Nouveauté 2010 : KTM 690 R
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté 2010 : KTM 690 R
Nouveauté 2010 : KTM 690 R
La Duke 690 ne se sentira plus seule en 2010. Une version R mieux équipée vient ainsi compléter l'ofre du constructeur autrichien.
Ce modèle a été retravaillé mécaniquement en profondeur par les ingénieurs de Mattighofen pour mériter cette nouvelle appellation.
La KTM 690 Duke R 2010 hérite pour l'essentiel de modifications techniques. KTM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le monocylindre 4-temps passe de 654 à 690 cm3 grâce à une augmentation de l’alésage/ course, qui grimpe de 102/80 à 102/84,5 mm. Avec ce supplément de cylindrée de 36 cm3, la version R gagne aussi quelques chevaux (5 exactement) en passant de 65 à 70 ch. Le couple est également en hausse sur la version R (+ 0,3 Nm), tout comme le taux de compression, qui passe de « 11,8 à 1 » à « 12,5 à 1 ».
Pour le reste, on note l’adoption de quelques éléments d’habillage en carbone, le cadre à multiples sections tubulaires de couleur orange (noire sur la version standard), le traitement antifriction des tubes de fourche (noir sur la R et couleur alu sur la standard), où encore les plastiques blancs (ouïes de réservoir et sabot moteur) retenues sur cette version R (voir galerie déroulante ci-dessus).
Ainsi équipée, la Duke 690 R devrait voir son comportement dynamique encore se bonifier. Avec 70 chevaux pour 150 kilos à sec, celle qui s’est transformée lors de sa dernière évolution (2008) en roadster – après avoir été longtemps supermotarde – devrait conserver son caractère pour le moins pétillant.
Disponible dès le mois de décembre (mais en toute petite série, le plus gros de la troupe arrivera en janvier/février), la 690 Duke R s’échangera contre 9 350 €. L’ambition déclarée par KTM France est d’une centaine d’unités à écouler au cours de cette année 2010.
La Duke 690 ne se sentira plus seule en 2010. Une version R mieux équipée vient ainsi compléter l'ofre du constructeur autrichien.
Ce modèle a été retravaillé mécaniquement en profondeur par les ingénieurs de Mattighofen pour mériter cette nouvelle appellation.
La KTM 690 Duke R 2010 hérite pour l'essentiel de modifications techniques. KTM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le monocylindre 4-temps passe de 654 à 690 cm3 grâce à une augmentation de l’alésage/ course, qui grimpe de 102/80 à 102/84,5 mm. Avec ce supplément de cylindrée de 36 cm3, la version R gagne aussi quelques chevaux (5 exactement) en passant de 65 à 70 ch. Le couple est également en hausse sur la version R (+ 0,3 Nm), tout comme le taux de compression, qui passe de « 11,8 à 1 » à « 12,5 à 1 ».
Pour le reste, on note l’adoption de quelques éléments d’habillage en carbone, le cadre à multiples sections tubulaires de couleur orange (noire sur la version standard), le traitement antifriction des tubes de fourche (noir sur la R et couleur alu sur la standard), où encore les plastiques blancs (ouïes de réservoir et sabot moteur) retenues sur cette version R (voir galerie déroulante ci-dessus).
Ainsi équipée, la Duke 690 R devrait voir son comportement dynamique encore se bonifier. Avec 70 chevaux pour 150 kilos à sec, celle qui s’est transformée lors de sa dernière évolution (2008) en roadster – après avoir été longtemps supermotarde – devrait conserver son caractère pour le moins pétillant.
Disponible dès le mois de décembre (mais en toute petite série, le plus gros de la troupe arrivera en janvier/février), la 690 Duke R s’échangera contre 9 350 €. L’ambition déclarée par KTM France est d’une centaine d’unités à écouler au cours de cette année 2010.
Re: Nouveauté 2010 : KTM 690 R
sa j' achéte
mathleo- Modo
- Messages : 66
Age : 41
Localisation : prés de la mers
Date d'inscription : 02/11/2009
Sujets similaires
» Honda - Fireblade 2010
» Aprilia RSV4 R - 2010
» Isle of Man TT 2010
» Kawasaki Tour 2010
» Kawasaki - Nouveautés 2010
» Aprilia RSV4 R - 2010
» Isle of Man TT 2010
» Kawasaki Tour 2010
» Kawasaki - Nouveautés 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|