Motogp : Rizla Suzuki 2010
Page 1 sur 1
Motogp : Rizla Suzuki 2010
Un premier test encourageant
05 février 2010
Loris Capirossi et Álvaro Bautista repartent de Sepang pleinement satisfaits du travail accompli sur la GSV-R durant les deux premières journées d’essais de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les premiers essais MotoGP officiels de 2010 se sont terminés vendredi au Circuit International de Sepang, et les pilotes du team Rizla Suzuki étaient satisfaits de leurs deux premières journées de travail en piste de l’année.
Dans l’objectif de préparer une GSV-R aussi compétitive que possible pour la nouvelle saison, Loris Capirossi et Álvaro Bautista ont essayé de nombreuses options sur leur nouveau prototype, et testeront le nouveau moteur dans trois semaines, lors du prochain test qui aura également lieux à Sepang.
“La journée ne s’est pas trop mal passée pour nous aujourd’hui à Sepang, parce que nous avons vraiment bien travaillé sur les réglages de la moto,” a expliqué Capirossi, auteur de 48 tours et d’un meilleur temps de 2’02.763 vendredi. “Nous avons essayé trois différents châssis, dont un qui fonctionne très bien, et différents réservoirs et je pense que nous avons fait un excellent travail.”
L’italien a ajouté, “Nous avons testé beaucoup de choses pour bien comprendre la moto de 2010. Le prochain test ici à Sepang sera important, parce que nous recevrons le nouveau moteur de Suzuki et nous aurons donc 95% de la moto de 2010. Ce sera très intéressant.”
Bautista s’est quant à lui fait plaisir en pilotant sur piste mouillée ce matin et attend déjà le prochain test avec impatience.
“J’ai piloté sur le mouillé et c’était très fun parce qu’on peut sentir qu’on glisse en sortie de virage et j’ai eu de très bonnes sensations,” a déclaré le rookie espagnol, qui a tourné en 2’03.274. “J’ai aussi essayé une nouvelle suspension, très différente de l’ancienne, et il me reste beaucoup de travail avant de me sentir à l’aise dessus. Je suis très content de ces essais et j’espère progresser lors du prochain test.”
05 février 2010
Loris Capirossi et Álvaro Bautista repartent de Sepang pleinement satisfaits du travail accompli sur la GSV-R durant les deux premières journées d’essais de l’année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les premiers essais MotoGP officiels de 2010 se sont terminés vendredi au Circuit International de Sepang, et les pilotes du team Rizla Suzuki étaient satisfaits de leurs deux premières journées de travail en piste de l’année.
Dans l’objectif de préparer une GSV-R aussi compétitive que possible pour la nouvelle saison, Loris Capirossi et Álvaro Bautista ont essayé de nombreuses options sur leur nouveau prototype, et testeront le nouveau moteur dans trois semaines, lors du prochain test qui aura également lieux à Sepang.
“La journée ne s’est pas trop mal passée pour nous aujourd’hui à Sepang, parce que nous avons vraiment bien travaillé sur les réglages de la moto,” a expliqué Capirossi, auteur de 48 tours et d’un meilleur temps de 2’02.763 vendredi. “Nous avons essayé trois différents châssis, dont un qui fonctionne très bien, et différents réservoirs et je pense que nous avons fait un excellent travail.”
L’italien a ajouté, “Nous avons testé beaucoup de choses pour bien comprendre la moto de 2010. Le prochain test ici à Sepang sera important, parce que nous recevrons le nouveau moteur de Suzuki et nous aurons donc 95% de la moto de 2010. Ce sera très intéressant.”
Bautista s’est quant à lui fait plaisir en pilotant sur piste mouillée ce matin et attend déjà le prochain test avec impatience.
“J’ai piloté sur le mouillé et c’était très fun parce qu’on peut sentir qu’on glisse en sortie de virage et j’ai eu de très bonnes sensations,” a déclaré le rookie espagnol, qui a tourné en 2’03.274. “J’ai aussi essayé une nouvelle suspension, très différente de l’ancienne, et il me reste beaucoup de travail avant de me sentir à l’aise dessus. Je suis très content de ces essais et j’espère progresser lors du prochain test.”
Re: Motogp : Rizla Suzuki 2010
Denning analyse les progrès réalisés par Suzuki avant le second test de l’année
15 février 2010
Le team manager de Rizla Suzuki revient sur les premiers essais MotoGP officiels de l’année et annonce les prochains objectifs de son équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite aux essais MotoGP officiels de Sepang de début février, le team Rizla Suzuki travaille sur les données collectées en piste et se prépare à repartir en Malaisie pour un second test la semaine prochaine.
Paul Denning, le team manager, a livré ses impressions sur le blog officiel de Suzuki, et a souligné l’engagement total de chaque membre de son équipe pour que la saison 2010 soit un succès.
“Dès que nous sommes rentrés du premier test de 2010 à Sepang, en passant de températures avoisinant les 35°C à l’hiver très froid en Grande-Bretagne, nous avons analysé notre situation pour voir où nous en sommes, même si nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire de grands changements avant le prochain test à Sepang,” a expliqué Denning.
“2009 a été une déception pour le team comme pour les pilotes en termes de résultas, mais la direction de Suzuki a montré que l’entreprise maintiendrait son engagement en MotoGP et qu’elle considère le développement de nouvelles technologies comme un élément crucial de l’avenir de Suzuki.”
“Le département compétition a travaillé très dur et a clairement amélioré la machine, ce que nous avons pu constater dès le premier test. Nous avions deux nouveaux châssis à essayer, avec beaucoup d’autres choses, et nous avons pu choisir celui que nous utiliserons pour le début de la saison 2010, notamment grâce à l’aide du pilote d’essai de Suzuki, Nobuatsu Aoki. Ce châssis semble être bien plus performant en début de run (lorsque les pneus sont encore froids) et se comporte mieux sur le mouillé, et nous espérons donc avoir de meilleures performances par temps froid.”
Denning a aussi parlé du nouveau moteur et de la nouvelle réglementation qui limitera le nombre de moteurs utilisables à six par pilote sur l’ensemble de la saison.
“Nous disposerons du nouveau moteur de 2010 lors du prochain test et nous espérons aussi gagner en performances avec cet élément. Suzuki a beaucoup travaillé sur cet aspect, comme tous les constructeurs, et notre objectif est de trouver le bon équilibre entre performances et longévité. Nous verrons qui a le mieux travaillé au bout de quelques courses !”
“En ce qui concerne les pilotes, Loris montre toujours autant d’enthousiasme. L’ouverture de la piste était à 9h et il était parti à 9h01 les deux jours. Son enthousiasme, sa détermination et sa condition physique sont à un niveau très élevé et nous voulons lui fournir un équipement qui lui permette d’être au meilleur niveau.”
“Álvaro est une bouffée d’air frais pour l’équipe et ses performances à Sepang étaient comparables à celles des autres rookies. Je pense qu’il a beaucoup progressé au long du test. C’est un pilote très attractif pour Suzuki parce qu’il sait se battre, comme Loris. Nous l’avons vu lorsqu’il était en 250cc, il avait parfois des problèmes durant les essais et les qualifications, mais c’était une autre personne pour la course.”
“Au sujet de la saison à venir, je peux simplement dire que tout le monde dans notre équipe travaille vraiment très dur pour atteindre nos objectifs et que nous ferons tout notre possible pour lutter pour le podium.”
15 février 2010
Le team manager de Rizla Suzuki revient sur les premiers essais MotoGP officiels de l’année et annonce les prochains objectifs de son équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite aux essais MotoGP officiels de Sepang de début février, le team Rizla Suzuki travaille sur les données collectées en piste et se prépare à repartir en Malaisie pour un second test la semaine prochaine.
Paul Denning, le team manager, a livré ses impressions sur le blog officiel de Suzuki, et a souligné l’engagement total de chaque membre de son équipe pour que la saison 2010 soit un succès.
“Dès que nous sommes rentrés du premier test de 2010 à Sepang, en passant de températures avoisinant les 35°C à l’hiver très froid en Grande-Bretagne, nous avons analysé notre situation pour voir où nous en sommes, même si nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire de grands changements avant le prochain test à Sepang,” a expliqué Denning.
“2009 a été une déception pour le team comme pour les pilotes en termes de résultas, mais la direction de Suzuki a montré que l’entreprise maintiendrait son engagement en MotoGP et qu’elle considère le développement de nouvelles technologies comme un élément crucial de l’avenir de Suzuki.”
“Le département compétition a travaillé très dur et a clairement amélioré la machine, ce que nous avons pu constater dès le premier test. Nous avions deux nouveaux châssis à essayer, avec beaucoup d’autres choses, et nous avons pu choisir celui que nous utiliserons pour le début de la saison 2010, notamment grâce à l’aide du pilote d’essai de Suzuki, Nobuatsu Aoki. Ce châssis semble être bien plus performant en début de run (lorsque les pneus sont encore froids) et se comporte mieux sur le mouillé, et nous espérons donc avoir de meilleures performances par temps froid.”
Denning a aussi parlé du nouveau moteur et de la nouvelle réglementation qui limitera le nombre de moteurs utilisables à six par pilote sur l’ensemble de la saison.
“Nous disposerons du nouveau moteur de 2010 lors du prochain test et nous espérons aussi gagner en performances avec cet élément. Suzuki a beaucoup travaillé sur cet aspect, comme tous les constructeurs, et notre objectif est de trouver le bon équilibre entre performances et longévité. Nous verrons qui a le mieux travaillé au bout de quelques courses !”
“En ce qui concerne les pilotes, Loris montre toujours autant d’enthousiasme. L’ouverture de la piste était à 9h et il était parti à 9h01 les deux jours. Son enthousiasme, sa détermination et sa condition physique sont à un niveau très élevé et nous voulons lui fournir un équipement qui lui permette d’être au meilleur niveau.”
“Álvaro est une bouffée d’air frais pour l’équipe et ses performances à Sepang étaient comparables à celles des autres rookies. Je pense qu’il a beaucoup progressé au long du test. C’est un pilote très attractif pour Suzuki parce qu’il sait se battre, comme Loris. Nous l’avons vu lorsqu’il était en 250cc, il avait parfois des problèmes durant les essais et les qualifications, mais c’était une autre personne pour la course.”
“Au sujet de la saison à venir, je peux simplement dire que tout le monde dans notre équipe travaille vraiment très dur pour atteindre nos objectifs et que nous ferons tout notre possible pour lutter pour le podium.”
Sujets similaires
» Motogp : Objectif Suzuki
» Motogp : Rookies 2010
» Motogp : Repsol Honda 2010
» Motogp : Yamaha Tech3 2010
» Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010
» Motogp : Rookies 2010
» Motogp : Repsol Honda 2010
» Motogp : Yamaha Tech3 2010
» Motogp : LCR Honda & De Puniet 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum