Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Spécial : Lorenzo's Land

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 3:36

snipers a écrit:Merci Frog pour ces belles images et ces videos , moi perso ça me fait vraiment quelque chose !!

De rien Snip... Wink

N'hésites pas à y apporter ta contribution...
Wink
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  snipers Mer 30 Déc - 3:43

Froggy a écrit:
snipers a écrit:Merci Frog pour ces belles images et ces videos , moi perso ça me fait vraiment quelque chose !!

De rien Snip... Wink

N'hésites pas à y apporter ta contribution...
Wink


Elles sont toutes ici les plus belles Wink
snipers
snipers
Wild Card
Wild Card

Masculin Messages : 17
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 20:47

Septembre 2009 - Gp de San Marin
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Pedrosa

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09090510
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09090511
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09090513
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09090514
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 21:24

Octobre 2009 - Gp d'Estoril
1. Lorenzo Dance - 2. Stoner - 3. Pedrosa

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100414
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100410
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100411
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100412
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100413
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100414
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100415
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100416
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100417
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100418
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100419
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100420
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100421
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09100422
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 21:33



Jorge Lorenzo a renouvelé sa victoire de 2008 à Estoril depuis la pole position dimanche et a renforcé sa position de prétendant au titre face à Valentino Rossi qui n’a terminé que quatrième sur le circuit portugais.

Les deux pilotes du team Fiat Yamaha sont partis premier et deuxième sur la grille de départ mais Rossi n’a pas pu tenir le rythme imposé par Lorenzo en tête de la course. De retour dans la compétition, Casey Stoner a été brillant et a franchi la ligne d’arrivée en seconde position, devant Dani Pedrosa de Repsol Honda.

Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la première marche du podium pour la quatrième fois de l’année dimanche au Grand Prix bwin.com du Portugal, Jorge Lorenzo a désormais plus de possibilités de remporter le titre mondial cette année.

Lorenzo: ‘The best race of my life’

L’incroyable saison 2009 de Jorge Lorenzo ne cesse de se bonifier puisque le jeune espagnol est parvenu à répéter sa victoire de l’an dernier ce week-end à Estoril - depuis la pole position - pour conclure un excellent week-end.

Le pilote du team Fiat Yamaha a dominé les trois journées du Grand Prix bwin.com du Portugal et s’est imposé en course 6.3s devant Casey Stoner, pendant que Valentino Rossi souffrait d’un manque de compétitivité et voyait son avantage dans la course au titre réduit à 18 points. Lorenzo comptait dix secondes d’avance sur Dani Pedrosa, troisième, et 23.4s sur Rossi.

Après la course, Lorenzo a déclaré, “Je ne m’attendais pas à gagner avec autant d’avance. Le week-end a été parfait, nous avons dominé les essais, avec un bon feeling sur la moto et je pense que j’ai fait l’une des meilleures courses de ma carrière. Creuser l’écart était un peu compliqué au début parce que je ne pouvais gagner qu’un dixième de seconde à chaque fois, mais le rythme de Casey a ensuite baissé et j’ai maintenu ma cadence.”

Concernant l’importance de ce résultat dans sa quête du titre MotoGP 2009, Lorenzo a ajouté, “Ce sera toujours très difficile mais nous pouvons désormais dire que ce n’est pas impossible. Je pense que je peux prendre quelques risques parce que je n’ai rien à perdre. Valentino doit gagner le championnat et nous devons continuer d’essayer.”


Dernière édition par Froggy le Mer 30 Déc - 22:01, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 21:58

Octobre 2009 - Gp de Phillip Island
1. Stoner - 2. Rossi - 3. Pedrosa
Chute de Lorenzo... arrache cheveux

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09101812
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09101813
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09101814
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09101815
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 22:50

Octobre 2009 - Gp de Sepang
1. Stoner - 2. Pedrosa - 3. Rossi

Lorenzo 4è

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09102310
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09102311
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09102411


Novembre 2009 - Gp de Valencia
1. Pedrosa - 2. Rossi - 3. Lorenzo

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09110812
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 09110813
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 23:00

La saison 2009 de Jorge Lorenzo

L’espagnol a terminé sa seconde saison dans la catégorie reine avec la deuxième place du classement général,
et a été le principal rival de son co-équipier Valentino Rossi.

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 N505628_lorenzo_22.preview

La seconde saison de Jorge Lorenzo en MotoGP restera dans la mémoire de beaucoup, puisqu’après avoir terminé quatrième en 2008, le jeune espagnol a cette fois causé de nombreux problèmes à son illustre co-équipier, Valentino Rossi, et fini l’année avec le titre de vice-Champion.

Démontrant son talent dès le début, Lorenzo est monté sur le podium au Qatar et a remporté la seconde course de la saison au Japon. Ce remarquable début de saison de la part du majorquin fut suivi d’une malheureuse chute à Jerez, où il était en pole position.

Suite à cette erreur, il se rattrapa immédiatement en prenant la victoire en France, dans des conditions très difficiles puisque la course avait commencé sur le mouillé et fini sur piste sèche, une nouvelle preuve de son talent, qui allait être suivie de cinq podiums consécutifs.

Sa seconde place en Italie fut précédée par une incroyable course en Catalogne, certainement la plus belle bataille de la saison avec Rossi. L’italien ne s’imposa sur jeune co-équipier espagnol que dans le tout dernier virage de la course, et Lorenzo fut largement félicité pour son courage et sa détermination.

Suite à trois autres podiums à Assen, Laguna Seca et au Sachsenring, Lorenzo fut frustré par deux abandons consécutifs à Donington et Brno, suite auxquels Rossi comptait cinquante points d’avance en tête du classement général.

Lorenzo se remit cependant dans le droit chemin avec sa troisième victoire de l’année à Indianapolis. Une autre victoire au Portugal lui permit ensuite de rester au contact de Rossi, avant qu’une chute dans le premier tour à Phillip Island ne mette définitivement fin à ses espoirs de remporter le titre 2009.

Avec sa troisième place lors de la dernière course de la saison, Lorenzo compte quatre victoires et douze podiums au total en 2009, de quoi dresser un bilan très positif avant de repartir à la conquête du titre MotoGP l’an prochain.

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 453147



Vivement 2010... et encore Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 968521 Jorge...Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 453645...
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 23:23

Saison 2010 - Essais de Valence (11.2009)

Première journée
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi disposaient d’une nouvelle évolution du prototype M1 2010 en plus de la version 2009 lundi à Valence, et se sont dits satisfaits de leur première journée d’essais post-saison.

Lorenzo, qui a terminé troisième de la course dimanche au Circuit Ricardo Tormo, était cette fois deuxième derrière Casey Stoner, tandis que Rossi a signé le troisième temps.

A seulement 0.025s de Stoner sur la feuille de temps, Lorenzo a déclaré, “J’étais impatient d’essayer cette nouvelle version de la M1 aujourd’hui et j’étais très motivé pour me remettre au travail. Le feeling en sortie de virage est bien meilleur et nous avons déjà davantage d’adhérence à l’arrière, et c’est un véritable progrès pour moi. Nous devons encore travailler sur l’accélération mais je suis content de ce que nous avons et je pense que nous serons aussi compétitifs l’an prochain.”

Le jeune espagnol a ajouté, “Nous devrons attendre de comparer l’ancienne moto et la nouvelle sur un autre circuit l’an prochain, mais je suis optimiste. Je suis un peu fatigué parce que c’est notre quatrième jour de travail ici, mais je suis content d’avoir une autre journée d’essais.”

Deuxième journée
Jorge Lorenzo a conclu sa dernière journée d’essais au sommet de la feuille de temps mardi au Circuit Ricardo Tormo.

Avec un meilleur temps d’1’31.939, Jorge Lorenzo est le seul pilote à être passé sous la barre des 1’32 mardi au Circuit Ricardo Tormo, et a donc été le pilote le plus rapide de la seconde des trois journées d’essais de fin de saison.

L’espagnol, qui a bouclé 62 tours, a comme son co-équipier Valentino Rossi essayé un nouveau châssis pour le team Fiat Yamaha en attendant le nouveau moteur qui sera mis à leur disposition début 2010, et devançait Casey Stoner, pilote le plus rapide lundi, de 0.256s à la fin de la journée.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 23:26

Dix jours de repos après opération pour Lorenzo
Novembre 2009

Le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 va devoir récupérer durant une dizaine de jours après s’être fait enlever une plaque de fixation de sa clavicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jorge Lorenzo va se reposer quelques jours après avoir subi une petite opération chirurgicale lundi, dont l’objectif était de retirer une plaque de titane de sa clavicule gauche.

Lorenzo s’était fait fixer la plaque après le Grand Prix de Catalogne 250cc 2005, suite à une collision avec Alex de Angelis et une chute dans laquelle il s’était fait une double fracture de la clavicule.

Le jeune espagnol se reposera durant une dizaine de jours, avant de reprendre son programme d’entraînement et sa préparation physique pour la saison prochaine.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 30 Déc - 23:30

Le Fan Club de Lorenzo organise son premier diner de gala
novembre 2009

Jorge Lorenzo avait rendez-vous avec son fan club officiel vendredi dernier, et le pilote espagnol a profité du diner avec ses plus fervents supporters pour discuter de la saison 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le diner de gala organisé par le fan club officiel de Jorge Lorenzo a accueilli plus de 150 personnes vendredi dernier, et le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 a beaucoup apprécié cet événement où cinq ‘alter egos’ arboraient des tenues qu’il avait lui-même portées au cours de la saison.

Une vente aux enchères a aussi permis aux fans de mettre la main sur des équipements de compétition de l’espagnol, dont des casques X-Lite, des gants Dainese et plusieurs objets du team Fiat Yamaha.

“Je suis impressionné. J’ai trouvé très amusant le fait qu’il y ait cinq Lorenzos, surtout dans ce superbe endroit,” a déclaré Lorenzo au sujet de l’événement organisé à l’Opium, à Barcelone. “C’était le premier diner du fan club officiel ; 2009 a été ma première année avec le fan club et il était très important pour moi que beaucoup de gens soient présents.”

Lorenzo a subi une petite opération chirurgicale la semaine dernière afin de se faire retirer une plaque de fixation de sa clavicule gauche, et sa récupération semble en bonne voie, tout comme sa préparation pour la saison MotoGP 2010.

“Pour l’instant, le plus important est de prendre soin de ma clavicule gauche et de finir de récupérer de ma récente opération, et je vais bien mieux maintenant,” a déclaré Lorenzo. “J’irai ensuite en Indonésie et à Bali pour me reposer. Après ça, nous commencerons à nous préparer pour la pré-saison.”

Le pilote du team Fiat Yamaha a ajouté, “Mes premières impressions sur la M1 ont été très bonnes. Nous traversons une période de haute compétitivité et nous devons être contents lorsque nous progressons de quelques dixièmes de seconde. Je suis aussi satisfait du travail effectué par Yamaha, et nous testerons bientôt le nouveau moteur qui sera un petit peu plus puissant.”

Se projetant dans l’avenir, Lorenzo a aussi parlé de ce qui l’attendra à la fin de la saison 2010.

“Nous verrons ce qui se passe durant l’année. Il n’y a jamais, ou très rarement, eu une situation où les quatre leaders terminaient leurs contrats en même temps. Il sera intéressant de voir comment la situation évolue. Pour moi, la priorité est Yamaha, ils m’ont fait confiance et j’aime travailler avec eux. Mais il ne fait jamais dire jamais.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Jas31 Jeu 7 Jan - 9:58

Super ce post Super
Jas31
Jas31
Wild Card
Wild Card

Masculin Messages : 19
Localisation : Hte Garonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 10 Jan - 14:52

Nouveau modèle X-Lite qui sera disponible à partir du mois de mars 2010 en série limitée.
Déco "Lorenzo America", casque que portait Jorge lors de sa victoire d'Indianapolis 2009.


Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 X-lite10

Existe aussi, Estroril 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le réplica 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez pour agrandir
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Mer 13 Jan - 16:14

Wilco Zeelenberg sera le nouveau team manager de Jorge Lorenzo
12 janvier 2010

Le hollandais rejoint le Team Fiat Yamaha en tant que nouveau team manager du vice-Champion du Monde MotoGP 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yamaha Motor Racing a annoncé la nomination de Wilco Zeelenberg comme team manager de Jorge Lorenzo au sein du Team Fiat Yamaha.

Zeelenberg a couru en tant que pilote de 1986 à 1995, participant à 100 Grands Prix avec trois constructeurs différents et notamment Yamaha avant de travailler dans le championnat WSS (World Supersport) pendant cinq ans.

Après avoir mis fin à sa carrière de pilote, Zeelenberg a rejoint Yamaha Motor Europe en tant que coordinateur technique et pilote d’essai jusqu’à 2009, des expériences qu’il pourra mettre à profit cette année en MotoGP.

“Après neuf ans passés à travailler pour Yamaha, je suis très fier de rejoindre le team Yamaha MotoGP officiel,” a déclaré Zeelenberg. “C’est une superbe récompense et je suis ravi de relever ce nouveau défi. Jorge est un pilote fantastique et je suis impatient de travailler avec lui et toute l’équipe.”

Zeelenberg a ajouté, “Le team est déjà une machine bien huilée et je suis très content d’en faire partie. Il est clair qu’il y a quatre principaux prétendants au titre et Jorge est l’un d’eux. Je suis une personne qui aime la compétition, et je ferai tout mon possible pour donner au team la bonne atmosphère pour lutter pour le championnat.”

Lin Jarvis, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a commenté, “Je tiens à féliciter Wilco pour sa nomination et je lui souhaite autant de succès possible pour ce nouveau challenge. Je suis certain que le Team et Jorge bénéficieront de la grande expérience de Wilco, en tant que pilote, technicien pour Yamaha et plus récemment team manager.”

Zeelenberg quitte donc la structure WSS de Yamaha, après avoir remporté le titre 2009 avec Cal Crutchlow.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  supernany Dim 17 Jan - 10:02

super tout ca!!!

franchement de tres tres belle photos!!
supernany
supernany
Rookie
Rookie

Féminin Messages : 169
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Lun 18 Jan - 0:57

supernany a écrit:super tout ca!!!

franchement de tres tres belle photos!!

Merki... Wink
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  supernany Lun 18 Jan - 1:05

de rien grenouille!!!
supernany
supernany
Rookie
Rookie

Féminin Messages : 169
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Jeu 28 Jan - 9:09

Jorge Lorenzo apporte son soutien à Haïti
26 janvier 2010

Le pilote espagnol a fait don des bottes dorées qu’il portait durant sa première saison en MotoGP afin de lever des fonds destinés à soutenir Haïti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo a comme de nombreuses personnalités sportives montré son soutien à Haïti en s’engageant avec Oxfam pour aider les victimes du tremblement de terre.

La star espagnole du MotoGP a fait don de ses bottes dorées Dainese qu’il portait durant la saison 2008 – à la fin de laquelle il remporta le titre de Rookie of the Year – afin qu’elles soient mises aux enchères.

Lorenzo a déclaré, “Oxfam a besoin de vos dons pour faire face à cette crise humanitaire. Les haïtiens sont dans le besoin et ne peuvent pas attendre.”

Avant de se rendre en Malaisie pour les prochains essais MotoGP officiels de début février, Lorenzo a posé pour le calendrier Barracuda 2010 dans lequel il présente une nouvelle ligne d’accessoires moto.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Ven 29 Jan - 3:03

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Me_image1

Chaud le backstage du tournage du calendrier 2010 Barracuda Moto ! Posant très très près du mannequin Tatiana, le pilote espagnol Jorge Lorenzo nous prouve qu'il a fait "fi" de sa timidité.



Moi aussi, je veux être pilote.... lol!
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Lorenzo livre ses impressions avant le début de la pré-saison

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 9:23

04 février 2010

Le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 discute de ses ambitions pour la saison 2010, sa troisième dans la catégorie reine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo parle de sa rivalité avec son co-équipier Valentino Rossi, de ses objectifs pour la saison et bien plus dans cette interview.

Tout le monde s’attend à ce que la rivalité entre Valentino et vous soit plus forte cette saison. Quelle est votre approche de cette rivalité ?

Je pense que cette rivalité n’a rien de personnel, c’est purement sportif. C’est quelque chose de normal pour moi, nous sommes des pilotes qui veulent gagner, et nous sommes dans la même équipe. Nous avons gardé une relation correcte dans les médias l’an dernier et j’espère que ce sera pareil cette année.

Qui sera votre principal rival cette année, et pourquoi ?

En théorie, Valentino, Casey, Dani et moi-même serons les pilotes qui se battront pour le Championnat. Mais je suis sûr qu’il y a quelqu’un d’autre qui pourrait se disputer le titre avec nous.

Visez-vous le titre de Champion du Monde cette saison ? Pourrez-vous à nouveau vous satisfaire de la seconde place ?

Oui, je serais satisfait de la seconde place. Il est très difficile de l’atteindre, surtout lorsqu’on court contre de tels pilotes. Je veux gagner, mais je ne suis pas pressé, je dois rester patient.

Vous avez commis quelques erreurs l’an dernier. Qu’en avez-vous appris et que ferez-vous pour éviter de les refaire ?

Je pense que le problème de l’an dernier était que nous étions quatre pilotes qui poussaient jusqu’aux limites à chaque course. Il est très difficile de terminer la course dans ces conditions. Il est vrai que j’ai fait quelques erreurs en termes de stratégie et de concentration, et c’est dans ces domaines que j’essayerai de progresser cette année. Mais je suis assez satisfait de ma saison 2009.

Votre première saison en MotoGP a été spectaculaire, mais comportaient beaucoup de blessures. Après une année aussi mouvementée, vous attendiez-vous à être aussi fort que vous l’avez été durant la seconde ?

J’espérais être plus régulier et plus rapide. Si ce n’était pas le cas, ça ne m’aurait pas affecté mentalement, j’aurais simplement essayé de progresser.

Comment pensez-vous pouvoir progresser cette saison ? Est-ce qu’il y a des aspects sur lesquels vous voulez travailler en particulier ?

Je pense que mes départs sont loin d’être les meilleurs. J’ai beaucoup travaillé dessus cet hiver, parce qu’on évite beaucoup de problèmes en prenant un bon départ.

Avez-vous eu des requêtes particulières pour le développement de la nouvelle M1 ?

J’ai la chance d’avoir un style qui me permet de m’adapter à la moto assez facilement. Et je pense donc que je n’ai pas grand chose à dire aux ingénieurs à ce sujet. Valentino a plus d’expérience et c’est un très bon pilote d’essai, alors je le laisse en charge du développement de la M1.

Si vous vous retrouviez dans la même situation qu’à Barcelone 2009 cette année, pensez-vous pouvoir battre Valentino cette fois ?

Je ne sais vraiment pas si ça se reproduira ! On peut s’imaginer réussir, et le faire sur la moto est tout autre chose. En revoyant les vidéos, je me suis rendu compte que j’aurais pu l’empêcher de passer en fermant un petit peu plus ma trajectoire.

Vous aurez un nouveau team manager et un nouveau technicien data cette année. Quels changements attendez-vous et qu’espérez-vous de vos nouveaux équipiers ?

Un des grands changements est d’avoir un nouveau team manager. J’avais Daniele Romagnoli ces deux dernières années, c’était un excellent team manager, il travaillait très dur et nous avons obtenu de très bons résultats. Nous avons dû changer pour diverses raisons, et maintenant nous avons Wilco Zeelenberg, qui pourra peut-être me donner des conseils que Daniele ne pouvait pas me donner, parce Wilco est un ancien pilote et qu’il connaît mieux la compétition. Nous avons aussi un nouveau technicien data, Davide Marelli, et nous espérons faire du bon travail.

Après vos deux premières saisons, avez-vous l’impression de jouer un rôle plus important dans le développement de la moto ?

Oui, je suis mieux préparé pour ce rôle, parce que j’ai plus d’expérience maintenant. Je connais la moto, et j’ai donc plus de connaissances à utiliser lorsque je parle avec les ingénieurs. Valentino reste plus important dans le développement de la M1, mais Masao Furusawa sait que je dois commencer à travailler dans ce domaine aussi tôt que possible, dans l’intérêt de Yamaha et pour moi-même.

Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de votre contrat l’an dernier. Etes-vous content de votre place dans le team ?

Oui, je suis très heureux, je l’ai toujours été chez Yamaha. Dès mon arrivée, tout le monde m’a accueilli comme un nouveau membre de la famille. L’ambiance est parfaite dans le garage, et j’espère continuer longtemps avec Yamaha.

Que pensez-vous de ce que dit Valentino au sujet de votre avenir dans le team ? Etes-vous content de partager le garage avec lui ?

Oui, je suis très content d’être avec Valentino parce que je n’aurais jamais pu apprendre autant avec un autre pilote. Globalement, je pense que nous sommes le meilleur team en MotoGP.

Que pensez-vous des rookies de cette année ?

Pour être honnête, je ne pensais pas que le MotoGP puisse avoir autant de talent que durant ces deux dernières années, mais il semblerait que cela puisse arriver. L’arrivée de Spies, Barberá, Bautista et Aoyama rendra le MotoGP plus intéressant pour le public comme pour les pilotes.

Pensez-vous que Marco Simoncelli ou Ben Spies puissent avoir un impact aussi important que le votre en 2008 ?

Oui, pourquoi pas ? Ce sont deux Champions du Monde, ils sont jeunes et très rapides. Ils veulent être rapides aussi tôt que possible. Ils auront probablement du mal à faire mieux que mes débuts, parce que j’avais décroché la pole position et une seconde place dès ma première course. S’ils ne chutent pas, ils peuvent peut-être faire mieux que moi sur le résultat final (quatrième du classement général).
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Sam 6 Fév - 13:44

Février 2010

Présentation M1 2010


Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 10020414
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 10020415

Essais de Sepang
3è (derrière Rossi et Stoner) au terme des 2 journées d'essais

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 10020416
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 10020417
Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 10020418
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:47

Lorenzo blessé et privé d’essais
12 février 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha vient de se faire opérer de la main droite suite à un accident de motocross survenu jeudi et sera absent du prochain test à Sepang les 25 et 26 février prochains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo s’est blessé la main droite jeudi durant un entraînement de motocross près de Montmeló et s’est fait opérer jeudi.

Le jeune espagnol est tombé dans un virage à une vitesse avoisinant les 30km/h et s’est blessé la main en heurtant le sol.

Lorenzo a immédiatement été conduit au Capio Hospital General de Catalunya où les premiers examens ont révélé une fracture à la base du premier métacarpien et une luxation du pousse. Le Dr. Augusto J. Casanovas a pratiqué une ostéosynthèse pour fixer une petite plaque de titane, et Lorenzo devra garder une protection pour sa main durant quatre à six semaines.

Le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 a quitté l’hôpital vendredi matin et est rentré chez lui pour récupérer. Il ne participera donc pas aux essais de Sepang organisés du 25 au 26 février, mais devrait être de retour pour le dernier test de la pré-saison au Qatar, les 18 et 19 mars.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Sam 20 Fév - 20:40

Lorenzo passe une visite médicale à Barcelone
16 février 2010

Opéré de la main droite la semaine dernière, le pilote du team Fiat Yamaha récupère correctement de sa blessure mais sa participation au dernier test de pré-saison au Qatar reste incertaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo est allé à l’Hospital General de Catalunya mardi pour être examiné par le Dr. Augusto José Casanovas, le spécialiste qui l’avait opéré jeudi dernier après que le pilote espagnol se soit fracturé un métacarpien de la main droite et luxé le pouce dans un accident de motocross.

Ce nouvel examen a permis de confirmer la bonne évolution de la blessure, mais la présence de Lorenzo au dernier test de pré-saison, qui aura lieu à Losail du 18 au 19 mars, reste incertaine. Le team Fiat Yamaha avait déjà annoncé la semaine dernière que Lorenzo serait absent des essais MotoGP officiels de Sepang la semaine prochaine.

Hector Martin, l’attaché de presse de Lorenzo, a confié à motogp.com, “Il reste beaucoup de doutes sur le fait que Jorge puisse avoir totalement récupéré pour les essais au Qatar. Nous devrons attendre et suivre l’évolution de sa blessure et de sa rééducation lorsqu’on lui enlèvera les points de suture, vendredi ou lundi prochain.”

Le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 voyagera tout de même en Indonésie pour une tournée promotionnelle avec Yamaha du 27 février au 2 mars, mais a annulé une apparition au Camp Nou prévue samedi lors de laquelle il devait offrir la combinaison et le casque qu’il portait pour le Grand Prix de Catalogne 2009.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  snipers Sam 10 Avr - 18:07

Cela n'empeche pas que pour le moment il est deuxieme a la premiere journée d'essais du 9 avril a Losail ...mouarffffffff !!!

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 917489
snipers
snipers
Wild Card
Wild Card

Masculin Messages : 17
Age : 51
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Sam 10 Avr - 22:36

C'est clair qu'il va être encore là, cette saison... cheers
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 2 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum