Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Motogp : Repsol Honda 2010

Aller en bas

Motogp : Repsol Honda 2010 Empty Motogp : Repsol Honda 2010

Message  Froggy Sam 6 Fév - 10:40

Pedrosa et Dovizioso partent de Sepang satisfaits
05 février 2010

Le team Repsol Honda tire des conclusions positives des deux premières journées d’essais en Malaisie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso étaient dans un excellent état d’esprit à la fin du premier test MotoGP de l’année 2010 vendredi à Sepang.

Quatrième sur la feuille de temps à l’issue de la seconde et dernière journée d’essais, Pedrosa a continué son travail sur les suspensions Öhlins de sa RC212V et a profité de la piste mouillée pour tester le nouveau système électronique vendredi matin.

“Nous avons testé beaucoup de choses aujourd’hui et je peux dire que nous avons vraiment progressé, c’était important pour trouver une direction à suivre,” a déclaré Pedrosa, qui a tourné en 2’01.822. “Nous avons principalement travaillé sur la suspension arrière et nous avons pu collecter beaucoup de données qui nous servirons pour le prochain test ici dans deux semaines. Nous avons aussi essayé des bras-oscillants et je ressentais vraiment les améliorations en fin de journée, je suis donc assez content.”

“Il m’a fallu plus de temps pour trouver mon rythme hier (jeudi) parce que c’était ma première journée sur la moto, mais ça s’est mieux passé aujourd’hui, même si je ne suis pas encore à 100%. Avoir un second test ici dans deux semaines est une bonne chose pour nous. Je n’ai pas demandé de nouvelles pièces parce que nous pensons qu’il vaut mieux se concentrer sur ce que nous venons de trouver. Je rentre chez moi satisfait.”

Dovizioso était aussi satisfait de ses essais, et a souligné que les nouveautés électroniques avaient permis à la RC212V de progresser dans plusieurs domaines.

“Je pars de Sepang sur une note positive et je suis confiant pour le prochain test parce que nous savons dans quelle direction avancer,” a déclaré Dovizioso, qui a bouclé son meilleur tour en 2’02.272. “Aujourd’hui nous avons travaillé sur les suspensions et essayé plusieurs options de réglage, avec des résultats positifs. Je suis content parce que la machine a beaucoup progressé grâce à l’électronique, mais nous avons encore du travail devant nous.”

“Nous devons notamment progresser sur l’équilibre. Je pense que nous pourrons travailler dans ce sens lors du prochain test ici à Sepang. Nous sommes restés sur pneus durs aujourd’hui et nous ne cherchions pas à faire des chronos parfaits. Je pense que le prochain test sera une meilleure indication de notre niveau.”


Dernière édition par Froggy le Sam 13 Fév - 13:38, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Repsol Honda 2010 Empty Re: Motogp : Repsol Honda 2010

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:35

Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa
11 février 2010

Le chef mécanicien du team Repsol Honda explique à motogp.com les dernières évolutions du prototype RC212V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme la plupart des prototypes qui seront alignés sur la grille MotoGP lors de la première course de l’année le 11 avril au Qatar, la Honda RC212V d’usine que Dani Pedrosa pilotera cette année suit une évolution et un développement permanents.

Après avoir essayé sa nouvelle machine une première fois à Valence en novembre dernier, l’espagnol a continué à tester les nouvelles pièces fournies par Honda à Sepang la semaine dernière, et motogp.com a pu découvrir les principales nouveautés installées sur la RC212V grâce au chef mécanicien Mike Leitner.

“C’est une version modifiée de la moto que nous avions essayée à Valence fin 2009,” a expliqué Leitner. “La principale différence avec la moto de 2009 se situe au niveau de la suspension. Nous utiliserons une suspension Öhlins cette année et nous devrons travailler dur pour trouver les bons réglages. Les ingénieurs de Honda au Japon ont aussi beaucoup travaillé sur le moteur avec la nouvelle réglementation, et la limite de six moteurs pour l’ensemble de la saison leur a donné beaucoup de travail. Nous verrons ce que nous pourrons faire avec ça.”

Au sujet des objectifs pour la saison 2010, Leitner a souligné l’importance des deux prochains tests de pré-saison qui auront lieu à Sepang (25-26 février) et au Qatar (18-19 mars).

“Nous devons progresser sur les performances globales de la moto. Nous avons un handicap sur les freinages et les passages en courbe et nous avons donc besoin de trouver un meilleur équilibre au niveau du châssis. Nous travaillons dur et modifions aussi le contrôle du moteur.”

“Les tests ont commencé et nous aurons beaucoup de choses à faire pour tout régler sur les six journées d’essais que nous avons avant la première course au Qatar.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Repsol Honda 2010 Empty Re: Motogp : Repsol Honda 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:53

Le team Repsol Honda boucle le test de Sepang
26 février 2010

Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa ont terminé leur second test de l’année avec le prototype RC212V vendredi à Sepang et pensent déjà au troisième et dernier test de la pré-saison qui aura lieu au Qatar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pilotes du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa, ont pleinement profité de leurs deux journées d’essais au Circuit International de Sepang jeudi et vendredi et ont eu le temps de mieux étudier leurs RC212V avant le dernier test de pré-saison au Qatar.

Dovizioso a bouclé 46 tours et a couru les trois quarts de la distance de course, et l’italien était satisfait de son travail à la fin des essais en Malaisie.

“En regardant les deux journées de ce second test, nous avons beaucoup avancé depuis la dernière fois que nous étions venus début février,” a déclaré Dovizioso, qui a tourné en 2’01.439. “Je suis content d’avoir pu être régulier parce que c’est très important pour la course. Nous avons fait une simulation de course et le rythme sur pneus course était bon.”

“Je ne peux pas être entièrement satisfait d’avoir le septième temps sur la feuille de temps parce que je n’ai pas pu profiter du pneu tendre pour améliorer mon meilleur temps. C’est quelque chose que nous devrons analyser parce qu’avoir une bonne position sur la grille de départ est important. Il nous reste beaucoup de travail pour rattraper Valentino et Casey, mais je suis très confiant.”

Pedrosa a de son côté bouclé 57 tours et signé un meilleur temps de 2’01.478, et est juste derrière son co-équipier sur la feuille de temps.

“Aujourd’hui nous avons beaucoup travaillé et essayé beaucoup de choses sur la machine pour gagner en rythme,” a affirmé l’espagnol.
“Nous avons progressé sur le feeling du moteur et c’est positif, mais il y a d’autres domaines dans lesquels nous n’avons pas eu les résultats que nous espérions, et certains problèmes d’hier ne sont pas résolus. Nous avons donc encore beaucoup de choses à faire avant le Qatar.”

Pedrosa a ajouté, “Le team travaille vraiment très dur et nous savons que nous réussirons. Je ne peux évidemment pas dire que la huitième position me convienne, et nous tenterons donc de faire mieux au Qatar.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Repsol Honda 2010 Empty Re: Motogp : Repsol Honda 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum