Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Jeu 28 Jan - 9:14

De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
27 janvier 2010

Le pilote du team LCR Honda a suivi un entraînement intensif cet hiver et attend les essais de Sepang pour découvrir sa nouvelle RC212V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grille MotoGP 2010 se réunira pour la première fois de l’année dans tout juste une semaine sur la piste du Circuit International de Sepang en Malaisie, pour les premiers essais officiels de la pré-saison.

Randy de Puniet retrouvera LCR Honda à Sepang pour préparer sa troisième saison avec le team de Lucio Cecchinello. Ses équipiers ont récemment passé quelques jours dans les ateliers de Honda Racing à Tokyo pour travailler sur la version 2010 de la RC212V, et le pilote français est impatient de piloter sa nouvelle machine.

“Mon équipe était au Japon la semaine dernière pour travailler sur la moto et j’en ai parlé avec mon chef-mécanicien,” a-t-il expliqué à motogp.com. “Il m’a dit que la moto était complètement nouvelle, et qu’elle serait plus proche du prototype d’usine – c’est une excellente nouvelle pour l’an prochain ! Je n’ai plus qu’à attendre de monter dessus parce qu’on ne peut pas vraiment parler des améliorations tant qu’on n’a pas essayé la moto en piste.”

De Puniet a ajouté, “Je suis enthousiaste pour Sepang parce que j’essayerai la nouvelle moto là-bas. Cela fait près de trois mois maintenant (depuis la fin de la saison dernière). Quelques pilotes ont essayé la nouvelle machine aux essais de Valence (en novembre dernier) mais j’utilisais l’ancienne, alors la Malaisie sera un rendez-vous important pour moi.”

De Puniet s’est beaucoup entraîné durant les mois d’hiver, dont il a également profité pour récupérer de sa fracture de la cheville survenue en août dernier, et est confiant d’arriver en pleine forme pour le début de la saison.

“Je me suis entraîné ce mois-ci mais je ne suis pas encore à 100%. Je devrai l’être pour la première course, et c’est pour ça que nous avons un bon programme. L’heure est venue de piloter la moto, et ensuite de reprendre l’entraînement, et je pense que tout ira bien.”

Le pilote du team LCR Honda s’est notamment entraîné avec Jules Cluzel qui courra en Moto2 cette année. De Puniet a expliqué, “Jules est venu s’entraîner avec moi parce qu’il voulait améliorer sa condition physique. J’ai essayé de l’aider et je pense qu’il a bien travaillé, c’était un tout nouveau programme pour lui. Nous avons fait du vélo, de la moto, de la course à pied et beaucoup d’autres choses, trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine et durant trois semaines. Ça nous a fait du bien à tous les deux.”

De Puniet a conclu en commentant la récente annonce du passage de la capacité maximale des moteurs à 1000cc à partir de 2012.

“Ce sera intéressant, surtout du côté du pilotage, et il y aura aussi plus de puissance. La moto sera plus dure à contrôler. C’est une bonne option si cela réduit les dépenses du team, je crois que c’est l’objectif de ce changement. Les coûts sont très élevés actuellement, particulièrement pour un team privé comme le mien.”


Dernière édition par Froggy le Sam 13 Fév - 13:41, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Sam 6 Fév - 21:05

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Me_depunietactionfirstsepangtest02



Randy de Puniet : Des débuts prudents - 06/02/2010

Randy de Puniet n'a pas tenté le diable ni vraiment cherché les chronos pour ce premier roulage sur la nouvelle Honda RC212V. Il repart de Sepang avec le treizième chrono, en 2'03.043 en bouclant 110 tours en deux jours.

Randy de Puniet : "Cette première sortie sur la nouvelle moto a été un petit peu compliquée pour nous. La machine paraît bonne mais je l’ai tout de même senti assez nerveuse après quelques tours. On a donc concentré nos efforts dans un premier temps sur la mise au point du châssis et des suspensions. Après quelques modifications, la confiance s'est installée petit à petit et nous sommes partis pour une longue série de tours en pneus durs avec un rythme plus que correct. Nous avons de nouveau multiplié les ajustements ce matin... Certains nous ont donné satisfaction, même s'il nous reste encore énormément de travail à effectuer. Nous sommes ensuite repartis pour un long run d'environ 17 tours, et en fin de journée, on a chaussé les gommes tendres mais la température de piste n'était pas la plus appropriée pour signer un bon chrono. Je dois reconnaître que quitter ces premiers essais avec le 13ème temps n'est pas très brillant, mais la chasse au chrono ne faisait pas partie de nos objectifs. Nous avons par contre emmagasiné un maximum d'informations pour la prochaine séance et l'analyse de toutes ces données nous permettra d'arriver avec les idées claires sur ce que nous avons à faire ici même fin février."
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:27

Le point de vue de Cecchinello sur la nouvelle RC212V
09 février 2010

Le team manager de LCR Honda revient sur les détails techniques de la moto que Randy de Puniet pilotera dans le Championnat du Monde MotoGP 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Randy de Puniet, le pilote du team LCR Honda, pilotait la version 2010 du prototype RC212V pour la première fois la semaine dernière à Sepang, et le team satellite a récolté beaucoup d’importantes informations au cours des deux journées d’essais en Malaisie.

De Puniet a profité de ce premier test pour apprivoiser sa nouvelle machine et travailler sur les réglages, notamment ceux du châssis et des suspensions, et a bouclé 110 tours sur les deux journées.

La nouvelle moto satellite avait été décrite comme plus proche du prototype d’usine que lors des saisons précédentes, et Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a donné son point de vue sur la nouvelle moto après les essais de Sepang.

“Honda a changé de politique et c’est une bonne chose. Nous avons une moto entièrement nouvelle et nous avons beaucoup de travail parce qu’elle est beaucoup plus complexe que celle de la saison dernière,” a affirmé Cecchinello.

“La moto est une véritable oeuvre d’art, tous les détails ont été façonnés avec minutie et il y a de nombreuses possibilités d’ajustement. Il y a un nouveau logiciel de gestion du système d’anti-patinage et d’autres paramètres pour la consommation de carburant et d’autres choses, avec des logiciels très complexes. Je pense que les ingénieurs vont s’amuser !”

Cecchinello a ajouté, “La moto est très différente, parce qu’elle est plus courte et que la répartition du poids est différente. Une importante partie du poids a été transférée vers l’arrière pour gagner en motricité, et le centre de gravité est aussi plus haut. Cela nous donne beaucoup de travail en ce moment parce que nous devons trouver les bons réglages pour Randy.”

Avec un second test de pré-saison prévu du 24 au 26 février (la première journée étant réservée aux pilotes d’essai) à Sepang, Cecchinello et son équipe auront rapidement l’occasion de vérifier leurs réglages en piste.

“Nous allons continuer à travailler, et aussi essayer de résoudre quelques problèmes de vibration que nous n’avions jamais eus avec une Honda. Nous continuons donc de régler la machine afin d’avoir une bonne base pour la suite.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Dim 14 Mar - 11:17

De Puniet gagne en confiance à Sepang

Après avoir fait une simulation de course et bien avancé sur les réglages de sa nouvelle RC212V en Malaisie, Randy de Puniet s’est dit satisfait du travail réalisé et en confiance pour la fin de la pré-saison 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Randy de Puniet a largement progressé sur la RC212V lors du second test officiel à Sepang et est reparti de Malaisie avec la satisfaction d’avoir gagné 1.063s par rapport à son chrono de début février.

Le français a tourné en 2’01.980 et a bouclé 134 tours la semaine dernière, et était clairement plus performant que lors du premier test qui avait eu lieu trois semaines plus tôt.

“Sur l’ensemble des deux journées, nous avons progressé sur le réglage des suspensions, qui était notre principal problème lors de notre première sortie il y a quelques semaines,” a déclaré De Puniet. “Nous avons principalement essayé de développer les réglages de base de la machine en utilisant les données que nous avions récoltées avant et je suis assez content de ce second test et du chrono que j’ai fait aujourd’hui (vendredi). J’aurais pu faire mieux, parce que nous avons trouvé un meilleur réglage de suspension en fin de journée, mais il ne me restait plus que des pneus usés.”

De Puniet a accumulé beaucoup de kilomètres et sera en confiance pour le dernier test de la pré-saison, au Qatar les 18 et 19 mars.

“Nous avons fait une simulation de course et je suis plus à l’aise sur la moto grâce aux progrès que nous avons faits sur l’équilibre de la machine et la répartition du poids. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais je suis plus en confiance avant les derniers essais au Qatar.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Dim 23 Mai - 19:21

Une septième place satisfaisante pour De Puniet
23 mai 2010

Le pilote du team LCR Honda a terminé septième de son Grand Prix national, son meilleur résultat au Mans en MotoGP, et conserve la sixième place du classement général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est devant 82 270 spectateurs présents aujourd’hui sur le mythique circuit des “24 Heures du Mans” que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a pris une septième place satisfaisante à l’issue d’une course exigeante sur le plan physique lors de son GP national. La température ambiante aura même atteint les 32°C (et 51°C pour l’asphalte manceau) mais cela n’aura pas empêché le français de 29 ans de performer lors du warm-up matinal en s’octroyant le quatrième chrono après une brillante séance qualificative la veille qui lui a permis de s’élancer depuis la seconde ligne de la grille pour la troisième fois cette saison.

Parti donc depuis la sixième place pour les 28 tours que comptait l’épreuve qui s’est déroulée sur les 4.185 km du tracé Bugatti, De Puniet pointait en huitième position à l’issue du premier tour et s’est maintenu à cette place pendant les premières boucles. Randy aura multiplié les efforts pour rouler à un rythme élevé au guidon de sa Honda RC212V à quelques longueurs des pilotes de tête après la chute de Stoner, mais sa volonté n’aura pas suffi pour revenir sur les leaders.

Crédité de 26 points au classement provisoire du championnat du monde, Randy De Puniet conserve sa sixième place.

Randy de Puniet – Septième

“Ce Grand Prix a particulièrement été spécial et difficile pour moi dans la mesure où j’avais à cœur de signer une belle performance devant mes fans. C’est mon meilleur résultat ici au Mans en catégorie reine mais ça ne m’empêche pas d’être relativement déçu. Mon départ n’a pas été des plus réussi et je me suis retrouvé au milieu du paquet, mais je me suis progressivement mis dans le rythme après quelques tours pour pointer au huitième rang. Stoner est ensuite parti à la faute ce qui m’a fait gagner une place mais je n’ai pas été vraiment en mesure ensuite de combler mon retard avec un pneu avant qui glissait énormément. J’ai évité la chute à plus de dix reprises. Je n’ai pas voulu prendre de risques inconsidérés en préférant assurer ma septième place qui ne s’avère finalement pas être une si mauvaise opération. Je reste sixième au classement provisoire ce qui me permet de me maintenir premier pilote privé.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Dim 20 Juin - 10:48

Une belle sixième pour De Puniet au Grand Prix TIM d’Italie
Dimanche, 06 juin 2010

Les 76 814 spectateurs présents aujourd'hui sur le magnifique circuit du Mugello en Toscane auront pu assister à un beau Grand Prix TIM d’Italie que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a conclu à la sixième place.

Les 76 814 spectateurs présents aujourd'hui sur le magnifique circuit du Mugello en Toscane auront pu assister à un beau Grand Prix d’Italie que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a conclu à la sixième place. Avec une température ambiante de 32°C et un asphalte qui avait quant à lui atteint les 54°C, les protagonistes de la catégorie reine auront dû composer avec la chaleur pour la quatrième épreuve de la saison, mais avant d'en découdre, le Français de 29 ans s'était illustré lors du traditionnel warm-up dominical en s'octroyant le septième chrono.

En réussissant une nouvelle fois cette année à se placer sur la seconde ligne de la grille pour les 23 tours que comptait ce GP d’Italie, Randy fait ainsi preuve d'une belle constance lors des séances de qualification. Après une entame de course relativement moyenne, il a ensuite trouvé son rythme au guidon de sa RC212V avant de s'immiscer après six tours dans une belle bagarre pour la quatrième position avec Marco Melandri et Casey Stoner. Les dépassements ont en effet été nombreux entre le Français, l'Australien et l’Italien jusqu'à quelques virages de l'arrivée, mais ces deux derniers auront su profiter d'un guidonnage du pilote LCR pour le doubler.

Avec 36 points au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP, Randy de Puniet consolide sa sixième place.

Randy de Puniet – sixième

“C’est vrai que je m'étais fixé comme objectif ici de finir la course dans le top 6, mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçu en pensant à cette quatrième place qui était à ma portée. Après un départ plutôt moyen, je ne pointais seulement qu’en douzième position au milieu du premier tour, et j'ai alors vraiment forcé pour revenir dans le bon groupe. J'occupais ensuite la huitième place à l'issue du second tour avant que ne commence une superbe bagarre avec Melandri et Stoner qui aura duré jusqu'à la fin de course. À sept boucles de l'arrivée, j'ai tout donné pour tenter de faire la différence mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible. À l'entame des deux derniers tours, ma moto a commencé à guidonner à la sortie du dernier virage avant d'attaquer la ligne droite, et Casey et Marco en ont bien sûr profité pour me dépasser. Nous conservons malgré tout notre sixième place au classement provisoire du championnat qui est plutôt honorable pour une équipe comme la nôtre.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Dim 20 Juin - 10:51

De Puniet en première ligne !
Samedi, 19 juin 2010

Le pilote du team LCR Honda partira en seconde position sur la grille de départ du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne, cinquième manche de la saison 2010, après avoir excellé lors de la séance de qualifications à Silverstone.

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 N510952_depuniet_17.preview

Bien qu’il ait occupé la pole position pendant de longues minutes au cours de cette session, le Français de 29 ans au guidon de sa Honda RC212V a finalement réussi à décrocher le deuxième chrono en 2’03.434 (malgré une petite chute dans l'ultime tour) en ayant su tirer le maximum de ses gommes tendres sur les 5.902 km de la piste britannique.
Agréablement surpris par la physionomie de ce nouveau tracé du championnat que les Grands Prix moto n'avaient plus visité depuis 1986, Randy s'est instantanément trouvé à son aise en signant le 4ème temps hier lors de la première séance libre, avant de récidiver dans la matinée en s'octroyant le 2ème chrono. Un ciel chargé et bien menaçant laissait à croire que la pluie aurait fait son apparition tôt ou tard, mais les pilotes de la catégorie reine auront malgré tout eu le loisir de rouler sur le sec sous des températures ambiantes relativement peu clémentes.
L'Espagnol Jorge Lorenzo a pour sa part signé la pole position et Dani Pedrosa, son compatriote, clôturera la première ligne de la grille demain.

Randy de Puniet – 2ème – 2’03.434

“Je suis bien évidemment ravi aujourd'hui puisque je décroche ma première ligne depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2007. On se fait énormément plaisir ici sur cette piste, et je pensais même que la pole position était à notre portée après avoir gagné une demie seconde sur le meilleur chrono de Lorenzo, mais il a donné un coup de collier dans les dernières minutes pour finalement s'emparer de la pole avant que je n’aille moi-même à la faute. Je me suis d'ailleurs légèrement entaillé le pouce droit, mais il n'est a priori pas nécessaire de recoudre la plaie. Cette chute sonne comme un rappel à l'ordre pour rester vigilant et relativement prudent demain en course ! L’ensemble de la moto nous donne satisfaction globalement, et j'arrive ainsi à descendre mes temps au fil des tours même si quelques modifications s'imposent malgré tout, et notamment au niveau des cartographies moteur et du contrôle de traction. Très sincèrement, je ne me prends pas à rêver du podium mais nous avons toutes les cartes en main pour rouler devant demain.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Froggy Dim 20 Juin - 20:50

De Puniet : “Nous avons franchi un nouveau palier”
Dimanche, 20 juin 2010

Le pilote du team LCR Honda termine sixième du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne après une superbe performance en qualifications qui lui a valu la deuxième position sur la grille de Silverstone.

Randy de Puniet continue de progresser suite à son bon début de saison et a conclu le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne avec la sixième place après être parti de la première ligne pour la première fois depuis Assen 2007.

Le Français du team LCR Honda avait été extrêmement rapide durant les essais et les qualifications sur sa RC212V satellite et s’est battu pour le podium durant la majeure partie de la course.

“Ça aura été une belle course pendant laquelle je me suis énormément fait plaisir, mais comme au Mugello, je prends la dernière place du groupe de pilotes avec qui j'étais en bagarre. C'est regrettable mais je dois malgré tout m'en satisfaire.,” a affirmé De Puniet, qui était le premier pilote privé sur la première ligne de la grille MotoGP depuis Colin Edwards au Sachsenring en 2008.

De Puniet s’est magnifiquement battu avec Andrea Dovizioso, le pilote du team Honda officiel, qui a terminé deuxième et a bien profité de sa qualification en seconde position pour courir aux avant-postes en début de course.

“Le départ depuis la première ligne de la grille s'est bien passé et je savais pertinemment que l'on serait dans le coup au niveau de la machine après avoir été dans le bon rythme sur l'ensemble du week-end,” a-t-il ajouté. “À quatre tours de l'arrivée, le train avant s'est mis à bouger énormément et j'ai eu quatre ou cinq alertes sérieuses avec plusieurs glisses. Nous avons en effet roulé avec un pneu avant tendre, qui était le choix le plus judicieux aujourd'hui, avec une température de piste bien plus élevée que les journées précédentes.”

De Puniet a souligné le travail de son équipe qui lui a fourni une moto très compétitive pour la cinquième manche de la saison. “Ce week-end de course aura donc été productif à tous points de vue sur un nouveau tracé vraiment magnifique. Une nouvelle fois, toute l'équipe s'est démenée sans compter pour m’apporter une bonne moto et nous n'avons pas à rougir du résultat. Je pense également que nous avons franchi un palier supplémentaire dans notre travail ici en Grande-Bretagne et nous allons nous appliquer pour tenir notre sixième place au championnat.”

Le Français demeure le premier pilote privé de la catégorie reine, avec 46 points.

Dommage pour Randy, il méritait le podium...
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010 Empty Re: Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum