Isle of Man TT 2010
2 participants
Page 1 sur 1
Isle of Man TT 2010
Un petit moment de motivation pour enfin vous faire ce petit CR suite à ce mémorable et inoubliable voyage
Tout est parti du patron d'un petit commerce de motos situé en périphérie de Montpellier appelé Kates Cottage Moto.
http://www.katescottagemotos.com/FR/accueil
Cela ne vous dit rien moi non plus.............et pourtant.
Ce patron très sympa et surtout voisin dans la vie privée d'un de mes amis motard nous invite un soir dans un local de motards pour se désaltérer et présenter sur un grand écran un CD du TT 2009. Pour info il s'y rend depuis 9 ans, il me semble...
A la fin du film, soit 128 bières ingurgitées, il indique au public (...) si certains sont intéressés je reste à leur disposition.
Pour ma part et comme beaucoup d'entre nous, cela faisait parti d'un rêve....
Étant libéré de toute occupation professionnelle, ayant durement négocié avec Madame une absence de + 10 j et un retour incertain et ayant fait le point avec mon portefeuille, je décidais donc de me proposer comme pilote annexe...plutôt comme touriste
La dessus mon collègue motard, donc son voisin décide aussi de se joindre à nous et voilà le trio est virtuellement prêt.....nous sommes en décembre 2009.
Les mois passent, le cul gratte, la main droite démange, les résas du shuttle, du ferry etc...arrivent.... et nous voilà le 28 mai au matin.
Je décide enfin de préparer le moto, gros nettoyage (il faut faire honneur au lieu), vidange (de la bonne qui envoi du lourd), essai de sacoches (ah le bouzin de routière) et roule ma poule direction les collègues.
Ah au fait, j'ai oublié de vous prévenir, nous avions opté pour l'aller et retour Montpellier Lille et Lille Montpellier pour la location d'un camion pour y mettre les 3 bécanes et heureusement car 2000 km d'autoroute française vous ruine l'homme et la machine...........mes pauvres Pirelli Supercorsa et mon kit chaine KIVODELOR KI TIRKOUR -1 / +2
Petit essai dans la rue, tout fonctionne, direction le camion ou les compères attendent et zou le tout dans le semi remorque de nains
Je précise que je suis photographe donc je ne fais souvent jamais rien...vous vous en rendrez compte
Déjà bien excités les compères quelques heures avant..........10h de route jusqu'à Lille
Aller c'est parti nous sommes samedi matin 29 mai il est 7h00, fais chauffer les watts.....nous on dit à la loc de ne pas dépasser les 110 ok ok pas de souci monsieur......au mini 140 et avons poussé le sémi > 158
Aller travaillez bande de fainiasses moi je prends des photos
Et puis tout à coup HEIN, un terril du CHNord, nous voilà arrivé à la maison pour la nuit. Notre ami ayant travaillé de longues années sur Lille, nous héberge chez des amis et nous retourne la tête chez les uns et chez les autres....très dur ce premier jour et déjà 4 grammes dans le cornet
Dimanche matin, nous reprenons la route en direction du shuttle
Nous voilà donc sortis du shuttle et GOD save the Queen, Direction le ferry après 600 km d'autoroute anglaise.....il est 2h du matin nous embarquons. La pression monte en voyant déjà un nombre incroyable de machines
Nous sommes fatigués mais une petite faim nous gagne et là.......c'est le début de l'enfer pour nous, voyez plutôt
Il est 4h du matin, et chose incroyable il fait déjà jour et beau....nous débarquons quelques temps plus tard à Douglas.
J'arrête la moto un instant, descend et embrasse le sol, les yeux tout zumides
et direction KIRK MICKAEL où nous logerons.
Et voilà nous y sommes.
Donc pour information et faire court:
la course se déroule en ville, en plaine et en montagne, le circuit fait 60 km et est composé de 230 virages.
Les meilleurs pilotes le parcours en +/- 18 minutes....la moyenne record fut de +/- 200km/h,
La première semaine est prévue pour les entrainements et la seconde pour les courses.
Le circuit est partagé entre les motos et les sides de course
Les routes sont ouvertes aux automobilistes mais fermées à certaines heures pour les entrainements et les courses.
A SUIVRE LES FILLES............
Tout est parti du patron d'un petit commerce de motos situé en périphérie de Montpellier appelé Kates Cottage Moto.
http://www.katescottagemotos.com/FR/accueil
Cela ne vous dit rien moi non plus.............et pourtant.
Ce patron très sympa et surtout voisin dans la vie privée d'un de mes amis motard nous invite un soir dans un local de motards pour se désaltérer et présenter sur un grand écran un CD du TT 2009. Pour info il s'y rend depuis 9 ans, il me semble...
A la fin du film, soit 128 bières ingurgitées, il indique au public (...) si certains sont intéressés je reste à leur disposition.
Pour ma part et comme beaucoup d'entre nous, cela faisait parti d'un rêve....
Étant libéré de toute occupation professionnelle, ayant durement négocié avec Madame une absence de + 10 j et un retour incertain et ayant fait le point avec mon portefeuille, je décidais donc de me proposer comme pilote annexe...plutôt comme touriste
La dessus mon collègue motard, donc son voisin décide aussi de se joindre à nous et voilà le trio est virtuellement prêt.....nous sommes en décembre 2009.
Les mois passent, le cul gratte, la main droite démange, les résas du shuttle, du ferry etc...arrivent.... et nous voilà le 28 mai au matin.
Je décide enfin de préparer le moto, gros nettoyage (il faut faire honneur au lieu), vidange (de la bonne qui envoi du lourd), essai de sacoches (ah le bouzin de routière) et roule ma poule direction les collègues.
Ah au fait, j'ai oublié de vous prévenir, nous avions opté pour l'aller et retour Montpellier Lille et Lille Montpellier pour la location d'un camion pour y mettre les 3 bécanes et heureusement car 2000 km d'autoroute française vous ruine l'homme et la machine...........mes pauvres Pirelli Supercorsa et mon kit chaine KIVODELOR KI TIRKOUR -1 / +2
Petit essai dans la rue, tout fonctionne, direction le camion ou les compères attendent et zou le tout dans le semi remorque de nains
Je précise que je suis photographe donc je ne fais souvent jamais rien...vous vous en rendrez compte
Déjà bien excités les compères quelques heures avant..........10h de route jusqu'à Lille
Aller c'est parti nous sommes samedi matin 29 mai il est 7h00, fais chauffer les watts.....nous on dit à la loc de ne pas dépasser les 110 ok ok pas de souci monsieur......au mini 140 et avons poussé le sémi > 158
Aller travaillez bande de fainiasses moi je prends des photos
Et puis tout à coup HEIN, un terril du CHNord, nous voilà arrivé à la maison pour la nuit. Notre ami ayant travaillé de longues années sur Lille, nous héberge chez des amis et nous retourne la tête chez les uns et chez les autres....très dur ce premier jour et déjà 4 grammes dans le cornet
Dimanche matin, nous reprenons la route en direction du shuttle
Nous voilà donc sortis du shuttle et GOD save the Queen, Direction le ferry après 600 km d'autoroute anglaise.....il est 2h du matin nous embarquons. La pression monte en voyant déjà un nombre incroyable de machines
Nous sommes fatigués mais une petite faim nous gagne et là.......c'est le début de l'enfer pour nous, voyez plutôt
Il est 4h du matin, et chose incroyable il fait déjà jour et beau....nous débarquons quelques temps plus tard à Douglas.
J'arrête la moto un instant, descend et embrasse le sol, les yeux tout zumides
et direction KIRK MICKAEL où nous logerons.
Et voilà nous y sommes.
Donc pour information et faire court:
la course se déroule en ville, en plaine et en montagne, le circuit fait 60 km et est composé de 230 virages.
Les meilleurs pilotes le parcours en +/- 18 minutes....la moyenne record fut de +/- 200km/h,
La première semaine est prévue pour les entrainements et la seconde pour les courses.
Le circuit est partagé entre les motos et les sides de course
Les routes sont ouvertes aux automobilistes mais fermées à certaines heures pour les entrainements et les courses.
A SUIVRE LES FILLES............
Dernière édition par Enzo34 le Mer 14 Juil - 13:34, édité 1 fois
Enzo34- Wild Card
- Messages : 72
Age : 55
Localisation : Montpellier Dream City
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Isle of Man TT 2010
Merci Alex pour ce début de Cr...
Hâte d'avoir la suite... et pleins de les toffes...
T'as raison quand tu dis que c'est un rêve de beaucoup d'entre nous, j'en fais parti...
Hâte d'avoir la suite... et pleins de les toffes...
T'as raison quand tu dis que c'est un rêve de beaucoup d'entre nous, j'en fais parti...
Enzo34- Wild Card
- Messages : 72
Age : 55
Localisation : Montpellier Dream City
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Isle of Man TT 2010
Et puis sur le TT, y'a des trucs bizarre, enfin vous jugerez pas vous même
Le pilote à le même âge que la machine
Chaud chaud chaud cacahuètes
Fallait du frein pour la bombonne
Un petit coup de pied au cul, ça vous tente....
106 CV, mais bien sur Monsieur et les marmottes.....
Quelques armes
T'es où Pontch
Ça c'est de la routière (Victory)
Sensations fortes.............homologué pour la route svp....
Ah vous vouliez voir des photos de la course...........donc à la prochaine
Le pilote à le même âge que la machine
Chaud chaud chaud cacahuètes
Fallait du frein pour la bombonne
Un petit coup de pied au cul, ça vous tente....
106 CV, mais bien sur Monsieur et les marmottes.....
Quelques armes
T'es où Pontch
Ça c'est de la routière (Victory)
Sensations fortes.............homologué pour la route svp....
Ah vous vouliez voir des photos de la course...........donc à la prochaine
Enzo34- Wild Card
- Messages : 72
Age : 55
Localisation : Montpellier Dream City
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Isle of Man TT 2010
C'est clair qu'il y a des bizarreries...
Rouler en kilt, ça doit être sympa pour les .......
Par contre, tu devrait faire attention, dans les toffes bizarres, on voit une Zx6r immatriculée 34 , c'est normal...
Question paysage, c'est magnifique....
Vivement la suite...
Rouler en kilt, ça doit être sympa pour les .......
Par contre, tu devrait faire attention, dans les toffes bizarres, on voit une Zx6r immatriculée 34 , c'est normal...
Question paysage, c'est magnifique....
Vivement la suite...
Sujets similaires
» TT 2010 J - 2
» Nouveauté 2010 : KTM 690 R
» Bol d'Or : Les dates 2010 !
» Honda - Fireblade 2010
» Aprilia RSV4 R - 2010
» Nouveauté 2010 : KTM 690 R
» Bol d'Or : Les dates 2010 !
» Honda - Fireblade 2010
» Aprilia RSV4 R - 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum