revu pour avoir une meilleure durée de vie, et les nouveautés électroniques ont été testés par Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa, qui occupent respectivement les sixième et huitième positions sur la feuille de temps. L’italien est à 0.465s de Lorenzo, tandis que Nicky Hayden du team Ducati Malboro est septième (2’02.792).
Mika Kallio a tourné juste en dessous des 2’03 pour sa première sortie sur la Desmosedici GP10, et a bouclé 70 tours pour se classer neuvième.
Des rookies, Héctor Barberá a été le plus rapide sur la Ducati du Team Aspar, avec un meilleur chrono de 2’03.030 qui lui permet de compléter le top dix. Derrière l’espagnol, les sept autres pilotes le suivent à moins de 0.7s.
Aleix Espargaró est onzième, devant Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Randy de Puniet (LCR Honda), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP). A noter que Simoncelli dispose d’une RC212V d’usine avec le team Gresini.
L’arrivée de la pluie à 16h30, heure locale, a forcé les pilotes à revenir aux stands, une demi-heure avant la fin de la séance. Ils repartiront en piste vendredi matin, à 9h, heure locale.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Valentino Rossi (1er – Yamaha Fiat) : « Cette première journée était très importante, car cette année, nous n’avons que six journées d’essais pour développer la moto, donc il n’y a pas de temps à perdre. Nous avons essayé le nouveau châssis et le nouveau moteur, et c’est très positif. Non seulement ce moteur est plutôt rapide, mais il peut faire aussi plus de kilomètres. Yamaha a bien travaillé cet hiver. »
Casey Stoner (2e – Ducati MotoGP) : « Cette première journée était un peu difficile à comprendre. Nous avons commencé avec d’assez bons réglages qui nous ont permis de faire d’assez bons chronos. Nous pensions nous améliorer dans la journée, mais nous avons rencontré des problèmes de vibrations. Nous avons essayé plein de combinaisons différentes pour les atténuer, mais sans succès. Pour être honnête, c’était difficile de résoudre ce problème avec des conditions de piste aussi difficiles : il faisait tellement chaud (40° de température ambiante et 60° sur la piste) que c’est compliqué de savoir si vous êtes en train d’améliorer ou pas le comportement de la moto. Espérons qu’il fasse un peu moins chaud demain afin de mieux comprendre si les changements que nous faisons sont les bons. En tous les cas, je suis très content du nouveau moteur – je pense qu’avec l’ancien, on aurait bien plus galéré. »
Colin Edwards (3e – Yamaha Tech 3) : « Après y avoir enlevé un peu de toiles d’araignées ce metin, je dois dire que la moto marche bien. Ils m’impressionnent vraiment chez Yamaha, car atteindre un tel niveau de performance en rallongeant autant la durée de vie des moteurs était un réel challenge. Ils y sont arrivés et je les en remercie. Maintenant, j’ai hâte que la saison commence. Le moteur a plus de puissance en haut. L’an dernier, quand j’ouvrais la poignée de gaz, rien ne se passait vraiment (sic !), mais maintenant, il y a une vraie réponse quand on ouvre. En fait, j’ai rien touché à la moto aujourd’hui : je suis monté dessus, j’ai roulé et tout me semblait très naturel. Je pouvais faire ce que je voulais avec la moto : elle accélère comme je veux, elle garde la trajectoire comme je veux, et je me disais sous mon casque : « qu’est-ce que c’est amusant à piloter » ! »
Andrea Dovizioso (6e - Honda Repsol) : « C’est un premier jour positif et je suis content des évolutions apportées à la machine. Honda a fait un travail très important sur l’électronique et le châssis offre un meilleur feeling. Toutes ces améliorations devraient nous permettre d’avoir un rythme plus régulier en course. En tout cas, je pense que nous sommes d’entrée dans la bonne direction. »
Mika Kallio (9e – Ducati Pramac) : « C’est toujours génial de reprendre la piste, même si dans ces conditions, ce n’est pas facile : je suis passé de moins vingt degrés en Finlande à plus de quarante degrés en Malaisie ! La journée fut donc difficile et j’ai maintenant besoin d’une bonne nuit de repos pour récupérer. La moto s’est significativement améliorée depuis l’an dernier, grâce notamment au comportement du nouveau moteur développé par Ducati. »
Marco Simoncelli (15e – Honda Gresini) : « Ce n’était pas une mauvaise journée – mais pas brillante non plus – pour un premier jour d’essais. On a essayé plusieurs trucs pour voir dans quelle direction aller. C’est un peu plus compliqué de trouver tout de suite les bons réglages sur une MotoGP, que sur une 250. »
Meilleurs chronos – Jour 1 :
1. Rossi (Yamaha) 2:01.411 (54 tours)
2. Stoner (Ducati) 2:01.902 (42)
3. Edwards (Yamaha) 2:01.932 (48)
4. Capirossi (Suzuki) 2:02.102 (58)
5. Lorenzo (Yamaha) 2:02.165 (57)
6. Dovizioso (Honda) 2:02.630 (51)
7. Hayden (Ducati) 2:02.792 (59)
8. Pedrosa (Honda) 2:02.866 (52)
9. Kallio (Ducati) 2:02.987 (70)
10. Barbera (Ducati) 2:03.030 (59)
11. Espargaro (Ducati) 2:03.133 (54)
12. Spies (Yamaha) 2:03.142 (55)
13. De Puniet (Honda) 2:03.456 (62)
14. Bautista (Suzuki) 2:03.558 (51)
15. Simoncelli (Honda) 2:03.563 (54)
16. Melandri (Honda) 2:03.609 (28)
17. Aoyama (Honda) 2:03.651 (66)
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Rossi conclut les essais de Sepang en tête du groupe MotoGP
05 février 2010
Le Champion du Monde en titre reste au sommet de la feuille de temps à l’issue de la seconde et dernière journée des premiers essais MotoGP officiels de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier test de l’année 2010 s’est terminé vendredi après-midi en Malaisie, et Valentino Rossi du team Fiat Yamaha a de nouveau été le pilote le plus rapide de la journée.
Les essais ont débuté sur le mouillé à 9h ce matin, et peu de pilotes se sont aventurés sur la piste entre 11 et 12h. L’arrivée du soleil a cependant permis à la piste de sécher et aux pilotes de reprendre leur travail aux alentours de 13h.
Rossi a gagné 0.486s sur son meilleur temps de jeudi, tournant en 2’00.925 dans le 20ème de ses 32 tours. L’italien est le seul à être passé sous la barre des 2’01 et devance Casey Stoner (Ducati Malboro) de 0.395s. L’australien a progressé de près d’une demi-seconde par rapport à hier et semble très à l’aise sur la Ducati Desmosedici GP10.
Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, est troisième avec un chrono de 2’01.680, à 0.755s du temps de référence. L’espagnol est le pilote qui a le plus tourné vendredi et a bouclé 60 tours.
Dani Pedrosa gagne de son côté plus d’une seconde sur son meilleur temps de la veille. Le pilote du team Repsol Honda a continué son travail sur les suspensions Öhlins qui équipent désormais sa RC212V, et était satisfait de la répartition du poids de sa machine.
Remis du jetlag qui lui avait fait passé une dure journée jeudi, Ben Spies signe le cinquième temps en 2’02.266. L’américain du team Monster Yamaha Tech3 a atteint les objectifs qu’il s’était fixés à l’issue de la première journée, progressant de 0.876s au guidon de la M1.
Andrea Dovizioso, le co-équipier de Pedrosa, est sixième avec un chrono de 2’02.272 et devance Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) de deux dixièmes de seconde.
Nicky Hayden de Ducati Malboro (2’02.493) et Aleix Espargaró de Pramac Racing (2’02.647) sont en progrès sur leurs GP10 respectives, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki) a travaillé sur trois châssis différents et bouclé 48 tours.
Premier pilote en piste à 9h30 ce matin, Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) est onzième, devant Héctor Barberá (Team Aspar), Randy de Puniet (LCR Honda) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP).
Marco Simoncelli s’est fait désarçonné de sa RC212V par un highside à la mi-journée, avant de repartir en piste aux alentours de 15h. Le rookie du team San Carlo Honda Gresini ne s’est heureusement pas blessé et a le quinzième temps. Suivent Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Mika Kallio (Pramac Racing), tous les deux à moins de deux dixièmes de seconde des 2’03.245 de l’italien.
Combinaison des meilleurs temps de jeudi et vendredi:
(Capirossi, Edwards et Kallio ont effectué leurs meilleurs temps le jeudi)
Pos Rider Bike Time Diff Previous Day
1 Valentino Rossi Yamaha 2'00.925 0.000 0.000 Friday
2 Casey Stoner Ducati 2'01.320 0.395 0.395 Friday
3 Jorge Lorenzo Yamaha 2'01.680 0.755 0.360 Friday
4 Dani Pedrosa Honda 2'01.822 0.897 0.142 Friday
5 Colin Edwards Yamaha 2'01.932 1.007 0.110 Thursday
6 Loris Capirossi Suzuki 2'02.102 1.177 0.170 Thursday
7 Ben Spies Yamaha 2'02.266 1.341 0.164 Friday
8 Andrea Dovizioso Honda 2'02.272 1.347 0.006 Friday
9 Nicky Hayden Ducati 2'02.493 1.568 0.221 Friday
10 Aleix Espargaro Ducati 2'02.647 1.722 0.154 Friday
11 Marco Melandri Honda 2'02.810 1.885 0.163 Friday
12 Mika Kallio Ducati 2'02.987 2.062 0.177 Thursday
13 Hector Barbera Ducati 2'03.032 2.107 0.045 Friday
14 Randy de Puniet Honda 2'03.043 2.118 0.011 Friday
15 Hiroshi Aoyama Honda 2'03.195 2.270 0.152 Friday
16 Marco Simoncelli Honda 2'03.245 2.320 0.050 Friday
17 Alvaro Bautista Suzuki 2'03.274 2.349 0.029 Friday
18 Yamaha Test Rider Yamaha 2'05.732 4.807 2.458 Thursday
19 Yamaha Test Rider Yamaha 2'06.206 5.281 0.474 Thursday
05 février 2010
Le Champion du Monde en titre reste au sommet de la feuille de temps à l’issue de la seconde et dernière journée des premiers essais MotoGP officiels de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier test de l’année 2010 s’est terminé vendredi après-midi en Malaisie, et Valentino Rossi du team Fiat Yamaha a de nouveau été le pilote le plus rapide de la journée.
Les essais ont débuté sur le mouillé à 9h ce matin, et peu de pilotes se sont aventurés sur la piste entre 11 et 12h. L’arrivée du soleil a cependant permis à la piste de sécher et aux pilotes de reprendre leur travail aux alentours de 13h.
Rossi a gagné 0.486s sur son meilleur temps de jeudi, tournant en 2’00.925 dans le 20ème de ses 32 tours. L’italien est le seul à être passé sous la barre des 2’01 et devance Casey Stoner (Ducati Malboro) de 0.395s. L’australien a progressé de près d’une demi-seconde par rapport à hier et semble très à l’aise sur la Ducati Desmosedici GP10.
Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, est troisième avec un chrono de 2’01.680, à 0.755s du temps de référence. L’espagnol est le pilote qui a le plus tourné vendredi et a bouclé 60 tours.
Dani Pedrosa gagne de son côté plus d’une seconde sur son meilleur temps de la veille. Le pilote du team Repsol Honda a continué son travail sur les suspensions Öhlins qui équipent désormais sa RC212V, et était satisfait de la répartition du poids de sa machine.
Remis du jetlag qui lui avait fait passé une dure journée jeudi, Ben Spies signe le cinquième temps en 2’02.266. L’américain du team Monster Yamaha Tech3 a atteint les objectifs qu’il s’était fixés à l’issue de la première journée, progressant de 0.876s au guidon de la M1.
Andrea Dovizioso, le co-équipier de Pedrosa, est sixième avec un chrono de 2’02.272 et devance Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) de deux dixièmes de seconde.
Nicky Hayden de Ducati Malboro (2’02.493) et Aleix Espargaró de Pramac Racing (2’02.647) sont en progrès sur leurs GP10 respectives, tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki) a travaillé sur trois châssis différents et bouclé 48 tours.
Premier pilote en piste à 9h30 ce matin, Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) est onzième, devant Héctor Barberá (Team Aspar), Randy de Puniet (LCR Honda) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP).
Marco Simoncelli s’est fait désarçonné de sa RC212V par un highside à la mi-journée, avant de repartir en piste aux alentours de 15h. Le rookie du team San Carlo Honda Gresini ne s’est heureusement pas blessé et a le quinzième temps. Suivent Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Mika Kallio (Pramac Racing), tous les deux à moins de deux dixièmes de seconde des 2’03.245 de l’italien.
Combinaison des meilleurs temps de jeudi et vendredi:
(Capirossi, Edwards et Kallio ont effectué leurs meilleurs temps le jeudi)
Pos Rider Bike Time Diff Previous Day
1 Valentino Rossi Yamaha 2'00.925 0.000 0.000 Friday
2 Casey Stoner Ducati 2'01.320 0.395 0.395 Friday
3 Jorge Lorenzo Yamaha 2'01.680 0.755 0.360 Friday
4 Dani Pedrosa Honda 2'01.822 0.897 0.142 Friday
5 Colin Edwards Yamaha 2'01.932 1.007 0.110 Thursday
6 Loris Capirossi Suzuki 2'02.102 1.177 0.170 Thursday
7 Ben Spies Yamaha 2'02.266 1.341 0.164 Friday
8 Andrea Dovizioso Honda 2'02.272 1.347 0.006 Friday
9 Nicky Hayden Ducati 2'02.493 1.568 0.221 Friday
10 Aleix Espargaro Ducati 2'02.647 1.722 0.154 Friday
11 Marco Melandri Honda 2'02.810 1.885 0.163 Friday
12 Mika Kallio Ducati 2'02.987 2.062 0.177 Thursday
13 Hector Barbera Ducati 2'03.032 2.107 0.045 Friday
14 Randy de Puniet Honda 2'03.043 2.118 0.011 Friday
15 Hiroshi Aoyama Honda 2'03.195 2.270 0.152 Friday
16 Marco Simoncelli Honda 2'03.245 2.320 0.050 Friday
17 Alvaro Bautista Suzuki 2'03.274 2.349 0.029 Friday
18 Yamaha Test Rider Yamaha 2'05.732 4.807 2.458 Thursday
19 Yamaha Test Rider Yamaha 2'06.206 5.281 0.474 Thursday
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Le MotoGP retourne à Sepang pour le deuxième test de l’année
Les pilotes de la catégorie reine seront de retour en Malaisie cette semaine pour la deuxième session d’essais officiels de la pré-saison 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trois semaines après les premiers essais MotoGP officiels de l’année au Circuit International de Sepang, pilotes et teams de la catégorie reine retournent en Malaisie cette semaine afin de continuer à travailler sur leurs prototypes respectifs, avant le début de la saison au Qatar le 11 avril.
Les essais se dérouleront du 24 au 26 février, avec une journée d’ouverture réservée aux pilotes d’essai mercredi, et les deux journées de jeudi et vendredi dont les teams de la catégorie reine profiteront pour régler leurs machines.
Lors du premier test, Valentino Rossi avait imposé son rythme et était le seul à être passé sous les 2’01, mais le Champion du Monde en titre a encore beaucoup de travail à effectuer sur la configuration de sa M1. Jorge Lorenzo, le deuxième pilote du team Fiat Yamaha, ne participera pas à ces essais puisqu’il récupère actuellement d’une blessure de la main contractée dans un accident de motocross.
Casey Stoner était satisfait des réactions du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro à la fin du premier test, tout comme son co-équipier Nicky Hayden, et les deux ex-Champions du Monde tenteront cette fois de trouver les limites de leurs nouvelles machines. Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront aussi présents pour poursuivre leur travail sur la nouvelle RC212V.
Le team Rizla Suzuki disposera enfin du nouveau moteur de la GSV-R pour Loris Capirossi et Álvaro Bautista, tandis que Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech 3, voudront progresser suite à un premier test particulièrement réussi. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing feront leur deuxième sortie sur la GP10, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) continueront d’apprivoiser la version 2010 de la RC212V.
Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) seront eux aussi de retour sur la piste de Sepang et devront profiter un maximum de ces essais pour préparer leur première saison dans la catégorie reine.
Les pilotes de la catégorie reine seront de retour en Malaisie cette semaine pour la deuxième session d’essais officiels de la pré-saison 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trois semaines après les premiers essais MotoGP officiels de l’année au Circuit International de Sepang, pilotes et teams de la catégorie reine retournent en Malaisie cette semaine afin de continuer à travailler sur leurs prototypes respectifs, avant le début de la saison au Qatar le 11 avril.
Les essais se dérouleront du 24 au 26 février, avec une journée d’ouverture réservée aux pilotes d’essai mercredi, et les deux journées de jeudi et vendredi dont les teams de la catégorie reine profiteront pour régler leurs machines.
Lors du premier test, Valentino Rossi avait imposé son rythme et était le seul à être passé sous les 2’01, mais le Champion du Monde en titre a encore beaucoup de travail à effectuer sur la configuration de sa M1. Jorge Lorenzo, le deuxième pilote du team Fiat Yamaha, ne participera pas à ces essais puisqu’il récupère actuellement d’une blessure de la main contractée dans un accident de motocross.
Casey Stoner était satisfait des réactions du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro à la fin du premier test, tout comme son co-équipier Nicky Hayden, et les deux ex-Champions du Monde tenteront cette fois de trouver les limites de leurs nouvelles machines. Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront aussi présents pour poursuivre leur travail sur la nouvelle RC212V.
Le team Rizla Suzuki disposera enfin du nouveau moteur de la GSV-R pour Loris Capirossi et Álvaro Bautista, tandis que Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech 3, voudront progresser suite à un premier test particulièrement réussi. Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing feront leur deuxième sortie sur la GP10, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) continueront d’apprivoiser la version 2010 de la RC212V.
Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) seront eux aussi de retour sur la piste de Sepang et devront profiter un maximum de ces essais pour préparer leur première saison dans la catégorie reine.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Début du second test officiel en Malaisie
Les pilotes d’essai de Yamaha et de Suzuki ont ouvert le deuxième test MotoGP officiel de la pré-saison 2010 mercredi au Circuit International de Sepang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première journée du deuxième test MotoGP officiel de 2010 était comme d’habitude réservée aux pilotes d’essai.
Yamaha et Suzuki sont les deux seuls constructeurs qui ont profité de cette opportunité pour commencer à travailler dès mercredi sur la piste de Sepang. Yamaha a fait appel à Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa tandis que Nobuatsu Aoki a piloté la Suzuki GSV-R. Honda avait de son côté décidé de ne pas amener de pilote d’essai, et Vittoriano Guareschi de Ducati n’a pas sorti la Desmosedici GP10.
Le climat tropical proposait des températures élevées (34°C) à ceux qui sont partis en piste, sur laquelle Suzuki préparait l’introduction du tout nouveau moteur de la GSV-R, tandis que Yamaha poursuivait le développement du prototype YZR-M1.
Les essais avec les pilotes officiels commenceront jeudi à 10h, heure locale. Jorge Lorenzo, du team Fiat Yamaha, ne pilotera pas en raison de sa blessure à la main.
Les pilotes d’essai de Yamaha et de Suzuki ont ouvert le deuxième test MotoGP officiel de la pré-saison 2010 mercredi au Circuit International de Sepang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première journée du deuxième test MotoGP officiel de 2010 était comme d’habitude réservée aux pilotes d’essai.
Yamaha et Suzuki sont les deux seuls constructeurs qui ont profité de cette opportunité pour commencer à travailler dès mercredi sur la piste de Sepang. Yamaha a fait appel à Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa tandis que Nobuatsu Aoki a piloté la Suzuki GSV-R. Honda avait de son côté décidé de ne pas amener de pilote d’essai, et Vittoriano Guareschi de Ducati n’a pas sorti la Desmosedici GP10.
Le climat tropical proposait des températures élevées (34°C) à ceux qui sont partis en piste, sur laquelle Suzuki préparait l’introduction du tout nouveau moteur de la GSV-R, tandis que Yamaha poursuivait le développement du prototype YZR-M1.
Les essais avec les pilotes officiels commenceront jeudi à 10h, heure locale. Jorge Lorenzo, du team Fiat Yamaha, ne pilotera pas en raison de sa blessure à la main.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Rossi domine la première journée d’essais à Sepang
25 février 2010
Après avoir réalisé le meilleur chrono en Malaisie trois semaines plus tôt, Valentino Rossi était de nouveau le pilote le plus rapide lors de la première journée du second test officiel de l’année au Circuit International de Sepang.
Suite à une journée relativement calme mercredi à laquelle seuls trois pilotes d’essai ont participé, les pilotes MotoGP officiels ont investi la piste de Sepang jeudi pour le deuxième test officiel de la pré-saison 2010. Comme lors du premier test de début février, Valentino Rossi est sommet de la hiérarchie, avec un meilleur temps de 2’01.068 réalisé avec son YZR-M1.
Le pilote du team Fiat Yamaha continue de régler son prototype de 2010 sur lequel étaient installés de nouveaux étriers de frein Brembo, et devance Casey Stoner de 0,151s sur la feuille de temps. L’australien du team Ducati Malboro a essayé de nouveaux bras-oscillants sur la Desmosedici GP10 et tente d’améliorer les performances de son moteur.
Andrea Dovizioso, du team Repsol Honda, a gagné plus d’une demi-seconde par rapport à son meilleur temps d’il y a trois semaines et est troisième avec un chrono de 2’01.631. Loris Capirossi est juste derrière, à seulement 0.056s de son compatriote, et a bouclé 52 tours avec le nouveau moteur de la Suzuki GSV-R.
Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech3, sont respectivement cinquième et sixième sur la feuille de temps, avec un chrono de 2’01.843 pour Spies. Edwards, qui n’est qu’à 0.054s de son co-équipier, a eu quelques problèmes électroniques et n’a donc pas beaucoup roulé ce matin, mais le texan a pu repartir plus tard dans la journée et a finalement bouclé 35 tours.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a chuté aux alentours de 13h35, heure locale, dans le virage n°9. L’espagnol est reparti en piste deux heures plus tard et a tourné en 2’02.036 avec la RC212V officielle. Mika Kallio (Pramac Racing) est l’un des deux pilotes qui ont le plus roulé avec un total de 76 tours. Le finlandais n’est qu’à 0.002s de Pedrosa et a travaillé sur différentes fourches pour la GP10.
Álvaro Bautista a été le premier à chuter, juste après midi. Le rookie espagnol de Rizla Suzuki est rapidement reparti sur la GSV-R équipée de son nouveau moteur et a gagné plus d’une seconde sur son meilleur temps du test précédent, pour se classer neuvième avec un chrono de 2’02.078.
Complète le top dix Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) avec un chrono de 2’02.086 qui confirme d’importants progrès depuis le dernier test. Bien qu’il récupère encore de l’opération qu’il a subie au bras droit il y a deux semaines, Nicky Hayden (Ducati Malboro) a bouclé 61 tours et compte tout juste plus d’une seconde de retard sur Rossi.
Les rookies Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Aleix Espargaró (Pramac Racing) – qui a chuté dans le quatrième virage – et Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) suivent l’américain, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) a comme Kallio bouclé 76 tours et a travaillé sur la géométrie du châssis de sa RC212V. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a de son côté étudié en profondeur le système d’anti-patinage de sa machine.
Bridgestone, le fournisseur de pneus officiel du MotoGP, a proposé deux nouveaux pneus aux pilotes pour ces essais : un pneu arrière medium qui devrait être utilisé en 2010 et notamment pour les qualifications, ainsi qu’un nouveau pneu avant développé pour 2011.
Les pilotes d’essai de Yamaha, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa, étaient aussi présents sur la piste. Jorge Lorenzo du team Fiat Yamaha était absent et continue de récupérer de la blessure à la main qu’il s’était faite dans un accident de motocross il y a deux semaines.
Les pilotes repartiront en piste pour la seconde et dernière journée d’essais à Sepang vendredi matin à partir de 10h, heure locale.
25 février 2010
Après avoir réalisé le meilleur chrono en Malaisie trois semaines plus tôt, Valentino Rossi était de nouveau le pilote le plus rapide lors de la première journée du second test officiel de l’année au Circuit International de Sepang.
Suite à une journée relativement calme mercredi à laquelle seuls trois pilotes d’essai ont participé, les pilotes MotoGP officiels ont investi la piste de Sepang jeudi pour le deuxième test officiel de la pré-saison 2010. Comme lors du premier test de début février, Valentino Rossi est sommet de la hiérarchie, avec un meilleur temps de 2’01.068 réalisé avec son YZR-M1.
Le pilote du team Fiat Yamaha continue de régler son prototype de 2010 sur lequel étaient installés de nouveaux étriers de frein Brembo, et devance Casey Stoner de 0,151s sur la feuille de temps. L’australien du team Ducati Malboro a essayé de nouveaux bras-oscillants sur la Desmosedici GP10 et tente d’améliorer les performances de son moteur.
Andrea Dovizioso, du team Repsol Honda, a gagné plus d’une demi-seconde par rapport à son meilleur temps d’il y a trois semaines et est troisième avec un chrono de 2’01.631. Loris Capirossi est juste derrière, à seulement 0.056s de son compatriote, et a bouclé 52 tours avec le nouveau moteur de la Suzuki GSV-R.
Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech3, sont respectivement cinquième et sixième sur la feuille de temps, avec un chrono de 2’01.843 pour Spies. Edwards, qui n’est qu’à 0.054s de son co-équipier, a eu quelques problèmes électroniques et n’a donc pas beaucoup roulé ce matin, mais le texan a pu repartir plus tard dans la journée et a finalement bouclé 35 tours.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a chuté aux alentours de 13h35, heure locale, dans le virage n°9. L’espagnol est reparti en piste deux heures plus tard et a tourné en 2’02.036 avec la RC212V officielle. Mika Kallio (Pramac Racing) est l’un des deux pilotes qui ont le plus roulé avec un total de 76 tours. Le finlandais n’est qu’à 0.002s de Pedrosa et a travaillé sur différentes fourches pour la GP10.
Álvaro Bautista a été le premier à chuter, juste après midi. Le rookie espagnol de Rizla Suzuki est rapidement reparti sur la GSV-R équipée de son nouveau moteur et a gagné plus d’une seconde sur son meilleur temps du test précédent, pour se classer neuvième avec un chrono de 2’02.078.
Complète le top dix Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) avec un chrono de 2’02.086 qui confirme d’importants progrès depuis le dernier test. Bien qu’il récupère encore de l’opération qu’il a subie au bras droit il y a deux semaines, Nicky Hayden (Ducati Malboro) a bouclé 61 tours et compte tout juste plus d’une seconde de retard sur Rossi.
Les rookies Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Aleix Espargaró (Pramac Racing) – qui a chuté dans le quatrième virage – et Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) suivent l’américain, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) a comme Kallio bouclé 76 tours et a travaillé sur la géométrie du châssis de sa RC212V. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a de son côté étudié en profondeur le système d’anti-patinage de sa machine.
Bridgestone, le fournisseur de pneus officiel du MotoGP, a proposé deux nouveaux pneus aux pilotes pour ces essais : un pneu arrière medium qui devrait être utilisé en 2010 et notamment pour les qualifications, ainsi qu’un nouveau pneu avant développé pour 2011.
Les pilotes d’essai de Yamaha, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa, étaient aussi présents sur la piste. Jorge Lorenzo du team Fiat Yamaha était absent et continue de récupérer de la blessure à la main qu’il s’était faite dans un accident de motocross il y a deux semaines.
Les pilotes repartiront en piste pour la seconde et dernière journée d’essais à Sepang vendredi matin à partir de 10h, heure locale.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Fin des essais prématurée pour Simoncelli
26 février 2010
La dernière journée d’essais de l’italien s’est terminée plus tôt que prévu suite à une grosse chute vendredi, alors que l’ex-Champion du Monde 250cc n’avait bouclé que deux tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco Simoncelli a chuté vendredi au second test MotoGP officiel de l’année à Sepang et n’a donc pas pu profiter de la dernière journée d’essais en Malaisie.
L’italien a chuté dans le virage n°7 à 11h06 après n’avoir bouclé que deux tours, et a été forcé à mettre fin à sa journée de travail. Le Champion du Monde 250cc 2008 s’est fait une légère commotion suite à un choc contre la piste et a par précaution été conduit à l’hôpital.
“Heureusement je vais bien,” a déclaré Simoncelli l’après-midi. “J’ai pris un choc sur la tête et je ne me rappelais pas ce qui est arrivé. Plus tard j’ai commencé à récupérer et je me rappelle de la la chute, mais pas de tous les détails.”
“J’ai passé un scanner et un examen aux rayons X pour la tête et le cou et tout va bien. Ce n’est pas bien parce que c’est une journée gâchée, mais je suis content d’être remis sur pieds.”
L’italien a ajouté, “Je crois me rappeler avoir perdu l’avant de la moto mais je gardais le contrôle, puis j’ai perdu l’arrière et j’ai chuté.”
Malgré cet accident, Simoncelli devrait avoir récupéré et être présent au prochain test, qui aura lieu au Qatar les 18 et 19 mars.
26 février 2010
La dernière journée d’essais de l’italien s’est terminée plus tôt que prévu suite à une grosse chute vendredi, alors que l’ex-Champion du Monde 250cc n’avait bouclé que deux tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marco Simoncelli a chuté vendredi au second test MotoGP officiel de l’année à Sepang et n’a donc pas pu profiter de la dernière journée d’essais en Malaisie.
L’italien a chuté dans le virage n°7 à 11h06 après n’avoir bouclé que deux tours, et a été forcé à mettre fin à sa journée de travail. Le Champion du Monde 250cc 2008 s’est fait une légère commotion suite à un choc contre la piste et a par précaution été conduit à l’hôpital.
“Heureusement je vais bien,” a déclaré Simoncelli l’après-midi. “J’ai pris un choc sur la tête et je ne me rappelais pas ce qui est arrivé. Plus tard j’ai commencé à récupérer et je me rappelle de la la chute, mais pas de tous les détails.”
“J’ai passé un scanner et un examen aux rayons X pour la tête et le cou et tout va bien. Ce n’est pas bien parce que c’est une journée gâchée, mais je suis content d’être remis sur pieds.”
L’italien a ajouté, “Je crois me rappeler avoir perdu l’avant de la moto mais je gardais le contrôle, puis j’ai perdu l’arrière et j’ai chuté.”
Malgré cet accident, Simoncelli devrait avoir récupéré et être présent au prochain test, qui aura lieu au Qatar les 18 et 19 mars.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps
26 février 2010
L’italien a battu le record de la pole position qu’il avait lui même établi en Malaisie et est l’un des quatre pilotes à être passé sous les 2’01 avec Stoner, Hayden et Edwards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière journée des essais MotoGP officiels à Sepang a été marquée par de belles performances et s’est terminée avec Valentino Rossi en tête de la feuille de temps avec un chrono de 2’00.271.
L’italien, qui avait été le plus rapide jeudi et lors du premier test en Malaisie trois semaines plus tôt, a battu le record de la pole position qu’il avait établi en 2009 de 0.247s. Le pilote du team Fiat Yamaha devance les deux ex-Champions du Monde du team Ducati Malboro, Casey Stoner (2’00.512) et Nicky Hayden (2’00.703), qui tirent profit du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 et ont testé de nouveaux bras-oscillants. Malgré sa récente opération du bras, Hayden a gagné une seconde et demie sur son meilleur temps de jeudi.
Colin Edwards et Ben Spies de Monster Yamaha Tech3 permettent au constructeur japonais de compter trois machines dans le top cinq. Edwards a résolu les problèmes d’électronique qu’il avait eus jeudi pour tourner en 2’00.988 vendredi et est le dernier pilote à être passé sous la barre des 2’01, tandis que Spies se montre déjà très performant avant le début de sa première saison en MotoGP. L’américain a fait une simulation de course et était satisfait de ses chronos.
Le team Rizla Suzuki travaillait avec le nouveau moteur de la GSV-R pour la première fois et Loris Capirossi a rapidement progressé. L’italien est sixième sur les deux journées, avec un meilleur temps de 2’01.320.
Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa du team Repsol Honda sont respectivement septième et huitième. Dovizioso a eu deux journées productives et termine les essais avec un chrono de 2’01.439, 0.039s devant son co-équipier. Pedrosa a chuté jeudi et ne s’est heureusement pas blessé, et a pu travailler toute la journée vendredi.
Le rookie Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) a largement progressé au cour de ces essais et s’est classé neuvième avec un meilleur tour bouclé en 2’01.692. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui tourné en 2’01.732 après s’être fait mal au bras dans une petite chute jeudi.
Randy de Puniet du team LCR Honda est le seul autre pilote à être passé sous les 2’02 et devance Mika Kallio, qui a bouclé plus de 140 tours sur les deux journées.
Marco Melandri du team San Carlo Honda Gresini a continué son travail d’adaptation sur la RC212V, et les rookies Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Aleix Espargaró (Pramac Racing), qui ont chuté jeudi, étaient de retour en piste vendredi sur leurs Desmosedici respectives.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a chuté vendredi matin après avoir bouclé deux tours et a immédiatement été conduit à l’hôpital, et l’italien semblait aller beaucoup mieux en fin de journée.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) était absent de ces essais et récupère de la blessure à la main qu’il s’était faite en motocross il y a deux semaines.
26 février 2010
L’italien a battu le record de la pole position qu’il avait lui même établi en Malaisie et est l’un des quatre pilotes à être passé sous les 2’01 avec Stoner, Hayden et Edwards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dernière journée des essais MotoGP officiels à Sepang a été marquée par de belles performances et s’est terminée avec Valentino Rossi en tête de la feuille de temps avec un chrono de 2’00.271.
L’italien, qui avait été le plus rapide jeudi et lors du premier test en Malaisie trois semaines plus tôt, a battu le record de la pole position qu’il avait établi en 2009 de 0.247s. Le pilote du team Fiat Yamaha devance les deux ex-Champions du Monde du team Ducati Malboro, Casey Stoner (2’00.512) et Nicky Hayden (2’00.703), qui tirent profit du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 et ont testé de nouveaux bras-oscillants. Malgré sa récente opération du bras, Hayden a gagné une seconde et demie sur son meilleur temps de jeudi.
Colin Edwards et Ben Spies de Monster Yamaha Tech3 permettent au constructeur japonais de compter trois machines dans le top cinq. Edwards a résolu les problèmes d’électronique qu’il avait eus jeudi pour tourner en 2’00.988 vendredi et est le dernier pilote à être passé sous la barre des 2’01, tandis que Spies se montre déjà très performant avant le début de sa première saison en MotoGP. L’américain a fait une simulation de course et était satisfait de ses chronos.
Le team Rizla Suzuki travaillait avec le nouveau moteur de la GSV-R pour la première fois et Loris Capirossi a rapidement progressé. L’italien est sixième sur les deux journées, avec un meilleur temps de 2’01.320.
Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa du team Repsol Honda sont respectivement septième et huitième. Dovizioso a eu deux journées productives et termine les essais avec un chrono de 2’01.439, 0.039s devant son co-équipier. Pedrosa a chuté jeudi et ne s’est heureusement pas blessé, et a pu travailler toute la journée vendredi.
Le rookie Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) a largement progressé au cour de ces essais et s’est classé neuvième avec un meilleur tour bouclé en 2’01.692. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui tourné en 2’01.732 après s’être fait mal au bras dans une petite chute jeudi.
Randy de Puniet du team LCR Honda est le seul autre pilote à être passé sous les 2’02 et devance Mika Kallio, qui a bouclé plus de 140 tours sur les deux journées.
Marco Melandri du team San Carlo Honda Gresini a continué son travail d’adaptation sur la RC212V, et les rookies Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Aleix Espargaró (Pramac Racing), qui ont chuté jeudi, étaient de retour en piste vendredi sur leurs Desmosedici respectives.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a chuté vendredi matin après avoir bouclé deux tours et a immédiatement été conduit à l’hôpital, et l’italien semblait aller beaucoup mieux en fin de journée.
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) était absent de ces essais et récupère de la blessure à la main qu’il s’était faite en motocross il y a deux semaines.
Re: Motogp : Sepang : Premier & second test MotoGP de l’année
Interwetten atteint ses objectifs en Malaisie
26 février 2010
Hiroshi Aoyama et son team repartent de Malaisie avec d’importants progrès réalisés au second test officiel de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hiroshi Aoyama a continuellement progressé avec le team Interwetten Honda à Sepang et s’est classé dans le top dix de la feuille de temps du second test officiel de la pré-saison MotoGP 2010.
Le japonais a tourné en 2’01.692 vendredi et gagné 0.727s sur son meilleur chrono de la veille, ce qui le mettra en confiance pour poursuivre son adaptation à la catégorie reine.
“Les réglages ne sont pas parfaits et je suis sûr que je peux être plus rapide, mais nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui et trouvé de bons réglages de base,” a déclaré Aoyama. “J’ai un meilleur feeling sur la moto et je pense que nous trouverons la bonne direction à suivre au Qatar, et que nous continuerons à progresser. Nous avons seulement besoin de continuer à travailler.”
Tom Jojic, le chef d’équipe d’Aoyama, était lui aussi plus satisfait que jeudi soir et a commenté, “Le test s’est très bien passé pour nous. La journée a été positive et Hiroshi était beaucoup plus content qu’hier. Nous avons fait plusieurs modifications sur la moto, mais nous avons suivi un programme d’essai strict et je pense que c’était une bonne décision. Nous avons réussi à améliorer la moto et nous avons des idées pour le prochain test au Qatar.
Jojic a ajouté, “Hiroshi a encore quelques problèmes pour les virages. La moto est assez lourde et il a aussi besoin de plus d’adhérence à l’arrière. Nous travaillerons sur cet aspect au Qatar.”
26 février 2010
Hiroshi Aoyama et son team repartent de Malaisie avec d’importants progrès réalisés au second test officiel de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hiroshi Aoyama a continuellement progressé avec le team Interwetten Honda à Sepang et s’est classé dans le top dix de la feuille de temps du second test officiel de la pré-saison MotoGP 2010.
Le japonais a tourné en 2’01.692 vendredi et gagné 0.727s sur son meilleur chrono de la veille, ce qui le mettra en confiance pour poursuivre son adaptation à la catégorie reine.
“Les réglages ne sont pas parfaits et je suis sûr que je peux être plus rapide, mais nous avons fait un grand pas en avant aujourd’hui et trouvé de bons réglages de base,” a déclaré Aoyama. “J’ai un meilleur feeling sur la moto et je pense que nous trouverons la bonne direction à suivre au Qatar, et que nous continuerons à progresser. Nous avons seulement besoin de continuer à travailler.”
Tom Jojic, le chef d’équipe d’Aoyama, était lui aussi plus satisfait que jeudi soir et a commenté, “Le test s’est très bien passé pour nous. La journée a été positive et Hiroshi était beaucoup plus content qu’hier. Nous avons fait plusieurs modifications sur la moto, mais nous avons suivi un programme d’essai strict et je pense que c’était une bonne décision. Nous avons réussi à améliorer la moto et nous avons des idées pour le prochain test au Qatar.
Jojic a ajouté, “Hiroshi a encore quelques problèmes pour les virages. La moto est assez lourde et il a aussi besoin de plus d’adhérence à l’arrière. Nous travaillerons sur cet aspect au Qatar.”
Sujets similaires
» Motogp : Fiat Yamaha 2010
» Motogp : Dovizioso a des objectifs clairs pour Sepang et 2010
» Motogp : Objectif Suzuki
» Motogp : l'Actu ...
» Classement & videos Motogp
» Motogp : Dovizioso a des objectifs clairs pour Sepang et 2010
» Motogp : Objectif Suzuki
» Motogp : l'Actu ...
» Classement & videos Motogp
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum