Nouveautés diverses
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Nouveautés diverses
BMW D 1200 R Demonstener
Non, ce stupéfiant flat bavarois n’est pas un délire de designer mais bel et bien une machine qui roule et va être produite...
à 5 exemplaires (pour l’instant).
Audacieuse, cette BMW D 1200 R Demonstener... DR
Née des cerveaux brillamment torturés des Américains Pablo de Chaves Gonzalez et Carlos Beltran Carrión, la D 1200 R, si elle garde une motorisation traditionnelle, fait appel à des solutions particulièrement audacieuses côté partie-cycle. En effet, la belle est dotée d’un train avant qui n’est pas sans rappeler celui de la Metiss d’endurance. Bien évidemment, le tarif annoncé est à la hauteur des innovations proposées : environ 75 000 $.
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Non, ce stupéfiant flat bavarois n’est pas un délire de designer mais bel et bien une machine qui roule et va être produite...
à 5 exemplaires (pour l’instant).
Audacieuse, cette BMW D 1200 R Demonstener... DR
Née des cerveaux brillamment torturés des Américains Pablo de Chaves Gonzalez et Carlos Beltran Carrión, la D 1200 R, si elle garde une motorisation traditionnelle, fait appel à des solutions particulièrement audacieuses côté partie-cycle. En effet, la belle est dotée d’un train avant qui n’est pas sans rappeler celui de la Metiss d’endurance. Bien évidemment, le tarif annoncé est à la hauteur des innovations proposées : environ 75 000 $.
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Dernière édition par Froggy le Sam 19 Déc - 15:43, édité 3 fois
Re: Nouveautés diverses
Triumph Thruxton SE 2010
Un coloris blanc crème sous lequel se fond un double berceau tubulaire rouge : telle est l’élégante livrée de la nouvelle Thruxton Spécial Edition. Pour le reste, le café racer Triumph reste strictement identique au modèle standard et sort toujours 68 chevaux des 865 cm3 de son twin parallèle.
La Triumph Thruxton SE 2010. DR
Un coloris blanc crème sous lequel se fond un double berceau tubulaire rouge : telle est l’élégante livrée de la nouvelle Thruxton Spécial Edition. Pour le reste, le café racer Triumph reste strictement identique au modèle standard et sort toujours 68 chevaux des 865 cm3 de son twin parallèle.
La Triumph Thruxton SE 2010. DR
Dernière édition par Froggy le Sam 19 Déc - 15:38, édité 2 fois
Re: Nouveautés diverses
Bimota Tesi 3D Biposto
Pourvue du train avant le plus atypique de toute la production mondiale
(fourche traditionnelle remplacée par un bras oscillant avant orienté par biellettes),
la Tesi 3D va aborder cette année 2010 avec un surcroît de civilité...
La Bimota Tesi 3D Biposto 2010 devrait se montrer plus accessible en conduite. DR
... En effet, Bimota planche sur une déclinaison pourvue d’un guidon haut.
Typée roadster, cette version biposto (deux places) devrait se montrer plus accessible en conduite du fait de son plus grand bras de levier, mais rester toujours aussi élitiste côté tarif (entre 25 000 et 30 000 €).
Pourvue du train avant le plus atypique de toute la production mondiale
(fourche traditionnelle remplacée par un bras oscillant avant orienté par biellettes),
la Tesi 3D va aborder cette année 2010 avec un surcroît de civilité...
La Bimota Tesi 3D Biposto 2010 devrait se montrer plus accessible en conduite. DR
... En effet, Bimota planche sur une déclinaison pourvue d’un guidon haut.
Typée roadster, cette version biposto (deux places) devrait se montrer plus accessible en conduite du fait de son plus grand bras de levier, mais rester toujours aussi élitiste côté tarif (entre 25 000 et 30 000 €).
Re: Nouveautés diverses
Aprilia Shiver 750
Installée sur le segment phare en France, celui des roadsters de moyenne cylindrée, la Shiver 750 s’offre en 2010 un toilettage plutôt bien senti...
Un coup de crayon qui devrait lui permettre de venir titiller encore d’un peu plus près les leaders du marché hexagonal.
L'Aprilia Shiver 750 2010 voit son allure générale modifiée par rapport à sa devancière. DR
Dotée d’une mécanique de 750 cm3, à l’instar de la Kawasaki Z 750 (qui caracole toujours en tête des ventes), la Shiver avec son bicylindre en V à 90° jouit pourtant de solutions techniques bien plus novatrices que son homologue nipponne. Si sur ce « nouveau » modèle aucun élément mécanique n’a été transformé en profondeur, c’est l’esthétique que les designers de la firme de Noale se sont attachés à modifier.
Comparé à l’ancien modèle, cette mouture reçoit une nouvelle tête de fourche bien plus agressive, qui change vraiment l’allure générale de cette moto. On note aussi que les clignotants ont été déplacés vers le bas de l’optique. Les écopes de réservoir ont également été redessinées, tout comme la selle (abaissée de 5 mm) et les poignées passager. Les disques de freins (toujours de 320 mm, et pincés par des étriers radiaux) adoptent une forme pétale.
Pour accentuer le côté racing souhaité par Aprilia, la Shiver s’offre une paire de repose-pieds pilote à l’allure bien plus sportive (les repose-pieds passager sont aussi nouveaux). Et pour lui assurer un comportement en adéquation avec sa nouvelle philosophie, le cintre du guidon a été modifié pour « rentrer » le pilote dans la machine. Ainsi parée, et proposée dans des coloris chers à Aprilia, la Shiver se montre très séduisante. Un repositionnement qui devrait faire du bien à sa carrière.
Installée sur le segment phare en France, celui des roadsters de moyenne cylindrée, la Shiver 750 s’offre en 2010 un toilettage plutôt bien senti...
Un coup de crayon qui devrait lui permettre de venir titiller encore d’un peu plus près les leaders du marché hexagonal.
L'Aprilia Shiver 750 2010 voit son allure générale modifiée par rapport à sa devancière. DR
Dotée d’une mécanique de 750 cm3, à l’instar de la Kawasaki Z 750 (qui caracole toujours en tête des ventes), la Shiver avec son bicylindre en V à 90° jouit pourtant de solutions techniques bien plus novatrices que son homologue nipponne. Si sur ce « nouveau » modèle aucun élément mécanique n’a été transformé en profondeur, c’est l’esthétique que les designers de la firme de Noale se sont attachés à modifier.
Comparé à l’ancien modèle, cette mouture reçoit une nouvelle tête de fourche bien plus agressive, qui change vraiment l’allure générale de cette moto. On note aussi que les clignotants ont été déplacés vers le bas de l’optique. Les écopes de réservoir ont également été redessinées, tout comme la selle (abaissée de 5 mm) et les poignées passager. Les disques de freins (toujours de 320 mm, et pincés par des étriers radiaux) adoptent une forme pétale.
Pour accentuer le côté racing souhaité par Aprilia, la Shiver s’offre une paire de repose-pieds pilote à l’allure bien plus sportive (les repose-pieds passager sont aussi nouveaux). Et pour lui assurer un comportement en adéquation avec sa nouvelle philosophie, le cintre du guidon a été modifié pour « rentrer » le pilote dans la machine. Ainsi parée, et proposée dans des coloris chers à Aprilia, la Shiver se montre très séduisante. Un repositionnement qui devrait faire du bien à sa carrière.
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