Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Motogp : Stoner est prêt à reconquérir le titre

Aller en bas

Motogp : Stoner est prêt à reconquérir le titre Empty Motogp : Stoner est prêt à reconquérir le titre

Message  Froggy Mer 13 Jan - 16:16

12 janvier 2010

Le pilote du team Ducati Malboro profite de la trêve hivernale pour s’entraîner et affirme être plus en forme que jamais.

Stoner interview at Madonna di Campiglio

Casey Stoner continue de se préparer pour le début de la nouvelle saison MotoGP à Losail au mois d’avril, et a affirmé qu’il était en meilleure condition physique que lors de ces trois dernières années.

L’australien a mis derrière lui tous les problèmes de santé qui avaient gâché sa saison 2009 en le forçant à manquer trois courses, avant de revenir en pleine forme pour la fin de saison.

“Nous avons fait un bon début de saison et en milieu d’année, lorsque la moto fonctionnait vraiment parfaitement, j’ai commencé à avoir des problèmes,” a rappelé Stoner au Wrooom 2010 tenu à Madonna di Campiglio. “Nous avons vu autant de médecins que nous le pouvions et ne trouvions pas de solution, et tout le monde a commencé à me pointer du doigt en disant que c’était psychologique. Mais je n’allais pas avoir un problème de mental à la mi-saison lorsque tout fonctionnait au mieux. Nous avons résolu nos problèmes durant les deux mois de break et sommes revenus très forts, et j’étais content d’être de retour avec de bons résultats avant la fin de la saison.”

Stoner suit actuellement un programme d’entraînement de pré-saison et en ressent déjà les bénéfices.

“Je ne m’étais jamais senti en pareille forme ces trois dernières années,” a-t-il affirmé. “Mon niveau d’entraînement a considérablement augmenté et ma condition physique est bien meilleure, tout me semble plus facile. Nous attendons le début de saison avec impatience et nous voulons gagner le Championnat. Depuis trois ans, c’est ma première intersaison sans blessure ni opération, et m’entraîner de manière discontinue m’a fait du bien.”

Stoner a ajouté, “A Valence, lors du dernier test, nous avons essayé une nouvelle configuration moteur, que j’ai vraiment aimée. Nous avions beaucoup plus de motricité et nous pouvions faire beaucoup plus avec la moto. Nous pensons que cela nous aidera sur la piste et nous permettra d’avoir une moto plus équilibrée sur l’ensemble de la saison. Nous avons encore beaucoup de choses à essayer avant la première course, mais nous sommes confiants de pouvoir mieux nous battre au long de la saison.”

Stoner visera donc un deuxième titre MotoGP cette année, et voit Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, comme son principal adversaire.

“Valentino est évidemment l’homme à battre, il a remporté le Championnat deux fois de suite ces deux dernières années,” a continué Stoner, qui est le dernier pilote à avoir remporté le titre avant Rossi, en 2007. “Je pense qu’être aussi près de Jorge dans le classement avant la dernière course (de 2009) était un bel accomplissement de notre part, mais nous n’avons même pas pu prendre le départ. Les deux pilotes ont leurs points forts. Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D’autres fois il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course. Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner. Lorsqu’il a des problèmes durant le week-end, ça ne s’améliore généralement pas beaucoup pour la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c’est de cette façon qu’il faut les considérer.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum