Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moto2 : l'Actu ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:53

Blusens-STX confirme son projet pour 2010
05 février 2010

Le team espagnol engage le pilote qatarien Mashel Al Naimi et le colombien Yonny Hernández dans le Championnat du Monde Moto2 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le team BQR, dont le nom sera Blusens-STX cette année suite à l’union de Blusens et de STX Global Services, vient de présenter son projet pour la catégorie Moto2.

Le team espagnol participera à la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire avec le qatarien Mashel Al Naimi et le colombien Yonny Hernández, faisant de Al Naimi le premier pilote qatarien engagé dans le Championnat du Monde. Le team sera dirigé par Ricard Jové, avec Josep Oliva et David Tomás comme directeurs techniques.

Al Naimi a déclaré, “Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec un team qui a autant d’expérience dans le Championnat du Monde. C’est la première fois que je courrai dans un Championnat aussi compétitif, et ce sera une étape très importante pour ma carrière.”

“Je serai le premier pilote qatarien dans le Championnat du Monde et j’en suis très fier, je ferai de mon mieux. Le Championnat Moto2 sera difficile et mes objectifs sont d’apprendre les circuits et de me familiariser avec la moto, de ne pas me blesser au cours de la saison et de donner le maximum. J’ai une moto compétitive et je suis dans un excellent team pour le début de la nouvelle catégorie Moto2.”

Hernández a commenté, “Je suis reconnaissant pour la confiance qu’on m’a accordée et je ferai tout pour apprendre un maximum à chaque GP. J’espère apporter beaucoup de joie à mon pays.”

Blusens-STX sera également présent dans la catégorie 125cc avec le pilote espagnol Tito Rabat.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Sam 20 Fév - 20:51

Talmacsi boucle deux journées d’essais concluantes à Valence
15 février 2010

Le pilote hongrois est sorti indemne d’une chute à haute vitesse vendredi et semble satisfait de ses deux journées d’essais au Circuit Ricardo Tormo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gabor Talmacsi disposait de deux journées d’essais à Valence la semaine dernière pour préparer son arrivée dans la nouvelle catégorie Moto2.

Le pilote hongrois a bouclé 90 tours sur les deux journées et poursuivra ses essais cette semaine lors des trois jours d’essais à Montmeló.

Malgré une chute survenue vendredi, Talmacsi est reparti de Valence satisfait du travail effectué avec sa CBR, qu’il a expliqué en détails à motogp.com.

“J’ai fait une chute à haute vitesse, mais tout va bien !” a déclaré Talmacsi. “A cette époque de l’année, la piste est un peu froide et j’ai perdu le contrôle de l’avant dans la chicane rapide, et j’ai simplement glissé en dehors de la piste. Rien de grave mais j’étais à 190 km/h, alors je suis allé assez loin !”

Talmacsi a ajouté, “Les deux journées ont été fantastiques. Nous avons modifié ma CBR pour l’adapter au règlement Moto2, avec des pneus Dunlop, des roues différentes et un nouvel échappement. Ce n’est pas un prototype Moto2 mais plutôt une sorte d’hybride ! Cela m’a permis de m’entraîner et ces essais à Valence ont été fructueux. Je pense qu’ils m’aideront pour le Championnat. Nous serons à Barcelone du 17 au 19 février, j’essayerai de trouver les limites des pneus, je testerai l’embrayage et d’autres pièces.”

Les premiers essais Moto2 officiels auront lieu à Valence du 1er au 3 mars, et Talmacsi a commenté, “Ma moto sera entièrement prête pour le premier test officiel de l’année, et pour l’instant je dois m’entraîner un maximum avec ce que nous avons. Il fait très froid en Hongrie à cette période de l’année et il est donc difficile de s’entraîner, et j’ai donc décidé de venir en Espagne avec ma moto pour faire un maximum de tours.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 8:49

Sito Pons: “Le Moto2 sera une catégorie très disputée”
Le directeur du team Pons Racing fait le bilan des essais Moto2 au Circuit de Catalunya.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La météo a empêché les pilotes Moto2/125cc de pleinement profiter du circuit la semaine dernière, mais le team Pons Racing était satisfait du travail réalisé par Axel Pons et Sergio Gadea jeudi et vendredi.

Les deux espagnols ont avancé dans le développement du prototype Pons Kalex et partageaient la piste avec quelques-uns de leurs futurs adversaires pour la première fois, ce qui a permis à Sito Pons de jauger le niveau de la compétition.

“Sergio et Axel ont tous les deux amélioré leurs chronos lorsqu’ils étaient en piste jeudi et vendredi, et c’est positif,” a déclaré Sito Pons. “L’élément qui ressort de plus en plus est qu’il s’agit d’une catégorie qui sera très compétitive et équitable, comme on peut le voir sur la feuille de temps. Je pense que ce seront les petits détails qui feront la différence.”

“Nous n’avons pas profité de toute la durée des essais à cause de la météo, et nous n’avons donc pas fait tout ce que nous avions prévu. Il reste quand même neuf journées d’essais avant le début du Championnat du Monde, et nous pensons que ce sera suffisant pour bien avancer dans notre programme.”

Pons Racing participera aux trois prochains tests prévus – le premier à Valence du 1er au 3 mars et deux autres à Jerez – avant le début de la saison, au Qatar le 11 avril. A Valence, les teams Moto2 disposeront pour la première fois des moteurs Honda qui seront utilisés pour le Championnat du Monde 2010.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 8:56

Le team WTR San Marino présente son projet 2010

Le team saint-marinais a présenté son projet pour la saison à venir vendredi dernier et sera représenté par deux français dans les catégories Moto2 et 125cc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes français Valentin Debise, en Moto2, et Johann Zarco, en 125cc, représenteront le team WTR San Marino dans le Championnat du Monde en 2010 pour la septième saison de l’équipe saint-marinaise sur la scène internationale.

Le team a officiellement présenté son projet vendredi dernier chez le secrétaire d’Etat au tourisme, confirmant le partenariat entre la République de Saint-Marin et la structure WTR qui sera dirigée par Loris Castellucci cette année.

Valentin Debise pilotera pour WTR dans la nouvelle catégorie Moto2 après avoir couru en 250cc en 2009 et s’être classé dans les points à sept reprises.

En 2010, il sera le seul pilote de la catégorie Moto2 à utiliser un châssis ADV, une entreprise basée à Monaco et dont le directeur, Roberto Cevolini, a déclaré, “ADV a accepté ce challenge avec l’intention d’obtenir les meilleurs résultats possibles.”

“Notre châssis ne sera utilisé que par le team WTR San Marino. Cela nous permettra d’avoir un lien permanent et direct avec les techniciens et d’avoir un meilleur développement.”

Le team 125cc a renouvelé son partenariat avec Johann Zarco, qui avait pris la sixième place au Mugello l’an dernier et qui continuera donc sa carrière sur Aprilia.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:00

De Rosa et Romagnoli, le côté italien de Tech3

Raffaele de Rosa et Daniele Romagnoli livrent leurs impressions à motogp.com suite aux essais à Montmeló.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques teams Moto2 continuaient à préparer la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire la semaine dernière au Circuit de Catalunya.

Raffaele de Rosa, le Rookie of the Year de la catégorie 250cc en 2009, était présent avec le team Tech3 et a réussi à progresser jeudi et vendredi malgré le mauvais temps.

De Rosa a terminé les essais avec un meilleur chrono d’1’50.5 et était donc un peu plus lent que son co-équipier Yuki Takahashi, mais le jeune italien a gagné en aisance grâce au temps passé sur le châssis Tech3.

“Nous n’avons utilisé que la moitié de ces trois journées mais c’était très utile, malgré les deux chutes qui m’ont un peu ralenti,” a expliqué De Rosa. “Nous avions beaucoup de choses à essayer et nous avons choisi plusieurs pièces. La moto progresse et j’en suis satisfait. Guy Coulon (le directeur technique de l’équipe) travaille en permanence et nous apporte toujours quelque chose de nouveau.
Nous avons fait quelques modifications sur le châssis et les réglages, et nous devrons décider sur quel aspect concentrer nos efforts pour les prochains essais à Valence.”

Daniele Romagnoli, son chef technique, a déclaré, “C’était un test positif malgré la météo. Nous n’avons pas pu essayer tout ce que nous voulions, surtout les réglages et les pièces que nous avions amenées ici, mais en dehors de ça nous avons bien progressé. Nous nous sommes concentré sur la configuration le deuxième jour, puis sur le pilote. C’était la première fois que Raffaele pilotait une 4-temps et il était donc important qu’il fasse autant de tours que possible.”

L’ex-team manager de Jorge Lorenzo a ajouté, “Cette moto est toute nouvelle et très différente d’une 250cc. Nous devons améliorer le train avant, pour gagner en vitesse et en confiance dans les entrées de virage. Nous avons aussi quelques vibrations que nous essayons de faire disparaître.”

“Nous avons du travail à faire, mais le chrono de Yuki prouve que la moto est compétitive et que nous pourrons en faire autant avec Raffaele. Nous avons beaucoup d’idées pour Valence, pour les pièces à utiliser et les réglages.”

Questionné sur les chances de son pilote dans la course au titre, Romagnoli a répondu, “Il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Ce sera plus clair après les trois tests officiels. Il est très probable que certains teams aient préparé leurs moteurs d’une façon particulière pour ces essais (à Montmeló), alors que nous n’avons pas porté trop d’importance à cet élément. Je pense que Raffaele sera dans le groupe de tête.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:03

Yonny Hernández, le talent colombien du Moto2

Le team espagnol Blusens-STX a choisi une équipe inédite pour ses débuts dans la nouvelle catégorie intermédiaire en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les essais privés de la semaine dernière au Circuit de Catalunya ont permis aux deux pilotes du team Blusens-STX, Yonny Hernández (Colombie) et Mashel Al Naimi (Qatar) de faire leurs premiers tours de roue sur leurs prototypes Moto2.

Hernández s’est tout de suite montré très à l’aise sur sa nouvelle moto et a signé le deuxième meilleur temps jeudi, avant d’expliquer à motogp.com comment il avait rejoint le Championnat du Monde et quelles étaient ses attentes pour la saison Moto2 2010.

“J’ai commencé en Colombie en 2003, en motocross. J’ai couru pendant cinq ou six ans dans le Championnat Motocross Latino-Américain et je suis ensuite passé au supermotard et je suis devenu champion dans mon pays. En 2008, je suis venu en Espagne en pensant à mon avenir et j’ai bien réussi en supermotard. J’ai fait quatre courses dans le Championnat d’Espagne et j’ai terminé troisième ma première année.”

Hernández s’est ensuite dirigé vers la catégorie Supersport du CEV Buckler (Championnat d’Espagne) pour piloter une Suzuki GSXR600.

“J’ai tenté ma chance dans le Championnat d’Espagne et ça s’est très bien passé. J’étais sur le podium dès la première course, alors que c’était ma première expérience en Supersport,” a expliqué Hernández, qui a terminé la saison 2009 avec quatre podiums et la quatrième place dans le classement général. “Cela me met en confiance et grâce à la Fédération Colombienne de Motocyclisme, je suis finalement dans le Championnat du Monde. Je vais essayer de m’adapter et de faire de mon mieux.”

Hernández a également commenté ses essais à Montmeló, ajoutant, “Le premier jour, j’ai chuté dès mon premier tour sur le mouillé ! Nous avons réparé la moto mais nous n’avons pas pu collecter beaucoup de données. Jeudi j’ai piloté toute la journée sur le sec et c’était vraiment bien. C’était la première fois que je pilotais cette moto et j’ai pu faire 50 ou 60 tours. Je me suis senti à l’aise avec le team et nous avons avancé. Nous verrons comment ça se passera à Valence !”

Le colombien a conclu en abordant ses objectifs pour ses débuts dans le Championnat du Monde Moto2 et déclaré, “Je me sens bien, mais j’ai besoin de faire plus de kilomètres sur la moto. C’est un Championnat du Monde au niveau très élevé et mes objectifs sont de bien connaître la moto et le team, de terminer toutes les courses et de toujours me donner à 100%. Je veux progresser et m’entraîner dur pour être plus rapide, mais tout le monde voudra être devant, cela prendra du temps et beaucoup de travail. Je ne veux pas me précipiter, jusqu’ici tout va bien mais ce n’est que le début.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:07

Misano accueille cinq pilotes Moto2
24 février 2010

Les essais à Misano ont débuté dans de mauvaises conditions météo mercredi, et Toni Elías a réalisé le meilleur temps non-officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conditions étaient loin d’être idéales pour les cinq pilotes présents à Misano mercredi matin, avec de la pluie et une température ambiante de 10°C. Ces pilotes se préparent cette semaine pour les premiers essais Moto2 officiels qui auront lieu à Valence à partir de lundi prochain.

Alex de Angelis et Niccolò Canepa (Scot Racing Team), Toni Elías (Gresini Racing), Mattia Pasini (JiR Team) et le rookie Vladimir Ivanov (Gresini Racing) étaient tous présents sur le circuit saint-marinais mercredi après avoir été absents des essais privés en Catalogne la semaine dernière pour diverses raisons.

Dans le garage du team JiR, le directeur Gianluca Montiron a finalisé un accord avec Simone Corsi (qui était auparavant chez Fontana Racing 125) pour la saison 2010, et le pilote italien fera ses débuts en Moto2 avec son nouveau team à Valence.

Selon les chronos non-officiels enregistrés par les teams, Elías a été le pilote le plus rapide de la journée avec un meilleur temps d’1’56.4 réalisé sur son châssis Moriwaki. Le catalan devance de quatre dixièmes de seconde Pasini qui a bouclé 30 tours sur sa TSR. Ivanov est troisième de la séance, avec un chrono de 2’00.5.

Le team Scot n’a pas enregistré de chrono puisque De Angelis et Canepa n’ont bouclé que dix tours chacun. Canepa a chuté et a reçu un choc sur la tête mais devrait comme les quatre autres pilotes être présent aux essais de Valence (1er-3 mars).
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:48

Forward Racing présente son projet 2010 à Milan
26 février 2010

La présentation officielle du team Moto2 italien a eu lieu vendredi au Musée des sciences et des techniques Leonardo Da Vinci à Milan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après leur apparition aux essais privés de Montmeló la semaine dernière, le team Forward Racing a officiellement présenté son projet Moto2 vendredi à Milan.

Le team est coordonné par Andrea Dosoli, qui était le team manager de Marco Melandri en MotoGP en 2009, et a engagé Jules Cluzel et Claudio Corti pour la première saison de la catégorie Moto2. Les deux pilotes utiliseront le châssis Suter MMX, très répandu dans la nouvelle catégorie intermédiaire.

Présent au Circuit de Catalunya la semaine dernière, Dosoli a déclaré, “Les impressions sont positives. Jules et Claudio s’adaptent bien au châssis Suter. Nous n’avons pas rencontré de problème majeur et nos deux pilotes étaient confiants et rapides dès le début. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre cette année. Je pense que nous pourrons nous maintenir dans le top dix, et pourquoi pas viser plus haut ?”

Au sujet des essais officiels de Valence, qui commencent lundi, Dosoli a ajouté, “A Cheste nous allons essayer d’améliorer l’adhérence à l’arrière, surtout avec Cluzel. Avec Corti, nous nous concentrerons plus sur le feeling du train avant.”

“Cluzel doit s’adapter au moteur 4-temps après avoir piloté des 2-temps. Corti n’a pas ce problème, il doit au contraire s’adapter au châssis.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 14 Mar - 11:19

Présentation des moteurs Moto2

Les quarante pilotes engagés pour la saison Moto2 2010 ont commencé à utiliser les nouveaux moteurs Honda 600cc préparés par Geo Technology lundi à Valence.

Samedi, Geo Technology a distribué les moteurs aux teams pour les essais officiels de Valence. L’entreprise suisse, dirigée par Osamu Goto, ingénieur et designer de renom qui a travaillé avec Honda et Ferrari en F1, s’occupera de la préparation et de la maintenance des nouveaux moteurs Moto2 600cc.

Goto a expliqué que la préparation visait d’abord la recherche de puissance, de fiabilité et de performances stables, ainsi que l’assurance d’une certaine équité entre les teams. Il a déclaré, “Les teams pourront ajuster l’injection, suivant le matériel qu’ils utilisent, mais s’ils suivent les indications du HRC, les variations de puissance entre un moteur et un autre seront minimes.”

Selon l’ingénieur japonais, “Les moteurs seront révisés tous les 1500 km, à peu près toutes les trois courses. Les performances devraient être stables durant cette période, mais cela dépendra aussi des stratégies des teams et de la façon dont ils traitent les moteurs.”

Afin de garantir que les teams ne modifient pas les moteurs, ce qui biaiserait la compétition, chaque moteur est équipé d’une série de sceaux et pourra être contrôlé par l’équipe du Directeur Technique du Championnat, Mike Webb.

“Les quatre sceaux qui bloquent l’accès aux pièces essentielles du moteur sont une première garantie,” a affirmé Webb. “Mais nous aurons aussi accès aux données, grâce auxquelles nous pourrons suivre tout ce qui concerne le moteur et vérifier que les performances correspondent bien aux paramètres standards et que le moteur n’a pas été modifié.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 14 Mar - 11:51

Débuts en Moto2 réussis pour Karel Abraham

Le pilote du team Cardion AB Motoracing a obtenu des résultats positifs à Valence et est en pleine confiance pour les essais de ce week-end à Jerez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Karel Abraham est reparti avec de “très bonnes impressions” des premiers essais Moto2 avec le moteur Honda officiel cette semaine à Valence, et continuera son travail ce week-end à Jerez.

Le pilote tchèque était très satisfait du travail réalisé lundi et mardi au Circuit Ricardo Tormo avec le moteur Honda officiel, mais a aussi beaucoup avancé sur le développement de son châssis RSV.

“Mes impressions sont très bonnes, j’aime cette moto. Nous avons beaucoup de travail à faire, ce que nous savions après les essais privés à Barcelone. Nous avons dû réparer le carénage, et régler la moto avec une nouvelle cartographie et des réglages de suspension différents. Nous avions beaucoup à faire sur ces deux journées et je pense que nous avons bien avancé, nous pouvons être satisfaits,” a confié Abraham à motogp.com.

“Les deux premières journées ont été bonnes. Je suis aussi content d’avoir fait beaucoup de tours en restant régulier, c’est clairement un bon point. Je pense qu’il (le nouveau moteur) est bon, j’utilisais mon propre moteur avant les essais officiels et celui-ci est un petit peu plus puissant. Ce n’est pas un 2-temps, c’est très différent et il faut s’y habituer.”

Abraham sera à Jerez ce week-end pour le second test Moto2/125cc officiel de l’année 2010, avant de retourner à Jerez du 27 au 29 mars pour le dernier test avant le début de la saison, au Qatar le 11 avril.

“Nous progresserons tout au long de la saison, nous devrons faire de notre mieux pour régler la moto pour chaque piste et je devrais aider les mécaniciens du mieux que possible,” a ajouté Abraham.

“Je pense qu’il est encore trop tôt pour me fixer un objectif pour cette saison, je ne sais pas comment seront les autres pilotes. La saison sera sûrement difficile mais je ne sais pas à quel point elle sera difficile pour moi, nous devrons attendre les deux ou trois premières courses pour nous fixer un objectif réaliste.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 16 Mai - 10:00

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Me_201002gpespagne1402


Moto2 : Aspar change de châssis et opte pour Suter - 12/05/2010

Suite au décevant début de saison avec le châssis italien RSV, le Team Aspar a décidé de passer sur Suter. Julian Simon et Mike Di Meglio effecturont des essais demain sur le circuit d'Albacete.

C'est une très bonne nouvelle pour Mike Di Meglio, qui ne s'est jamais fait à ce châssis initialement choisi par son coéquipier Julian Simon. Mais force est de constater que même pour ce dernier, le début de saison a été décevant (abandon au Qatar, 8e en Espagne). Le team manager Aspar Martinez a décidé de réagir avant qu'il ne soit trop tard et de passer au châssis Suter, qui a déjà gagné la course d'ouverture de la saison, et rempli trois des six marches du podium depuis le début de la saison.

Espérons que le Team Aspar puisse assez rapidement rattrapé son retard sur les autres équipes, d'autant que le retrait d'Aprilia à l'automne dernier avait déjà beaucoup chamboulé leur préparation à cette nouvelle catégorie.

Aspar s'exprime sur sa décision : "La RSV est une machine compétitive, mais le team Mapfre Aspar a deux champions du monde comme pilotes, qui courrent pour le titre, et ils ne peuvent passer leur temps à développer une machine pendant la saison. Les sponsors et l'équipe veulent aussi se battre pour la victoire dès maintenant, donc nous avons décidé de rouler dès le prochain Grand Prix, au Mans, avec le châssis Suter, qui mène actuellement le championnat."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Froggy Dim 16 Mai - 10:01

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Me_moto2yewc_ab_130510337


Moto2 : Fin des essais à Albacete pour Aspar avec le châssis Suter - 15/05/2010

Malgré deux jours d'essais programmés sur le circuit d'Albacete, les deux pilotes du team Aspar, Julian Simon et Mike Di Meglio, n'ont pas beaucoup eu le temps de prendre la mesure du châssis Suter en raison des mauvaises conditions météo.

N'ayant parcouru qu'une dizaine de tours jeudi à cause de la pluie, un vendredi après-midi un peu plus clément, mais froid et venteux, leur a permis d'accomplir chacun une soixantaine de tours. Simon a roulé régulièrement en 1'32 (avec un meilleur temps de 1'31"9), Mike en 1'33. Le Français a fait une chute en fin de journée, mais s'est relevé indemne.

Julian Simon : "Malgré le froid et le vent, je suis satisfait de ces essais car il était important de découvrir le châssis Suter. On a travaillé sur les suspensions, en essayant de se débarrasser du problème de chattering, mais ce n'était pas facile considérant que les pneus avaient du mal à se mettre en température à cause du froid. Le feeling avec la moto est bon et je suis sûr que nous pourrons être dans le rythme dès le Mans."

Mike Di Meglio : "J'ai pu faire pas mal de tours, et ça nous sera utile pour analyser les données afin de mieux connaître la Suter. Dommage que j'ai fait une chute stupide en fin de journée. Je me sentais bien sur la moto et de plus en plus en confiance, notamment avec l'avant, mais 'ai freiné trop fort et l'avant s'est dérobé. Heureusement, je ne me suis pas blessé."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto2 : l'Actu ... - Page 2 Empty Re: Moto2 : l'Actu ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum