Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Motogp : Ducati Malboro 2010

Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Ven 5 Fév - 9:14

Des réglages à peaufiner
04 février 2010

Casey Stoner et Nicky Hayden ont eu une première journée d’essais positive à Sepang, mais devrons améliorer les réglages de la Desmosedici GP10 vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à ce que Vittoriano Guareschi ait testé le prototype de 2010 mercredi, Casey Stoner et Nicky sont à leur tour partis en piste pour la première des deux journées d’essais MotoGP à Sepang jeudi, et les deux pilotes semblent satisfaits des performances de la nouvelle Desmosedici.

Stoner, qui a signé le deuxième temps, a souligné le progrès réalisé sur le moteur et se concentrera sur les réglages vendredi afin de résoudre un petit problème de vibration. Hayden, qui utilisait un nouveau carénage, a eu le même problème et travaillera dessus demain.

Stoner, qui a tourné en 2’01.902, a déclaré, “La première journée a été un petit peu difficile. Nous avons commencé avec d’assez bons réglages et cela nous a permis de faire de bons chronos. Nous pensions progresser tout au long de la journée mais nous avons rencontré des problèmes de vibration. Nous avons essayé différentes combinaisons pour améliorer le comportement de la moto mais nous n’avons pas vraiment réussi. Il est difficile de trouver ce qui ne va pas parce que les conditions de piste étaient assez difficiles - il faisait tellement chaud qu’on avait du mal à savoir si on améliorait la moto ou non.”

L’australien, auteur de 42 tours, a ajouté, “Quoi qu’il en soit je suis vraiment content du nouveau moteur, je pense que nous aurions eu plus de problèmes avec l’autre. La moto est vraiment bonne, très équilibrée et j’en suis très content. J’espère qu’il fera un peu moins chaud demain et que nous pourrons mieux évaluer les changements que nous faisons sur la moto.”

La pluie a écourté la séance d’essais d’une demi-heure, et Hayden, qui a bouclé 59 tours et réalisé un meilleur chrono de 2’02.792, a commenté, “Globalement la journée a été positive. Tout est allé assez vite et nous étions près à faire davantage de tours vers la fin, mais la pluie est arrivée et nous avons dû arrêter. J’aimerais bien pouvoir faire plus de tours, mais la moto se comporte bien. Nous avons fait quelques petites modifications qui nous ont aidé mais nous avons beaucoup de problème de vibration. Il n’y a pas beaucoup d’essais avant le début de la saison et nous devons donc avancer rapidement. La première journée est terminée, et nous avons un bon point de départ pour continuer.”


Dernière édition par Froggy le Sam 13 Fév - 13:38, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Sam 6 Fév - 10:18

Stoner et Hayden en progrès à Sepang
05 février 2010

Les pilotes du team Ducati Malboro ont corrigé les réglages de leurs Desmosedici GP10 lors de la dernière journée d’essais à Sepang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré la mauvaise météo de vendredi, Casey Stoner et Nicky étaient tous les deux satisfaits de leurs deux journées d’essais en Malaisie.

Stoner n’a pas roulé ce matin et a attendu que la piste sèche pour faire ses premiers tours vers 13h. L’australien a réalisé un meilleur temps de 2’01.320, son meilleur temps sur les deux journées, et s’est dit satisfait du travail effectué sur les réglages de la GP10.

“Nous sommes assez contents de ces essais. La journée n’a pas bien commencé à cause de la pluie et de la piste mouillée, nous avons perdu quelques heures, mais la piste a ensuite séché et nous avons pu faire des progrès,” a déclaré Stoner. “Nous avons vraiment amélioré les réglages de la moto. Nous avons essayé plusieurs options avec le bras-oscillant. Nous n’atteignons pas encore nos objectifs en termes de temps au tour et devrons travailler pour gagner quelques dixièmes de seconde sur pneus durs, mais tourner régulièrement dans les 2’01.9 ou 2’02.0 est une bonne cadence.”

L’australien a continué, “Etant donné que nous utilisons un moteur différent de ceux que nous avions ces trois dernières années et qu’il y a encore des pièces que nous n’exploitons pas au maximum, nous pouvons être satisfaits de notre situation. Il y a encore du travail à faire mais nous avons deux autres tests avant le véritable début de la saison. Globalement, je suis vraiment très content de ce que nous avons fait.”

Hayden est quant à lui parti en piste très tôt et était lui aussi content de ce qu’il considère comme un test constructif, malgré le retour de la pluie en fin de journée.

“Je suis satisfait mais ça aurait pu mieux se passer,” a commenté l’américain. “Les deux journées sont passées assez rapidement et la météo de nous a pas aidé au niveau du temps de piste. Nous avons quand même réussi à trouver des réglages pour le mouillé avec les nouvelles fourches et le moteur ce matin. Sur le sec, j’ai noté beaucoup de progrès par rapport à hier et j’avais un bon rythme, mais nous n’avons pas pu continuer à progresser. J’aurais aimé faire un meilleur chrono mais la pluie est revenue dès que j’ai mis des pneus neufs. C’est tout de même un test très positif et je suis impatient de continuer à travailler au prochain test dans quelques semaines.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Sam 13 Fév - 13:31

La nouvelle GP10 selon Vittoriano Guareschi
10 février 2010

Le team manager et pilote d’essai du team Ducati Malboro présente la nouvelle Desmosedici à motogp.com.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casey Stoner et Nicky Hayden travaillaient sur la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 pour la première fois de l’année la semaine dernière à Sepang, et les deux ex-Champions du Monde retourneront en Malaisie pour poursuivre le développement du prototype italien à la fin du mois.

La moto a subi d’importantes modifications par rapport à la version 2009, et Vittoriano Guareschi, le team manager et pilote d’essai de Ducati Malboro, présente les principales nouveautés dans la vidéo ci-jointe.

“La moto a beaucoup de nouveautés,” a expliqué l’italien. “La principale différence est le moteur. Le nouveau moteur est de type big bang, alors que Ducati utilisait des moteurs de type screamer durant ces trois dernières années. L’autre changement important se situe au niveau de la selle, le support arrière est entièrement nouveau et est plus rigide que l’an dernier, ce qui permet d’avoir de meilleures sensations avec le pneu arrière. Nous avons une nouvelle fourche, toujours de marque Öhlins mais elle est toute nouvelle. Cette fourche permet de pousser un peu plus sur les freinages. C’est un bon point.”

Guareschi a continué, “Autre point important, le bras-oscillant. Nous avons choisi un bras-oscillant en fibres de carbone, ce qui améliore la moto dans différentes conditions.”

Guareschi a aussi parlé du nouveau carénage, qui avait été testé sur les quatre dernières courses de la saison 2009, et a conclu en ajoutant, “Ce sont des changements majeurs et nous voulons en tirer des résultats sur la piste !”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:14

Ducati poursuit le développement de la Desmosedici GP10 à Jerez
25 février 2010

Tandis que les pilotes du team officiel participent aux essais de Sepang, Franco Battaini a réalisé plusieurs tests avec le prototype Ducati mercredi à Jerez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le team Ducati Malboro, qui n’a pas participé à la première journée réservée aux pilotes d’essai à Sepang mercredi, a choisi de travailler sur son prototype sur le circuit espagnol de Jerez.

Franco Battaini, ex-pilote du Championnat du Monde, a réalisé plusieurs séries de tests avec la Desmosedici GP10, notamment pour contrôler la consommation de carburant, et a conclu la journée avec un bilan positif malgré une chute en fin d’après-midi.

“Le test a été bon même si les conditions météo n’étaient pas géniales. La piste était mouillée ce matin,” a déclaré Battaini.

“J’ai chuté dans le second virage et j’ai atterri sur mon bras droit. J’ai peut-être une fracture partielle de l’ulna (cubitus), mais rien de très grave. Ça ne devrait pas m’empêcher de revenir ici pour le prochain test, qui est prévu pour les 17 et 18 mars.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:25

Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère
25 février 2010

Les pilotes du team Ducati Malboro livrent leurs impressions suite à la première journée du second test officiel à Sepang, où Casey Stoner est deuxième sur la feuille de temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un rythme dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première journée du second test au Circuit International de Sepang jeudi.

L’australien a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée – en 2’01.219 – et ne compte que 0.151s de retard sur le pilote le plus rapide, Valentino Rossi. Stoner était satisfait du niveau de sa machine et a confirmé qu’elle avait encore une marge de progression.

“Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien meilleures aujourd’hui que la dernière fois que nous sommes venus,” a affirmé Stoner. “Globalement, la moto se comportait assez bien dès le début. Nous n’avons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée. Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite aujourd’hui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes satisfaits pour le moment.”

L’australien a beaucoup apprécié les performances du nouveau moteur de la GP10, et a ajouté, “Le châssis est très similaire à celui de l’an dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple, il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace quand il y a peu d’adhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à la moto de l’an dernier et construire une moto qui soit plus facile à piloter sur l’ensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je trouve qu’elle fonctionne très bien et qu’elle est très efficace sur les freinages.”

Son co-équipier Nicky Hayden a bouclé 61 tours et a un meilleur chrono de 2’02.221, et bien qu’il aurait aimé aller plus vite, l’américain est resté prudent après s’être fait opérer du bras deux semaines plus tôt.

“Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien d’incroyable pour l’instant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie,” a expliqué Hayden.

“Je n’étais pas particulièrement content de la manière dont les choses avançaient ce matin – j’aurais voulu être plus rapide et faire davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester prudent, ne faire que quelques tours par run et m’assurer que la blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est l’aspect le plus important et je n’ai pas vraiment mal.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:50

Hayden: “Un grand bond en avant”
26 février 2010

L’américain a gagné plus d’une seconde et demie lors de la seconde journée d’essais à Sepang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu’il n’ait pas encore totalement récupéré de sa récente opération du bras, Nicky Hayden a réalisé d’importants progrès sur la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro en Malaisie.

Peu satisfait de sa première journée d’essais, l’américain a été beaucoup plus performant vendredi et s’est classé troisième avec un chrono de 2’00.703, qui confirme la compétitivité du nouveau moteur de la GP10.

“Je suis évidemment très heureux parce que les modifications que nous avons effectuées hier m’ont permis de gagner plusieurs dixièmes de seconde, même si la chaleur a amélioré les conditions de piste aujourd’hui,” a déclaré Hayden. “Après avoir avancé doucement lors des derniers tests, nous faisons enfin un grand bond en avant et j’ai pu être rapide.”

“Mon bras va plutôt bien mais je n’ai pas encore autant de force qu’avant, ce que je ressens dans les freinages durs. C’était assez difficile aujourd’hui, mais je récupère bien et nous allons repartir de Sepang très satisfaits.”

Son co-équipier Casey Stoner était deuxième sur la feuille de temps derrière Valentino Rossi, dans un top trois qui compte deux Ducati.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Ducati Malboro 2010 Empty Re: Motogp : Ducati Malboro 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum