Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
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Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
Vendredi, 11 décembre 2009
Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, confirment le changement de cylindrée des moteurs pour la saison 2012.
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La Commission Grand Prix s’est réunie vendredi à Genève aux quartiers-généraux de la FIM afin de discuter des futures évolutions du Championnat du Monde MotoGP.
Suite aux discussions entre les instances dirigeantes du MotoGP, la FIM, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, et la MSMA, la Commission a validé le changement de cylindrée maximale des moteurs de la catégorie MotoGP qui passera donc à 1000cc pour la saison 2012. Une limitation à 4 cylindres est également au programme, avec des cylindres qui ne devront pas dépasser 81mm de diamètre.
M. Ippolito a déclaré : “Les principaux changements que nous avons décidés sont de nouvelles règles pour la catégorie MotoGP. Nous aurons des moteurs de quatre cylindres, 4-temps, avec une limite de 1000cc, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Cette base va permettre aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l’année nous établirons les règles plus en détails, mais c’est la base ; 2012 sera le début d’une nouvelle ère pour le MotoGP.”
M. Ezpeleta a commenté, “C’était une réunion importante pour l’avenir de la catégorie MotoGP. A partir de 2012, les moteurs pourront aller jusqu’à 1000cc, quatre cylindres, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Ce sont des mesures très importantes parce que nous pouvons établir toutes les caractéristiques du moteur à partir de ça. Le changement a été approuvé et d’ici le début de la saison 2010, nous aurons deux autres réunions afin de définir le reste des règles pour cette nouvelle catégorie.”
Historique des récents changements concernant les moteurs :
2002 - Introduction de la catégorie MotoGP 990cc 4-temps (au lieu de 500cc 2-temps).
2007 - La cylindrée maximale des moteurs passe de 990cc à 800cc.
2009-2010 – Limitation du nombre de moteurs utilisables (6 par pilotes en 2010).
2012 - La cylindrée maximale des moteurs passe à 1000cc, avec une limite de 4 cylindres et un diamètre maximal des cylindres de 81mm.
Plusieurs petites modifications concernant des règles techniques ont également été annoncées pour 2010, avec de nouvelles règles concernant la catégorie Moto2.
Vendredi, 11 décembre 2009
Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, confirment le changement de cylindrée des moteurs pour la saison 2012.
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La Commission Grand Prix s’est réunie vendredi à Genève aux quartiers-généraux de la FIM afin de discuter des futures évolutions du Championnat du Monde MotoGP.
Suite aux discussions entre les instances dirigeantes du MotoGP, la FIM, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, et la MSMA, la Commission a validé le changement de cylindrée maximale des moteurs de la catégorie MotoGP qui passera donc à 1000cc pour la saison 2012. Une limitation à 4 cylindres est également au programme, avec des cylindres qui ne devront pas dépasser 81mm de diamètre.
M. Ippolito a déclaré : “Les principaux changements que nous avons décidés sont de nouvelles règles pour la catégorie MotoGP. Nous aurons des moteurs de quatre cylindres, 4-temps, avec une limite de 1000cc, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Cette base va permettre aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l’année nous établirons les règles plus en détails, mais c’est la base ; 2012 sera le début d’une nouvelle ère pour le MotoGP.”
M. Ezpeleta a commenté, “C’était une réunion importante pour l’avenir de la catégorie MotoGP. A partir de 2012, les moteurs pourront aller jusqu’à 1000cc, quatre cylindres, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Ce sont des mesures très importantes parce que nous pouvons établir toutes les caractéristiques du moteur à partir de ça. Le changement a été approuvé et d’ici le début de la saison 2010, nous aurons deux autres réunions afin de définir le reste des règles pour cette nouvelle catégorie.”
Historique des récents changements concernant les moteurs :
2002 - Introduction de la catégorie MotoGP 990cc 4-temps (au lieu de 500cc 2-temps).
2007 - La cylindrée maximale des moteurs passe de 990cc à 800cc.
2009-2010 – Limitation du nombre de moteurs utilisables (6 par pilotes en 2010).
2012 - La cylindrée maximale des moteurs passe à 1000cc, avec une limite de 4 cylindres et un diamètre maximal des cylindres de 81mm.
Plusieurs petites modifications concernant des règles techniques ont également été annoncées pour 2010, avec de nouvelles règles concernant la catégorie Moto2.
Re: Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
et maintenant il vont passer au mille ,il save plus koi faire
mathleo- Modo
- Messages : 66
Age : 41
Localisation : prés de la mers
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
Moi je trouve ça cool Pour la catégorie reine, a vrai dire je comprenais pas pourquoi des 800 sachant qu'il y en a même pas sur route appart la 848
Fred1000Gex- Wild Card
- Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Le MotoGP changera de cylindrée en 2012
Ils étaient passés en 800 pour soit disant réduire les vitesses (si j'dis pas de bêtises...)
Et ils ont quand même battu les records de piste...
Et il me semble même le record de vitesse de pointe aussi...
Et ils ont quand même battu les records de piste...
Et il me semble même le record de vitesse de pointe aussi...
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