Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spécial : Lorenzo's Land

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 11 Avr - 1:24

Lorenzo se félicite de son bon départ
Vendredi, 09 avril 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha s’est classé deuxième de la première séance d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar.

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10041011

La compétition et rivalité entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi semble bien partie pour perdurer dans le Championnat du Monde MotoGP 2010, puisque seuls deux millièmes de seconde séparaient les deux pilotes du team Fiat Yamaha à l’issue de la première séance d’essais vendredi soir au Qatar.

Malgré sa récente blessure à la main, Lorenzo a été très rapide et a pris la seconde place sur la feuille de temps derrière Casey Stoner. L’espagnol a chuté en fin de séance, mais était satisfait de son travail.

“Je suis plutôt content de la soirée et de l’état de ma main. Au début, j’ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait,” a affirmé Lorenzo, qui a tourné en 1’56.026. “Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test.”

Le vice-Champion du Monde a ajouté : “Nous avons encore des choses sur lesquelles travailler mais nous avons pris un bon départ. C’était dommage de chuter, j’ai poussé trop fort et j’ai fait une petite erreur en touchant une bande blanche. Ce sont des choses qui arrivent et je ne me suis heureusement pas fait mal. Nous poursuivrons notre travail demain et essayerons de progresser.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 16 Mai - 11:51

Avril 2010 : Gp du Qatar - Lorenzo se réjouit de sa seconde place

Malgré sa blessure à la main, l’espagnol a obtenu une belle seconde place et a réalisé deux superbes dépassements en fin de course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo a surmonté un problème d’adhérence et la douleur causée par sa blessure à la main actuellement en voie de guérison pour prendre la seconde place de la première manche de la saison 2010, le Grand Prix Commercialbank du Qatar.

L’espagnol, qui s’était qualifié en troisième position, a perdu plusieurs places au début de la course et a ensuite réalisé une impressionnante remontée jusqu’en quatrième position. Dans l’avant-dernier tour, Lorenzo a attaqué encore plus fort et a doublé Nicky Hayden et Andrea Dovizioso, pour franchir la ligne d’arrivée en seconde position et offrir le doublé à Fiat Yamaha suite à la victoire de son co-équipier Valentino Rossi.

Lorenzo a donné un aperçu de ce qui pourrait devenir une autre incroyable course au titre face à son co-équipier Champion du Monde en titre, et était très content de son résultat.

“Aujourd’hui j’ai dû déconnecter mon cerveau et courir avec mon coeur, et je suis très heureux de cette seconde place,” a affirmé l’espagnol. “Ma main est encore un peu douloureuse mais le plus gros problème était que je glissais à l’arrière, et c’était assez difficile au début avec le réservoir plein. Mon plan était de rester calme et de ne pas prendre de risque, mais au bout d’un moment j’ai eu une poussée d’adrénaline et je ne pouvais plus me retenir, je devais donner le maximum !”

“C’est devenu plus facile avec moins de carburant et j’ai pu me rapprocher, mais j’étais limite physiquement et avec la moto, c’était donc plutôt risqué ! Au final j’ai fait de bons dépassements et c’est un résultat fantastique pour le team, avec la victoire de Valentino.”

Abordant la prochaine manche qui aura lieu au Japon, Lorenzo a indiqué qu’il visait déjà sa première victoire de 2010.

“Maintenant nous allons au Motegi, où j’ai gagné l’an dernier, je serai en meilleure condition physique et prêt à être plus fort,” a conclu le vice-Champion du Monde.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 16 Mai - 12:28

Avril 2010 - Gp du Qatar
1. Rossi - 2. Lorenzo - 3. Dovizioso



Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10041020
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10041021
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10041022
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10041023
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 16 Mai - 12:34

Lorenzo vise sa première victoire de l’année à Jerez
23 avril 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha a presque terminé de récupérer de sa blessure à la main et espère courir pour la victoire lors de la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 à Jerez, le Grand Prix bwin d’Espagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le report du Grand Prix du Japon a donné à Jorge Lorenzo un peu plus de temps pour que sa blessure à la main droite guérisse avant la seconde manche de la saison 2010 qui aura lieu chez lui en Espagne.

Lorenzo a presque terminé de récupérer de la blessure qu’il s’était faite durant la pré-saison et était de retour sur les lieux de son accident du mois de février cette semaine : l’ancien ranch de Kenny Roberts à proximité de Montmeló. L’espagnol se prépare actuellement pour la prochaine manche de la saison 2010, qui sera le Grand Prix bwin d’Espagne à Jerez.

“J’ai eu un peu plus de temps pour m’entraîner grâce au changement soudain de la date du Motegi,” a déclaré Lorenzo. “Cette semaine je me suis entraîné au gymnase, j’ai travaillé avec le physiothérapiste, et j’ai fait du motocross et du dirt track mardi et jeudi. Ça m’a aidé à voir que je n’ai pratiquement plus aucune gêne à ma main droite lorsque je pilote. Je suis très confiant parce que nous irons à Jerez presque à 100%.”

La deuxième place au Qatar a été un résultat fantastique pour le jeune espagnol qui courrait malgré sa blessure, et vise désormais sa première victoire de l’année sur un circuit où il courra à domicile.

“Jerez est une piste magique pour moi, et je pense que c’est pareil pour tous les pilotes espagnols parce que c’est un circuit où le public a vraiment l’air très proche de nous,” a expliqué le vice-Champion du Monde MotoGP 2009. “Il m’a toujours réussi. J’ai eu beaucoup de pole positions et là-bas j’ai gagné deux fois en 250cc, alors j’espère pouvoir me battre pour la victoire en MotoGP.”

Lorenzo ne s’est effectivement jamais imposé à Jerez avec la catégorie reine. En 2008, il avait décroché la pole position et pris la troisième place lors de sa seconde course en MotoGP, et il avait de nouveau pris la pole l’an dernier avant de chuter à quatre tours de l’arrivée alors qu’il poursuivait Casey Stoner dans la lutte pour la troisième place.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 16 Mai - 12:45

Lorenzo rêvait de sa victoire en Espagne
02 mai 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha commente sa victoire à domicile, pour laquelle il a dû se surpasser durant toute la course et battre son compatriote Dani Pedrosa dans le dernier tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jorge Lorenzo a fait une course brillante dimanche à Jerez au Grand Prix bwin d’Espagne pour remporter sa première victoire MotoGP à domicile, et le pilote du team Fiat Yamaha a réalisé une impressionnante remontée pour s’emparer des vingt-cinq points en jeu.

“Remporter une course MotoGP en Espagne a toujours été un rêve pour moi, c’est comme dans un film ! La journée a été incroyable, je n’arrive pas à croire que j’ai réussi ça devant le public espagnol, dans un lieu magique,” a commenté Lorenzo, très heureux de sa victoire.

Malgré un départ en première ligne, le pilote originaire de Majorque s’est retrouvé en cinquième position après le premier tour de la course et a dû patiemment remonter en doublant un par un les adversaires qui étaient devant lui, jusqu’à enfin avoir l’opportunité de passer son co-équipier, Valentino Rossi, et de défier Dani Pedrosa qui ne s’est incliné que dans le dernier tour.

“La course a été très dure parce que j’ai fait un mauvais départ et j’ai trouvé les premiers tours très difficiles – je me suis donné beaucoup de travail,” a affirmé Lorenzo. “J’ai ensuite commencé à me sentir mieux et j’ai roulé comme un démon pour revenir devant. Une fois passé devant Valentino, je savais que je ne pouvais pas me relâcher, il fallait que je tente tout pour gagner et je ne pouvais pas penser à autre chose.”

“J’ai eu une bonne bataille avec Dani et à un moment nous avons failli chuter tous les deux, et j’ai dû tout recommencer, dans le dernier tour ! Je sais qu’il vaut mieux gagner dans le calme, en étant devant, mais nous n’avons pas été dans cette situation et j’ai dû me battre à chaque tour. J’ai essayé de doubler Dani plusieurs fois mais il a réussi à m’arrêter, puis je suis finalement passé. Je le félicite parce que je ne l’avais jamais vu aussi déterminé.”

Grâce à cette victoire, Lorenzo prend la tête du classement du Championnat du Monde MotoGP 2010 avant la troisième manche de la saison qui aura lieu au Mans dans trois semaines, où il s’était imposé l’an dernier. “Je n’y pense pas pour l’instant, je vais seulement penser à célébrer ma victoire avec le team !” a-t-il affirmé.

Sa célébration de victoire incluait un plongeon dans le bassin du circuit après la course, avec le casque et en combinaison. “J’ai vu le lac jeudi et je pensais que ce sera amusant de sauter dedans. Je crois que les fans ont apprécié mais je n’avais pas imaginé à quel point la combinaison mouillée allait m’alourdir et pendant un instant j’ai cru que je n’allais pas en sortir !”

Video >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 874216
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 16 Mai - 13:10

Mai 2010 - Gp du Jerez Super Super
1. Lorenzo - 2. Pedrosa - 3. Rossi


Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050212
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050213
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050214
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050215
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050211
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050216
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050217
Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10050218
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Froggy Dim 23 Mai - 19:11

Mai 2010 - Gp de France au Mans
1.Lorenzo - 2.Rossi - 3.Dovizioso

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147 Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 453147
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 10052310
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Spécial : Lorenzo's Land - Page 3 Empty Re: Spécial : Lorenzo's Land

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum