Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motogp : Ben Spies

Aller en bas

Motogp : Ben Spies Empty Motogp : Ben Spies

Message  Froggy Ven 29 Jan - 2:37

“Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible”
28 janvier 2010

Prêt pour sa première saison intégrale en MotoGP, le pilote américain parle de sa décision de rejoindre la catégorie reine et de ses objectifs pour 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’arrivée à plein temps de Ben Spies dans le Championnat du Monde MotoGP a généré beaucoup d’enthousiasme autour chez les observateurs, notamment après sa septième place en wildcard à Valence lors de la dernière course de la saison 2009.

Le jeune américain retrouvera son compatriote Colin Edwards chez Monster Yamaha Tech3 en 2010 et a expliqué à motogp.com qu’il s’agissait du meilleur moment de sa carrière pour faire ses débuts dans le Championnat du Monde MotoGP.

“J’avais pris ma décision avant de remporter le titre (superbike 2009). Même si je ne gagnais pas le titre, j’avais l’impression que nous avions été plus forts durant la majeure partie de la saison. Je pense que je n’aurais pas appris beaucoup plus en restant une année supplémentaire en superbike,” a affirmé Spies. “Le nombre d’années dont je dispose pour arriver au sommet de ma carrière diminue, et il y a des pilotes comme Valentino Rossi, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Avec en plus les talents qui viennent de la catégorie 250cc et qui connaissent déjà leurs motos et les circuits, j’ai besoin de commencer dès que possible. Avant d’arriver à mon meilleur niveau, je pourrai peut-être être un challenger. Pour l’instant je dois apprendre, et je veux commencer mon apprentissage dès que possible.”

Spies a ajouté, “Je pense qu’il me faudra au moins une saison. Si je ne progresse pas durant ma seconde saison, je saurai que je ne suis pas assez rapide pour me battre contre ces pilotes. Je sais que j’arriverai à courir en milieu de peloton, mais il faudra d’abord que je me trouve à l’aise sur la moto et que je commence à donner le maximum. Je pourrai ensuite voir où sont mes limites : si je peux m’approcher des leaders ou si je suis plus proche de la cinquième place, de la huitième ou de la dixième.”

Hervé Poncharal, le directeur de Tech3, et Spies ont les mêmes objectifs pour leur première saison ensemble.

“Il veut simplement que j’apprenne et que je fasse de mon mieux, et c’est bien ce que je compte faire,” a déclaré Spies. “Sur la première partie de la saison, je pense que mes résultats ne seront pas ce qu’ils pourront être l’année suivante, on ne peut pas atteindre ce niveau aussi vite. Une fois que je serai à l’aise sur la moto et que je piloterai bien, je suis sûr que je pourrai continuer à progresser et être plus rapide, pour courir aux avant-postes et devenir un meilleur pilote. Cela prendra du temps et Hervé et Yamaha me soutiennent.”

Spies a continué, “L’objectif est clairement le top dix. Ma septième place à Valence était aussi chargée en émotions qu’une victoire parce que je savais que c’était difficile et que j’avais bien piloté. Les gens ne savent pas à quel point il est difficile d’atteindre le top cinq en MotoGP. Si nous y parvenons durant la première saison – une cinquième ou une sixième place – j’en serai super content. Je pense qu’il faudrait que je pilote extraordinairement bien pour un podium, ou bien des erreurs devant moi ou encore une course parfaite de ma part. Un podium serait presque un miracle, ce serait fantastique.”

“Pour être réaliste, si tout le monde pilote bien et que personne ne tombe dans le premier virage, il sera difficile de voir le podium durant la première année, et ça ne m’inquiète pas. Je dois continuer à apprendre et devenir plus fort – le top dix ou le top huit du Championnat serait très bien pour la première année.”

Revenant sur sa course à Valence, la dernière manche de la saison 2009, Spies a rappelé son très bon résultat.

“Nous n’avons pas fait d’erreur. Je n’ai pas chuté et je n’ai gâché le Championnat de personne,” a commenté l’américain. “Peut-être un peu pour Andrea Dovizioso, parce que j’ai aidé Colin Edwards, mais ce n’était pas mon objectif. Je voulais simplement faire de mon mieux. Je pense que j’ai fait une bonne course parce que je ne cherchais pas à essayer d’impressionner, mon objectif était d’avoir du temps sur la selle. J’ai laissé la course partir, puis je me suis concentré, j’ai ensuite pu passer quelques pilotes et nous avons obtenu un bon résultat. Après les dix premiers tours, j’ai attaqué autant que possible et ce n’était clairement pas suffisant pour gagner quoi que ce soit, mais j’avais un bon rythme. Si j’avais à nouveau couru trois jours plus tard, j’aurais été encore plus rapide.”


Dernière édition par Froggy le Jeu 4 Fév - 8:57, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ben Spies Empty Re: Motogp : Ben Spies

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 8:56

Spies n’aura `rien à prouver´ à Sepang
01 février 2010

Le pilote américain compte profiter du premier test de l’année en Malaisie pour travailler sur les réglages de la nouvelle M1 avec le team Monster Yamaha Tech3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben Spies sera de retour en piste cette semaine pour les premiers essais MotoGP officiels de l’année à Sepang, après avoir passé plus de deux mois sans piloter.

L’américain compte profiter de ces deux journées d’essais pour trouver ses repères sur la machine qu’il pilotera en 2010, sachant qu’il disposera d’un second test sur le même circuit trois semaines plus tard.

“Le point positif est que nous retournerons là-bas dans trois semaines, alors je n’aurai rien à prouver durant ce premier test,” a expliqué Spies. “Je ne pense pas aux chronos, je veux simplement enchaîner les tours et étudier la moto pour changer plusieurs choses. Après les essais de Valence, nous n’avions rien touché sur la moto, alors je vais travailler sur les réglages, et nous reviendrons ensuite dans trois semaines pour vraiment nous mettre au travail, donner le meilleur de moi-même et gagner en vitesse. Il s’agit pour l’instant d’un premier test. Je n’ai pas piloté de moto depuis la course de Valence, pas même de motocross, je n’ai rien fait. Je me suis reposé, et je vais donc me remettre dans le bain et commencer à travailler avec mon nouveau team.”

Questionné sur ce qu’il pouvait dire de la M1 qu’il pilotera cette saison, Spies a répondu, “Honnêtement, je ne sais pas ! Je piloterai du mieux possible la machine qu’on me donnera. J’aimerais dire qu’avec le nouveau règlement concernant les moteurs, j’ai l’impression que les motos des teams satellites de chaque constructeur seront plus proches des machines d’usine que ces dernières années, parce que c’est moins cher pour les constructeurs. Mais je ne peux vraiment pas dire quelle sera la différence entre ma moto et celle du team officiel, ou s’il s’agira de la même machine. Pour l’instant je n’en sais rien, et je vais en Malaisie avec l’objectif de boucler des tours et de commencer mon apprentissage.”

Spies a suivi son programme d’entraînement habituel durant la pré-saison, avec beaucoup de fitness et de vélo, et l’américain a même participé à quelques courses cyclistes pour rester dans l’esprit de compétition.

“J’ai beaucoup travaillé sur ma préparation physique. Mon entraînement durant la saison sera un peu différent parce que je ne vais avoir qu’une course au lieu de deux, je verrai ça avec mon entraîneur. Jusqu’ici j’ai fait beaucoup de kilomètres et j’ai gagné en rythme, et je serai au meilleur de ma forme lorsque nous serons dans la partie difficile de la saison. J’ai fait beaucoup de vélo et j’ai participé à quelques courses, mon intersaison s’est globalement bien passée.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ben Spies Empty Re: Motogp : Ben Spies

Message  Froggy Sam 6 Fév - 11:04

Essais de Sepang - Février 2010

Ben Spies (Yamaha Tech 3 – 5e) : « J’ai donné le maximum de ce que j’ai pu, malgré mon état. Je ne veux pas me chercher des excuses, mais depuis que je suis arrivé ici, je n’ai pas encaissé le décalage horaire. Mais c’était de bons essais quand même car j’ai appris beaucoup sur mon pilotage afin de m’adapter à la M1. C’est difficile de casser les habitudes qu’on prend avec une Superbike, surtout sur les freinages. Mais je pense avoir bien progressé sur deux ou trois endroits du circuit où je n’étais pas bien. J’étais plus à l’aise aujourd’hui et j’ai pu descendre mes temps d’hier d’une seconde. »

Au final, il termine 7è au cumul des temps sur les deux journées d'essais,
derrière les 4 extraterrestres, Edwards et Capirex.
Pas mal, pour des 1er essais et un rookie qui faisait ses 1er tours sur ce circuit... Bravo


Motogp : Ben Spies 10020412
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ben Spies Empty Re: Motogp : Ben Spies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum