Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Moto2 : l'Actu ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 10 Déc - 9:29

Début des essais Moto2 à Valence

Mercredi, 09 décembre 2009

Le Circuit Ricardo Tormo accueille deux journées d’essais à partir de mercredi, qui permettront à plusieurs teams Moto2 de poursuivre le développement de leurs prototypes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La catégorie Moto2 continue de préparer la saison 2010 cette semaine à Valence, où plusieurs teams se sont retrouvés pour tester leurs nouvelles machines.

Parmi les pilotes présents, Axel Pons et Sergio Gadea continueront le programme d’essai entamé par Pons Kalex au mois de novembre. Le team espagnol a travaillé sur son prototype en Allemagne ces dernières semaines, et a prévu de retourner en piste à Almeria la semaine prochaine.

Le châssis du team Monster Tech 3 Moto2 d’Hervé Poncharal, qui a fait ses premiers tours de roue en France la semaine dernière, sera également au rendez-vous avec l’un des deux pilotes confirmés pour la saison 2010, Raffaele de Rosa, qui pilotera donc sa nouvelle machine pour la première fois.

Roberto Rolfo du team Italtrans STR essayera quant à lui le prototype Suter Racing qu’il utilisera la saison prochaine. Le vétéran italien, qui a déjà couru dans les catégories 250cc et MotoGP, fera équipe avec Robertino Pietri en 2010.

Mike di Meglio et Julián Simón, les deux pilotes du team Mapfre Aspar, continueront de travailler sur un prototype BQR mercredi. Les deux pilotes s’étaient déjà partagé une machine louée à BQR à Valence début novembre afin d’avoir une première expérience sur 600cc, et pourraient utiliser un prototype Pons Kalex jeudi.


Dernière édition par Froggy le Sam 19 Déc - 16:07, édité 5 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 10 Déc - 9:31

Première journée d’essais productive à Valence

Mercredi, 09 décembre 2009

Les teams Moto2 présents au Circuit Ricardo Tormo mercredi ont profité d’une première journée d’essais ensoleillée pour continuer de préparer la saison 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les teams BQR, Italtrans STR, Monster Tech 3, Mapfre Aspar et Pons Kalex ont ainsi pu disposer de beaucoup de temps en piste, et obtenir de précieuses informations pour la suite du développement de leurs prototypes respectifs.

Il s’agissait de la première sortie en Moto2 pour Raffaele de Rosa (Tech 3) et Sergio Gadea (Pons Kalex), tandis que le team Aspar a continué de travailler sur le prototype BQR déjà utilisé au Circuit Ricardo Tormo quelques semaines plus tôt.

Concentré sur son travail de 11h à 16h, Julián Simón, le Champion du Monde 125cc, a régulièrement tourné dans les 1’38, et a terminé la séance avec un meilleur temps d’1’37.91 et un total de 63 tours. Son co-équipier Mike di Meglio a dû résoudre des problèmes concernant sa boîte de vitesses et le frein avant de sa machine, ce qui a réduit son temps de piste, pour boucler 50 tours et signer un meilleur chrono d’1’39.3 en fin de journée.

“Aujourd’hui nous avons progressé sur les réglages de la machine. La vérité est que tout est nouveau pour nous, mais nous progressons petit à petit, en analysant les sensations que j’ai avec le châssis,” a commenté Simón. “Nous n’étions pas certains qu’il y ait de nouveau des vibrations, comme lors du dernier test que nous avions fait ici, mais je me suis senti à l’aise durant la majeure partie de la séance. Nous avons principalement travaillé sur la fourche avant, afin de gagner en confiance sur les freinages, et vers la fin nous avons utilisé un pneu plus tendre qui nous a permis de faire de bons chronos. C’est mon premier test officiel et je suis très content du feeling du prototype 4-temps. Nous pouvons améliorer les passages en courbe, mais je suis satisfait des progrès que nous avons faits jusqu’ici.”

Di Meglio a quant à lui déclaré, “La journée a été un peu compliquée, parce que nous avons eu des problèmes avec les changements de vitesses et les freins. Nous avons avancé lentement, et il nous manquait du temps à la fin de la journée. En ce qui concerne le châssis, j’étais un petit peu moins à l’aise que la première fois que j’ai essayé le prototype Moto2 ici, mais je pense que nous pourrons continuer à le développer avec ce que nous avons trouvé aujourd’hui. Sur le dernier run, je suis parti en piste avec une nouvelle configuration du châssis et j’ai réussi à améliorer mes temps au tour. Ils sont encore loin d’être bons, et nous ne devons donc pas nous relâcher. J’espère que la météo sera bonne demain afin que nous puissions continuer à travailler et mieux comprendre le prototype Moto2.”


Dernière édition par Froggy le Sam 12 Déc - 10:34, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 12 Déc - 10:30

Deuxième journée d’essais concluante pour les teams Moto2

Jeudi, 10 décembre 2009

La deuxième journée d’essais Moto2 à Valence a été aussi productive que la première, et les excellentes conditions météo pourraient convaincre certains teams de rester une journée supplémentaire vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les teams présents mercredi au Circuit Ricardo Tormo ont poursuivi leur programme d’essai jeudi et ont continué à collecter des données qui serviront à développer les prototypes qui participeront à la première saison de la catégorie Moto2 en 2010.

Les pilotes du team Mapfre Aspar, Julián Simón et Mike di Meglio, ont continué de travailler sur le prototype BQR qu’ils avaient utilisé mercredi et ont également testé la machine du team Pons Kalex en fin de séance.

Simón a utilisé les suspensions Öhlins après avoir testé les Showa mercredi, avant de faire cinq tours avec le prototype Pons Kalex.

“Le changement de suspensions m’a permis d’aller plus vite dans certains virages et moins vite dans d’autres, alors nous évaluons toutes nos options,” a déclaré le Champion du Monde 125cc, qui a bouclé 64 tours au total et enregistré un meilleur temps d’1’37.4. “J’ai fait des chronos similaires à ceux d’hier. Je pense que nous travaillons bien, parce que nous avançons.”

“Plus tard j’ai essayé la Pons Kalex, et j’ai eu de bonnes sensations avec. Ces deux journées nous ont montré beaucoup de choses, et l’objectif était de s’habituer à piloter un prototype 4-temps. Nous y arrivons, et je suis très satisfait parce que j’ai été très à l’aise à chaque fois que je suis parti en piste.”

Di Meglio, son co-équipier, a passé une bonne partie de la journée sur une Yamaha supersport, et a comme Simón fait cinq tours sur le prototype Pons Kalex. Le français a amélioré ses temps au tour par rapport à mercredi et s’est montré régulier et plus à l’aise sur la 600cc.

“Ça a été assez positif,” a commenté Di Meglio, auteur de 70 tours et d’un meilleur temps d’1’38.4. “J’ai piloté une supersport et compris beaucoup de choses sur le pilotage d’une 4-temps. J’ai aussi essayé la Pons Kalex pour mon dernier run, et j’ai beaucoup aimé. Nous n’avons heureusement eu aucun incident et j’ai pu me concentrer sur mon pilotage toute la journée, sans penser à autre chose. Je me suis fait plaisir sur les deux motos et j’ai fait beaucoup de tours.”

Parmi les teams BQR, Italtrans STR, Mapfre Aspar, Tech 3 et Pons Kalex qui étaient tous présents jeudi, certains resteront à Valence vendredi pour une journée d’essais supplémentaire qui n’était pas prévue au départ.


Dernière édition par Froggy le Sam 12 Déc - 10:35, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 12 Déc - 10:33

Troisième et dernière journée d’essais Moto2 à Valence

Vendredi, 11 décembre 2009

Les teams Moto2 présents à Valence cette semaine ont décidé de rester une journée supplémentaire afin d’accumuler un maximum de kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Initialement prévus sur deux jours, les essais Moto2 de Valence ont été prolongés d’une journée vendredi, afin que les teams profitent un maximum des bonnes conditions météo pour préparer la saison 2010.

Certains teams ont choisi d’essayer différents prototypes, et notamment le FTR Moto M209 que trois teams ont testé vendredi. Les trois derniers Champions du Monde 125cc – Julián Simón (2009), Mike di Meglio (2008) et Gabor Talmacsi (2007) – ont tous piloté la M209, qui était à la disposition de Karel Abraham (Cardion AB) jeudi.

Steve Bones, le directeur de FTR, a déclaré, “Ce que nous avons est très proche d’un prototype et la moto a principalement été construite pour la recherche et le développement. En ce moment nous avons 30 améliorations – des majeures et des moins importantes – qui sont en développement pour la moto de course de l’an prochain.

Simón et Di Meglio, du team Mapfre Aspar, ont ajouté la M209 à la liste des prototypes qu’ils ont essayés sur ces trois journées d’essais, ayant déjà piloté la BQR et la Pons Kalex mercredi et jeudi. Abraham et Hector Faubel ont eux aussi testé le prototype Pons Kalex.

Axel Pons et Sergio Gadea ont eu des réactions positives au sujet du prototype Pons Kalex, qu’ils ont terminé d’essayer jeudi.

“Physiquement, je me suis senti plus fort à chaque fois que je suis parti en piste,” a déclaré Pons, qui a récemment été opéré des jambes. “J’ai pu remarquer mes progrès, et je pense avoir fait un temps très correct (1’38.7 jeudi) étant donné que ce n’était que ma seconde journée sur cette piste avec la moto.”

Gadea, qui a tourné en 1’39.2, a affirmé, “J’ai eu de très bonnes sensations sur la moto et je suis très content d’avoir eu cette opportunité. La moto est plus facile à piloter que je le pensais, et je me suis rendu compte que le team avait un très haut niveau technique.”

Sito Pons, le manager, était de son côté satisfait des essais, et a commenté, “Tous les pilotes ont eu des avis positifs, qui nous ont permis d’avoir une idée claire de ce que nous devons développer sur la moto. Il y a encore du travail à faire, ce n’était que la deuxième sortie de la moto, et nous pourrons continuer à Almeria.”

Pons et Gadea seront tous les deux présents à Almeria les 14 et 15 décembre, où la FTR M209 devrait poursuivre son programme d’essais la semaine prochaine.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 12 Déc - 10:40

Des représentants du MotoGP visitent les installations de Geo Technology

Vendredi, 11 décembre 2009

L’entreprise suisse sera responsable de la préparation et de la maintenance de la nouvelle génération de moteurs Moto2 600cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 10 décembre, Vito Ippolito (Président de la FIM) et Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna Sports) ont visité les installations de Geo Technology à Roche, en Suisse, à proximité de Lausanne.

Dirigé par Osamu Goto, ingénieur renommé et designer pour Honda et Ferrari en F1, Geo Technology assurera la préparation et la maintenance du moteur Moto2 conçu par Honda et qui sera le moteur unique de la nouvelle catégorie 600cc 4-temps en 2010.

M. Ippolito et M. Ezpeleta ont eu l’opportunité de voir le premier moteur Moto2 et étaient satisfaits des progrès réalisés par Geo Technology, suite à ce que l’entreprise ait reçu les toutes premières unités du moteur 600cc qui seront mises à la disposition des teams Moto2 pour la saison 2010.

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a commenté, “Les représentants de la FIM, le Président et nous-mêmes avons visité Geo Technology et nous avons tout vu, et nous sommes très contents du travail réalisé.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Mer 16 Déc - 8:46

De Angelis courra pour le Team Scot en Moto2

Lundi, 14 décembre 2009

L’ex-pilote MotoGP et le team de Cirano Mularoni ont trouvé un accord pour la saison 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alex de Angelis changera de catégorie la saison prochaine et courra pour le Team Scot en Moto2, pour la première saison de la nouvelle catégorie 600cc 4-temps.

Le pilote originaire de Saint-Marin a confirmé lundi à motogp.com qu’il avait signé un contrat d’un an, et a déclaré, “Je courrai pour Scot Moto2 l’an prochain, dans une structure qui sera presque intégralement saint-marinaise.”

“Les quartiers-généraux de Cirano (Mularoni, le team-manager) sont à moins de 500 mètres de chez moi et je travaillais avec le chéf-mécanicien (Pietro Caprara) lors de mes deux dernières saisons en 250cc. C’est une base très encourageante.”

De Angelis a également expliqué l’objectif de son contrat d’un an, en ajoutant, “Le contrat n’est que pour un an parce que mon objectif est de revenir en MotoGP dès que possible.”

Mularoni a commenté, “Nous pensions à Alex de Angelis depuis longtemps. Nous nous lançons en Moto2, une nouvelle catégorie, en ayant remporté un titre mondial (en 250cc avec Hiroshi Aoyama) et notre team aspire à avoir les meilleurs pilotes.”

De Angelis fera équipe avec Niccolò Canepa la saison prochaine.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Mer 16 Déc - 8:48

Elías confirme son intention de courir en Moto2

Lundi, 14 décembre 2009

Le pilote espagnol n’a pas encore signé de contrat, et attend un éventuel accord avec Gresini pour courir en Moto2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toni Elías devrait prendre une décision concernant son avenir la semaine prochain, après avoir étudié différentes offres pour courir en Moto2 en 2010.

Après avoir passé cinq saisons en MotoGP, le pilote catalan a décidé de poursuivre sa carrière dans la nouvelle catégorie Moto2 l’an prochain, et doit encore choisir le team pour lequel il courra.

“Je suis très enthousiaste,” a confié Elías à motogp.com. “J’ai plusieurs offres en ce moment, je les étudie et j’attends aussi des nouvelles de Fausto Gresini, qui cherche un sponsor principal pour son projet Moto2. Les choses seront plus claires la semaine prochaine, et nous sommes en décembre, alors j’aimerais régler la situation et savoir pour quel team je courrai en 2010.”

“En Moto2, tout sera nouveau pour moi, et je vais pouvoir développer un châssis avec le team,” a ajouté Elías, enthousiaste face au challenge qui l’attend. “Ce n’était pas possible en MotoGP et cela me motive beaucoup. Je veux réussir et me faire plaisir sur la moto, mais ce ne sera pas facile étant donnés le nombre et la qualité des pilotes et des teams qui participeront. Je promets de me battre !”

Elías devra se faire opérer pour retirer un petit morceau d’os de son coude droit, qu’il s’était blessé en chutant à Donington cette année. Il reprendra l’entraînement après une courte période de récupération, à partir du 2 janvier.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 19 Déc - 20:21

La Pons Kalex en piste

13/12/09

Axel Pons et Sergio Gadea se sont montrés satisfaits après leurs premiers tours de roue sur la Pons Kalex qui sera alignée dans le Championnat du Monde FIM Moto2 en 2010.

Les essais se sont déroulés à Valence. "Nous avons fait des progrès et nous avons réussi des chronos acceptables", a déclaré Axek Pons.

"Je me suis senti très bien sur cette machine", a déclaré Gadea. "Je suis très heureux d'avoir saisi l'opportunité de la piloter. La moto est plus facile à mener que je ne le pensais et l'équipe est d'un haut niveau technique."

Le team manager Sito Pons a ajouté : "Tous les pilotes ont été très satisfaisants et cela nous a donné une idée claire sur le tableau de marche que nous sommes en train de suivre pour le développement de la machine. Il reste encore du travail. Ce n'est que la deuxième sortie de la machine."

Pons et Gadea seront de nouveau à l'œuvre, les 14 et 15 décembre, à Alméria.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 19 Déc - 20:22

Bartholemy en Moto2

13/12/09

Michaël Bartholemy, l'ancien patron du team Kawasaki en Championnat du Monde FIM MotoGP, lance son écurie dans le Championnat du Monde FIM Moto2, qui fera ses grands débuts en 2010.

Bartholemy devrait aligner deux pilotes sous les couleurs du Marc VDS Racing Teams, qui possède aussi des engagements dans le sport automobile.

Bartholemy a déclaré à Motor Cycle News : "Je dois admettre que la perspective de travailler avec Didier de Radigues et Marc VDS Racing Teams est très attractive. Cela permet de se concentrer entièrement sur le développement de la moto et sur son exploitation. Notre équipe engagera deux pilotes dont les noms seront bientôt annoncés et on pourrait donner sa chance à un Belge."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 31 Déc - 0:38

Moto2 : l'Actu ... Me_2009gpvalencia00119


Harald Bartol : ''Le Moto2 ne m'intéresse pas''
30/12/2009

Après l’arrêt de la 250, KTM se retire maintenant de la 125 : est-ce dû à la crise, ou plutôt à la divergence d’idées sur l’évolution des catégories ?

Pour la 250, c’était un peu les deux, mais pour la 125, c’est une raison économique uniquement.

Quel est votre avis concernant la catégorie Moto2 et n’y a-t-il aucune chance que KTM construise un jour un châssis ?

Je suis un technicien et je n’ai aucun avis sur cette catégorie car elle ne m’intéresse pas techniquement. Pour moi, c’est une Coupe, ce n’est pas une catégorie de Grands Prix qui doit être aussi une compétition du point de vu technique. Personnellement, je ne vois pas d’intérêt à ne développer qu’un châssis, c’est l’ensemble avec le moteur qui m’intéresse. Mais c’est mon avis personnel et je ne peux pas parler à la place de KTM sur leur avenir.

Quelles ont été vos propositions pour la catégorie de substitution de la 250, avant que le Moto2 ne soit décidé ?

Nous avons essayé de faire des propositions pour réduire les coûts, car c’était le vrai problème. Mais cette catégorie Moto2 coûtera encore plus cher. Ça n’a pas de sens. Pour moi, il y a d’autres raisons derrière, d’autres intérêts, car il y avait des solutions pour réduire les coûts de la catégorie 250.

La mort du 2-temps était pourtant programmée…

Lorsque KTM a décidé de s’investir en 250, nous avons demandé certaines garanties à la Dorna, notamment sur la durée d’existence de la catégorie. Ils nous avaient promis qu’elle se maintiendrait jusqu’en 2012. Nous avons été extrêmement déçus qu’ils ne tiennent pas leurs promesses.

Pourquoi KTM a décidé de s’impliquer en Superbike au détriment des GP ?

Je pense que c’est dans la philosophie de la marque et de leur concept « Ready to Race ». C’est une décision qui vient du département développement, pas du service course.

KTM reste impliqué au travers de la Rookies Cup, pourquoi ?C’est plus par rapport aux relations que KTM a avec Red Bull, et afin d’aider les jeunes pilotes à accéder aux Grands Prix.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 7 Jan - 9:47

Redding vers le Moto2
06/01/10

Le jeune Britannique Scott Redding devrait s'engager dans la nouvelle série Moto2 pour 2010.

Le pilote de 16 ans, plus jeune vainqueur d'un Grand Prix, à Donington en Championnat du Monde FIM 125cc en 2008, était sans guidon après une saison 2009 décevante au sein du team Aprilia Bluesens.

L'ado de Gloucester est maintenant bien parti pour s'engager avec le Marc VDS Racing, une nouvelle structure managée par Michael Bartholemy et Didier de Radigues.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 7 Jan - 10:02

Moto2 : l'Actu ... Me_foto_19.jpgsupersport1


Xavier Siméon en Moto2 - Fin de suspens en ce qui concerne l’avenir de Xavier Siméon. Le jeune pilote bruxellois roulera pour l'écurie Holiday Gim.
06/01/2010



« Nous sommes partis pour un projet de trois ans. » C’est en effet dans un projet ambitieux qui le conduira du championnat d’Espagne Moto 2 au championnat du monde également dans la catégorie Moto 2 que Xavier s’est lancé. Il faut se souvenir que l’Espagne est le berceau de cette nouvelle classe de moto qui participera au Championnat du Monde en lieu et place des mythiques 250. Ce championnat espagnol est lui aussi organisé par la Dorna, l’organisateur du Moto GP. La voie est donc toute tracée : « Le plan est clair. Cette année, nous participons au championnat d’Espagne avec la perspective de wild-cards pour le championnat du monde et les deux autres années 2011 et 2012, avec l’expérience acquise, nous disputerons le championnat du monde Moto 2. »

Le choix de Xavier s’est donc porté sur un team qu’il a côtoyé depuis quelques années et pour lequel il a roulé lors de la dernière épreuve du championnat d’Espagne Supersport 2009 avec le succès que l’on sait puisqu’il y a décroché la victoire.

C’est un pilote satisfait qui s’exprime :

« Je suis très content. Après la course de Jerez en championnat d'Espagne, j'ai vraiment été séduit par l'ambiance et le professionnalisme de cette équipe. Ce n’est pas un pas en arrière mais bien un pas en avant pour moi. Holiday Gym est une équipe qui croit en moi. C’est un team plein d’ambitions mais qui n'est pas encore fort connu car ils se sont montrés discrets jusqu'à maintenant. Nous allons développer notre propre châssis et ça dès la fin de ce mois. Nous avons un programme très chargé pendant l'hiver et pendant la saison en ce qui concerne les entraînements. Le championnat espagnol est très relevé. Ils ont l’expérience de la Moto 2, cela risque d’être aussi rapide que ceux qui rouleront pour les avant-postes en championnat du monde. Le team participera également au championnat du monde avec Fonsi Nieto et Yannick Guerra. Je me réjouis d’attaquer cette nouvelle saison qui me permettra de faire énormément de kilomètres avec ces nouvelles motos et d'acquérir un maximum d'expérience. Pour moi, c’est un nouveau challenge et j’y crois. »
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Mer 13 Jan - 16:30

Redding et Lonbois signent pour le Team Marc VDS Racing
12 janvier 2010

Le britannique Scot Redding et le belge Vincent Lonbois courront pour le Team Marc VDS Racing en 2010 pour la première saison de la catégorie Moto2.

Scot Redding passera à la catégorie supérieure en 2010 en rejoignant le Team Marc VDS Racing en Moto2 pour la première saison de la nouvelle catégorie 4-temps 600cc.

Bien que la saison 2010 soit seulement sa troisième dans le Championnat du Monde, Redding a déjà un record à son nom, celui du plus jeune vainqueur de Grand Prix, suite à sa victoire à Donington en 125cc en 2008, à l’âge de quinze ans, et son talent a convaincu le team manager Michael Bartholemy de l’engager pour son projet Moto2.

“Je suis absolument ravi d’avoir signé pour le Team Marc VDS Racing pour la saison prochaine,” a expliqué Redding. “J’ai déjà parlé avec Michael Bartholemy plusieurs fois et toute l’équipe me semble ultra-professionnelle, ce dont je suis évidemment content. J’ai déjà testé deux prototypes Moto2 et mes premières impressions étaient bonnes, mais je suis impatient d’essayer la Suter MMX en février.”

Redding fera équipe avec Vincent Lonbois, un pilote qui travaillait déjà sur 600cc 4-temps dans l’European Superstock 600. Le jeune pilote belge arborera le numéro 27 pour son arrivée en Moto2, un numéro rendu célèbre par son compatriote Didier de Radiguès.

“La saison à venir sera le plus gros challenge de ma carrière jusqu’ici, et je suis très heureux d’arriver dans le Championnat du Monde Moto2 avec le Team Marc VDS Racing,” a affirmé Lonbois. “Je tiens à remercier le team pour la confiance qu’ils m’ont accordée et pour m’avoir donné cette fantastique opportunité. Mon objectif est de les remercier en travaillant dur et en obtenant les meilleurs résultats possibles.”

Pour la saison 2010, les deux pilotes utiliseront des prototypes Suter MMX, qui seront livrés fin janvier et que le team compte essayer au mois de février.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 15 Jan - 0:23

Luthi se réjouit de l’arrivée du prototype Moriwaki
13 janvier 2010

Le nouveau prototype Moto2 vient d’être livré à l’atelier du Team Interwetten Moriwaki en Allemagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Team Moto2 Interwetten Moriwaki poursuit ses préparatifs pour la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire, et vient de recevoir le prototype que pilotera Thomas Luthi en 2010.

Le team basé en Allemagne va emmener la moto à Ljubljana en Slovénie afin de faire installer un système d’échappement Akrapovic, avant passer chez Becker Carbon et Gilles Tooling en Allemagne pour poser d’autres pièces et préparer la moto pour les premiers essais.

“C’est une superbe moto,” a affirmé Terrell Thien, le team manager du Team Moto2 Interwetten Moriwaki, suite à l’arrivée du prototype japonais. “La finition de la moto est impressionnante.”

Le pilote suisse Thomas Luthi était lui aussi très enthousiaste au sujet de la moto. Il a déclaré, “Je suis impatient de tester la machine pour la première fois. Lorsqu’elle est arrivée à l’atelier en Allemagne, mes mécaniciens m’ont appelé et l’ont démarré afin de me faire écouter le moteur. C’était comme de la musique ! Dès que nous aurons toutes les pièces, j’irai à Solingen pour l’essayer.”

Le team a prévu de réaliser des essais privés début février en Espagne puis d’examiner l’aérodynamique de la machine en soufflerie, avant les essais Moto2 officiels qui auront lieu à Valence au mois de mars.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:25

Debón s’engage en Moto2 avec FTR
14 janvier 2010

Le pilote espagnol travaillera avec FTR Moto en 2010 pour la première saison de la nouvelle catégorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alex Debón est parvenu à accord avec FTR Moto cette semaine et pilotera donc un prototype M210 pour la première saison de la catégorie Moto2 en 2010.

“Nous sommes extrêmement heureux qu’Alex coure sur notre machine en 2010,” a déclaré Steve Bones, le directeur de FTR. “Ces dernières années, il a prouvé que c’était un compétiteur et un pilote de développement, et son expérience permettra à la FTR M210 de rester aux avant-postes dans le nouveau Championnat du Monde Moto2.”

La relation entre FTR et le Team Motor Sport 69 de Debón implique également l’arrivée de Xavier Soldevila, ex-ingénieur de KTM en Grand Prix, qui sera le chef-mécanicien de Debón et sera chargé du développement de la moto en 2010.

“Je suis content d’avoir trouvé un accord avec FTR et de m’occuper du développement de leur moto avec Xavi Soldevila,” a commenté Debón, qui a terminé quatrième du Championnat du Monde 250cc 2008, le meilleur résultat de sa carrière.

“Nous avons aussi d’excellents sponsors avec Aeroport de Castello et l’école d’ingénieurs de Monlau Competition. Ensemble, nous essayerons de lutter pour le Championnat du Monde et de développer une machine gagnante comme je l’avais fait avec la RSA en 250cc.

Debón testera la FTR M210 pour la première fois à Jerez à la fin du mois de janvier.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 16 Jan - 10:26

Le team Stop and Go Racing choisit le châssis Eskil Suter
15 janvier 2010

Le team Moto2 dirigé par Eduardo Perales a trouvé un accord pour 2010 avec la prestigieuse entreprise suisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après plusieurs mois de délibération, le Team Stop ang Go a choisi le châssis Moto2 développé par Eskil Suter, convaincu par la grande expérience de la compétition au plus haut niveau de l’entreprise suisse.

Héctor Faubel et Ratthapark Wilairot sont les deux pilotes qui relèveront le défi du team Stop and Go Racing cette année après avoir réalisé de belles performances en 2009. Le team débutera sa pré-saison le 17 février à Montmeló avec un test de trois jours, et se rendra ensuite sur d’autres circuits afin d’avoir douze journées d’entraînement physique avant le début de la saison.

Eduardo Perales a commenté, “Nous avons passé beaucoup de temps à évaluer nos options pour le Championnat du Monde Moto2, en allant voir beaucoup de constructeurs et tous avaient un très haut niveau technique, ce qui a rendu la décision difficile. Nous avons discuté avec nos pilotes et avec le staff technique et nous sommes retournés en Suisse après nous être dits que cette option nous donnait les meilleures chances de remporter le premier Championnat du Monde Moto2.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 16 Jan - 10:28

Sergio Gadea courra pour Pons Racing en Moto2
15 janvier 2010

L’espagnol vient d’être officiellement annoncé comme deuxième pilote du team Pons Racing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pilote valencien Sergio Gadea rejoindra le jeune Axel Pons dans le team Pons Racing pour la première saison de la catégorie Moto2 en 2010.

Gadea avait effectué deux tests sur prototype Pons Kalex fin 2009, et a convaincu Sito Pons, le directeur du team, de l’engager pour la saison prochaine.

Heureux d’avoir signé pour courir dans la nouvelle catégorie 600cc 4-temps, Gadea a déclaré, “Je suis très content de la confirmation, et je remercie Sito Pons et le team de me donner cette opportunité. J’ai été très impressionné par le très bon fonctionnement de l’équipe, et notamment durant mes deux tests avec eux. Je suis très optimiste pour cette saison.”

Gadea a ajouté, “Je me suis tout de suite senti à l’aise sur la Pons Kalex, qui a beaucoup de potentiel.”

Pons, le team manager, a commenté, “Nous nous sommes rendus compte que Sergio était exactement le type de pilote que nous recherchions dès qu’il est monté sur la Pons Kalex. Il a du talent, et je pense qu’ensemble, nous pourrons l’aider à être plus régulier. Son travail et celui d’Axel seront très importants pour le développement de la moto, et l’expérience de Sergio combinée à l’ambition des deux pilotes est une très bonne base pour notre équipe. Je suis très content de la manière dont les choses avancent.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 22 Jan - 9:09

Gresini engage Elías et Ivanov en Moto2
18 janvier 2010

L’ex-pilote MotoGP Toni Elías et le rookie russe Vladimir Ivanov piloteront les deux Moriwaki du Team Gresini dans le Championnat du Monde Moto2 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Team Gresini s’apprête à relever un nouveau défi dans la nouvelle catégorie Moto2 cette année, et a décidé d’associer Toni Elías et Vladimir Ivanov pour la saison 2010.

Arrivant dans la nouvelle catégorie sur le châssis Moriwaki MD600, les deux pilotes apportent différentes expériences. Elías a couru dans la catégorie MotoGP ces cinq dernières saisons, dont trois avec le Team Gresini (2006, 2007 et 2009), pour lequel il a remporté une victoire et trois podiums, et le jeune espagnol est donc bien préparé pour ce nouveau challenge.

“Je suis content de continuer avec le Team Gresini, c’est un peu ma seconde famille,” a expliqué Elías. “Avec Moriwaki, nous commençons une nouvelle aventure en Moto2. Nous sommes très confiants et travaillerons avec beaucoup de détermination pour faire les meilleurs résultats possibles.”

Fausto Gresini, le directeur du team, a déclaré, “Avoir Toni comme premier pilote est une grande source de motivation pour tout le monde, et son expérience et son professionnalisme influenceront certainement Vladimir et l’aideront beaucoup. Elías est un pilote que nous connaissons bien et nous avons passé de très bons moments avec lui. Il est déterminé, il travaille dur, est très professionnel, et il est prêt à s’occuper du développement à nos côtés. Il a tout pour être compétitif à chaque course, et je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de viser le titre.”

Ivanov courra quant à lui pour la première fois dans le Championnat du Monde cette année, après avoir remporté les titres du championnat Supersport russe en 2003 et 2004, et s’être révélé dans le Supersport italien en 2009. Ivanov a également couru dans le championnat allemand, pour terminer second en 2008, où il était le co-équipier de Vladimir Leonov, qui fait aussi ses débuts en Moto2 en 2010.

Ivanov a affirmé, “J’ai beaucoup d’expérience sur Supersport, j’en pilotais une dans le Championnat d’Italie l’an dernier, et je suis certain que cela m’aidera à être rapide en Moto2. Je suis très enthousiaste à l’idée de courir aux côtés d’un pilote aussi expérimenté que Toni Elías et je suis impatient de repartir en piste. J’espère bien sûr me battre pour de bons résultats.”

Gresini a ajouté, “C’est un tout nouveau challenge pour Vladimir Ivanov et il profite déjà de l’enthousiasme que ce team continue de transmettre aux pilotes. Je suis certain qu’il est dans le lieu idéal pour avoir de bons résultats. Il a beaucoup d’expérience en Supersport et cela devrait l’aider à s’adapter au Moto2.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 22 Jan - 9:12

Tode sera le fer de lance de Racing Team Germany en Moto2
20 janvier 2010

Arne Tode pilotera pour Racing Team Germany sur un châssis Suter dans la nouvelle catégorie Moto2 en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Racing Team Germany sera une entreprise 100% allemande dans la catégorie Moto2 en 2010, puisque Arne Tode vient d’être confirmé dans l’équipe.

Le jeune pilote a signé un contrat de deux ans avec le team de Dirk Heidolf, avec une option pour prolonger d’un an, et arrive donc sur la scène internationale après avoir couru dans le Championnat allemand Supersport, qu’il a remporté en 2008.

“Nous étions en discussion durant ces deux dernières années,” a expliqué Heidolf à motogp.com. “Il voulait courir pour notre team 250cc. Il courrait dans le Championnat allemand, et au milieu de la saison, nous avons rencontré Arne et son chef-mécanicien Dietmar Franzen afin de parler du projet Moto2.”

“Nous sommes un team allemand, nous voulions avoir un pilote allemand, et nous avions vu que Arne avait beaucoup de talent. Nous l’avons observé sur la FTR durant les essais Moto2 de cet hiver et il était très rapide.”

Tode, qui a enfin sa chance d’évoluer dans le Championnat du Monde, a déclaré, “Passer en Moto2 est une très belle opportunité pour moi. J’ai beaucoup d’expérience et ce sera intéressant de voir à quel point le Championnat est dur pour moi. J’ai de l’expérience en Supersport, mais je ne sais pas comment sera le Moto2. Voir comment tout le monde évolue au début de la saison sera très intéressant.”

Heidolf a fait écho à son pilote, ajoutant, “Le Moto2 est une excellente opportunité pour tous les teams parce que c’est une nouvelle catégorie avec de nouvelles motos et de nouvelles règles. Nous voulons terminer dans les points à chaque course pour la première saison, et ensuite avancer étape par étape vers le podium en passant par le top cinq puis le top trois. Je ne peux pas dire que nous allons tout de suite gagner, mais c’est notre objectif, comme pour tous les teams. Nous devons faire de notre mieux et nous y parviendrons peut-être, nous devrons travailler dur et espérer que nous serons proches des pilotes les plus rapides.”

Heidolf a également parlé du programme d’essai de son team, et a affirmé qu’il espérait revoir Tode sur la Suter avant la fin du mois.

“Nous voulons utiliser la Suter avant fin janvier, mais rien n’est fixé pour l’instant. Ils cherchent un circuit et Eskil (Suter) nous contactera à la fin de la semaine. Nous serons définitivement lancés à la mi-février.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 24 Jan - 15:11

Moto 2: La Bimota HB4 dévoilée dans les moindres détails

C'est dans le cadre d'un salon de Verone particulièrement bien fourni que Bimota a révélé dans les moindres détails celle qui est inscrite sur la grille dernièrement mise à jour du Moto 2, et baptisée HB4. On l'avait déjà vu tourner le 2 janvier dernier mais cette fois, c'est bien posée qu'elle a dévoilé ses beaux atours. De quoi finalement espérer en l'aboutissement du projet FB Corse, entité qui a annoncé l'aligner durant la saison avec Simone Grotzkys Giorgi dessus, en même temps qu'une ambition en Motogp.

Le moins que l'on puisse dire c'est que si le ramage vaut le plumage, les chronos devraient rapidement tomber. Andrea Acquiva a dirigé le projet, Henri Borghesan s'est chargé de la plastique, et tout le département du constructeur s'en est donné à coeur joie pour offrir cet opus annoncé aux 135 kilos réglementaires. Maintenant, si, sur la grille, elle pouvait garder cette robe officielle, ce serait la cerise sur le gâteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Jeu 28 Jan - 9:00

Debón: “Je pense que je serai compétitif en Moto2”
26 janvier 2010

L’espagnol est à la tête d’un nouveau team qui fera ses débuts dans la catégorie Moto2 en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir récemment annoncé qu’il utiliserait un châssis du constructeur britannique FTR dans la nouvelle catégorie Moto2 en 2010, Alex Debón a donné plus de détails sur son projet à motogp.com.

Debón s’apprête à relever un double défi cette année puisqu’en plus de piloter, il sera également le leader de Motor Sport 69, une entreprise créée pour assurer sa participation dans le Championnat du Monde après qu’Aprilia – le constructeur avec qui il avait prévu de courir – ait décidé de ne pas participer à la nouvelle catégorie.

“Motor Sport 69 est une entreprise que nous avons créée pour 2010. C’est un team tout nouveau et nous courrons à la place d’Aki Ajo, qui nous l’a donnée afin que nous puissions être dans ce Championnat du Monde. C’est un gros pari mais je suis convaincu que nous avons fait les bons recrutements pour que tout fonctionne,” a expliqué Debón.

“Le team s’appellera Team Aeroport de Castelló-Ajo, et je me charge du sponsoring et de plusieurs autres activités. Nous avons un accord avec FTR et nous nous occuperons du développement de la moto avec Xavi Soldevila comme ingénieur. J’ai aussi engagé une équipe technique que je connais bien. Ce sont de grands professionnels et je suis convaincu d’avoir une équipe qui me correspond.”

Debón prévoit d’annoncer tous les détails de son projet lors d’un test qui aura lieu à Barcelone le 15 février. Il s’agira de sa première opportunité de piloter la moto – qu’il n’a pas encore reçue – et de commencer à travailler sur son développement, un domaine dans lequel il se considère spécialiste.

“Ce projet est très attrayant et je suis très enthousiaste parce qu’il s’agit de développer une moto pour d’autres pilotes du Championnat du Monde, et il y a aussi des règles spécifiques pour le moteur, l’électronique et le carburant,” a continué Debón. “Le châssis et les autres pièces dépendent du pilote et c’est à ce niveau que mon expérience et surtout l’expertise de mon ingénieur seront cruciales pour préparer une machine gagnante.”

“Ce sera une catégorie disputée, mais en même temps très excitante et compétitive. Tout est nouveau pour tout le monde cette année, et à l’exception de Jerez et Valence, où tout le monde s’est déjà beaucoup entraîné, les circuits seront complètement nouveaux (pour les prototypes Moto2) et je pense que nous aurons un avantage grâce à notre expérience.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 29 Jan - 2:46

Une grille exceptionnelle pour la première saison Moto2
28 janvier 2010

La liste provisoire des engagés pour la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire compte quatre Champions du Monde et de nombreux talents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La catégorie Moto2 promet aux passionnés de motocyclisme une opportunité de suivre le développement de tous nouveaux prototypes, mais aussi de voir de nombreux talents se disputer le premier titre de la nouvelle catégorie intermédiaire.

Parmi les 39 pilotes de la liste provisoire des engagés pour le Championnat du Monde Moto2 2010 figurent quatre Champions du Monde 125cc ; Thomas Lüthi (2005), Gabor Talmacsi (2007), Mike di Meglio (2008) et Julián Simón (2009). Quatre vice-Champions seront également de la partie ; Fonsi Nieto (250cc en 2002), Roberto Rolfo (250cc en 2003), Alex de Angelis (125 cc en 2003) et Héctor Faubel (125cc en 2007).

La grille provisoire comprend aussi six ex-pilotes de la catégorie reine, Toni Elías, De Angelis, Niccolò Canepa, Yuki Takahashi, Talmacsi et Rolfo.

Au total, dix-sept vainqueurs de Grand Prix devraient se retrouver dans le Championnat du Monde Moto2 cette année, et comptent 79 victoires à eux tous ; Toni Elías (10), Mattia Pasini (10), Gabor Talmacsi (9), Julián Simón (8'), Héctor Faubel (7), Mike di Meglio (5), Thomas Lüthi (5), Fonsi Nieto (5), Andrea Iannone (4), Sergio Gadea (3), Roberto Rolfo (3), Stefan Bradl (2), Alex Debón (2), Lukas Pesek (2), Yuki Takahashi (2), Alex de Angelis (1) et Scott Redding (1).
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 30 Jan - 8:51

Pons Racing et Tech3 poursuivent leur préparation à Valence
29 janvier 2010

Les deux teams Moto2 ont travaillé sur leurs prototypes 600cc 4-temps en Espagne cette semaine afin de continuer à se préparer pour la première saison de la nouvelle catégorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les teams Pons Racing et Tech3 Moto2 ont passé deux journées au Circuit Ricardo Tormo de Valence cette semaine afin de travailler sur les prototypes qu’ils utiliseront pour la première saison de la nouvelle catégorie cette année.

Il s’agissait du deuxième test à Valence pour Tech3 ce mois-ci, et le team français a de nouveau été victime du mauvais temps. Le directeur Hervé Poncharal était cependant satisfait du travail accompli par Raffaele de Rosa, Yuki Takahashi et le staff technique.

“Nous avons eu quatre heures de piste jeudi. Nous aurions évidemment aimé avoir un peu plus de temps, mais nous avons très bien travaillé,” a expliqué le team manager français. “Nous avions quelques problèmes de vibration la première fois que nous étions venus à Valence, c’est apparemment résolu. Cette fois nous avions un bras-oscillant différent, une fourche et des réglages de suspension différents, et nous avons donc réglé beaucoup de choses, mais pas tout. Nous avons de bonnes réactions et beaucoup d’informations qui seront utiles pour Montmeló.”

Poncharal a ajouté, “La bonne relation entre Raffaele et Yuki est très intéressante, ils coopèrent beaucoup. Ils travaillent vraiment bien ensemble et échangent les informations sur ce qu’ils ont essayé. Ils se motiveront l’un et l’autre cette saison. Nous avons deux excellents pilotes.”

Le team Pons Racing réalisait quant à lui son premier test de l’année avec le prototype Pons Kalex que Sergio Gadea et Axel Pons piloteront cette saison, et ont à eux deux bouclé près de 150 tours.

“Aujourd’hui (jeudi), nous avons pu faire tourner les deux motos pour la première fois et nous avons essayé des réglages différents avec les deux châssis,” a expliqué le team manager, Sito Pons. “Nous avons aussi optimisé la télémétrie. Nous n’avons rien pu faire mercredi parce que la météo était mauvaise. Les températures étaient basses jeudi et la piste était donc froide, mais nous avons réussi à accumuler des tours et le staff technique a pu se familiariser avec les pilotes et les motos.”

L’espagnol a ajouté, “Ce test nous a permis de faire d’importants progrès dans le développement de la moto, ce qui était notre principal objectif. Je pense que nous avons une très bonne base pour le prochain test à Montmeló.”

Les deux teams continueront à travailler sur leurs prototypes au Circuit de Catalunya lors des trois journées d’essais organisées du 15 au 17 février
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 30 Jan - 8:57

Le Team Marc VDS Racing prépare son premier test
29 janvier 2010

Le team Moto2 fera ses débuts en piste le 15 février, pour trois jours d’essais sur le circuit de Montmeló.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les essais de Catalunya de mi-février seront pour Scott Redding et Vincent Lonbois leur première opportunité d’essayer les Suter MMX que le Team Marc VDS Racing utilisera pour le Championnat du Monde Moto2 cette année, et qui seront livrées au quartier-général du team à Gosselies en Belgique cette semaine.

“Nous avons longuement étudié les options qui s’offraient à nous, nous avons même voyagé jusqu’à Valence pour voir les premiers développements,” a expliqué le team manager, Michael Bartholemy. “C’était un choix difficile, mais je pense que la Suter MMX était la meilleure option pour le Team Marc VDS Racing.”

“J’ai déjà travaillé avec Eskil Suter par le passé et nous avons une bonne relation professionnelle. Je pense aussi que l’expérience en ingénierie de Grand Prix que Suter Racing a acquis en travaillant avec Kawasaki et Ilmor en MotoGP leur a permis de concevoir une moto qui sera compétitive dès le début de ce nouveau Championnat.”

Bartholemy a ajouté, “Nos pilotes devront trouver le rythme de course dès que possible durant ces essais. En absence des moteurs homologués, nous avons décidé d’utiliser un moteur supersport (CBR600) pour les essais, parce qu’il doit avoir une puissance et des caractéristiques assez proches du moteur que nous utiliserons cette saison.”

Pendant que les motos sont assemblées dans les ateliers du Team Marc VDS Racing, Redding et Lonbois se préparent pour les essais de Montmeló à l’Université de Bruxelles, où ils passeront plusieurs tests physiques afin d’établir des programmes d’entraînement personnalisés pour la saison.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 31 Jan - 12:06

Moto2 : l'Actu ... Me_060_t02_derosa_action

Tech 3 règle ses soucis de vibrations - 30/01/2010

Malgré des conditions météo pas très favorables sur le circuit de Valencia (pluie puis froid), Tech 3 a réussi à régler ses problèmes de châssis rencontrés il y a un mois et demi sur son prototype Moto2.

Pendant deux jours, les pilotes Tech 3 Yuki Takahashi et Raffaele de Rosa se sont partagés la piste de Valencia avec les pilotes de Pons Kalex (Axel Pons et Sergio Gadea) et avec quelques teams du mondial Superbike.

Si les conditions météo ne leur ont pas permis de rouler autant qu’ils l’auraient souhaité, ce test a en tout cas permis à l’écurie française de confirmer leurs soucis de vibration réglés, grâce à un nouveau bras oscillant et des réglages de suspensions différents.

Tech 3 reprendra la piste les 15, 16 et 17 février prochains, sur le circuit de Catalunya (Barcelone), en compagnie de quelques autres teams Moto2 et avant la répétition générale prévue début mars à Valencia, où tout le plateau Moto2 devrait être présent et disposer des moteurs spécialement conçus par Honda.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum