Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Motogp : Rookies 2010

Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Motogp : Rookies 2010

Message  Froggy Mer 13 Jan - 16:23

Álvaro Bautista
12 janvier 2010

Le Champion du Monde 125cc 2006 fera ses débuts en MotoGP avec Rizla Suzuki cette année, en compagnie du vétéran Loris Capirossi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le MotoGP accueille un autre pilote de la catégorie 250cc pour la saison 2010, la star espagnole Álvaro Bautista.

Bautista a déjà sept saisons complètes dans le Championnat du Monde à son actif, suite à ses débuts en Espagne en 2002, et était monté sur le podium pour la première fois dès sa seconde saison complète en 2004, en terminant deuxième à Donington, avant de remonter sur le podium à trois reprises et de terminer septième du classement général.

Une saison difficile suivit, puis Bautista répondit immédiatement en réalisant une excellente saison en 2006, remportant le titre avec huit victoires et un total de quatorze podiums. Sa première pole au Qatar et sa victoire à domicile à Montmeló furent les deux moments forts de cette incroyable saison.

Bautista termina ensuite quatrième en 250cc avec trois podiums sur ses quatre premières courses dans la catégorie, une victoire en Italie suite à une belle bataille contre Jorge Lorenzo et Alex de Angelis, ainsi que le titre de Rookie of the Year.

L’année suivante, le pilote espagnol ne passa pas loin du titre face à Marco Simoncelli. Sa victoire au Portugal avait fait de lui le favori au titre suite à une chute avec l’italien lors de la course précédente en Espagne, mais Bautista ne parvint pas à atteindre son objectif malgré ses quatre victoires sur onze podiums en 2008.

Sa dernière saison dans la catégorie intermédiaire fut frustrante, après un bon début d’année marqué par des victoires au Japon et à Barcelone. Bautista perdit ensuite du terrain en abandonnant à Assen, le premier des trois abandons qui l’empêchèrent de lutter pour le titre en 2009, une saison qu’il termina en quatrième position.

Sa première expérience sur la Suzuki GSV-R lors des essais de fin de saison à Valence fut positive, et un second test à Estoril peu après lui permit de confirmer sa bonne adaptation au prototype 800cc.

Bautista a signé un contrat de deux ans avec le team Suzuki officiel, dans lequel il fera équipe avec Loris Capirossi en 2010.


Dernière édition par Froggy le Mer 13 Jan - 16:34, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Re: Motogp : Rookies 2010

Message  Froggy Mer 13 Jan - 16:34

Héctor Barberá
11 janvier 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héctor Barberá effectuera sa première saison en MotoGP cette année en retournant chez Aspar, avec qui il avait fait ses débuts dans le Championnat du Monde en 2002.

L’espagnol disposera d’une Ducati et fera donc de nouveau équipe avec Jorge Martinez ‘Aspar’, pour sa neuvième saison sur la scène internationale.

Barberá a fait ses débuts dans le Championnat du Monde au Japon à l’âge de quinze ans, et n’a cessé de progresser après une première saison très prometteuse. Sa seconde saison en 125cc en 2003 fut couronnée par cinq apparitions sur le podium, dont une première victoire en Grand Prix à Donington Park.

La saison 2004, sa dernière en 125cc, confirma ses progrès avec la seconde place du classement général, sept podiums dont quatre victoires et notamment lors de la dernière course de l’année, devant son public à Valence.

Suite à une première année d’apprentissage en 250cc, Barberá s’imposa depuis la pole en Chine en 2006 et termina la saison en septième position. Cinquième en 2007, l’espagnol devint l’un des principaux prétendants au titre en 2008 lorsqu’il reçut une Aprilia RSA d’usine. Sa chute lors d’une séance d’essais au Japon, dans laquelle il se fractura deux vertèbres, mit néanmoins prématurément fin à sa saison.

De retour sur piste pour le début de la saison 2009, Barberá s’est montré très compétitif et a obtenu son meilleur résultat final en terminant deuxième du Championnat du Monde 250cc.

L’espagnol avait débuté l’année en beauté en s’imposant dès la première course au Qatar, et son huitième podium de l’année lors de la dernière course à Valence – une nouvelle victoire à domicile – lui permit de confirmer son titre de vice-Champion de la catégorie intermédiaire.

Barberá a commencé à préparer sa première saison en MotoGP immédiatement après avoir terminé la saison 2009, en pilotant la Ducati Desmosedici GP9 lors des essais de fin de saison au Circuit Ricardo Tormo, avant un second test quelques semaines plus tard à Jerez. Barberá poursuivra son apprentissage avec le prototype 800cc au mois de février, lors des essais MotoGP officiels à Sepang
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Re: Motogp : Rookies 2010

Message  Froggy Ven 15 Jan - 8:23

Hiroshi Aoyama
14 janvier 2010

Le dernier Champion du Monde 250cc rejoint la catégorie reine en 2010, et apporte avec lui toute son expérience des Grands Prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hiroshi Aoyama arrive en MotoGP 2010 avec la confiance d’un Champion du Monde, après avoir décroché le tout dernier titre 250cc au terme de sa sixième saison dans la catégorie intermédiaire.

Le pilote japonais a couru en Grand Prix pour la première fois en 2000, avec une wildcard pour le Grand Prix du Pacifique au Motegi où il termina huitième. Aoyama participa à cette course ainsi qu’au Grand Prix du Japon à Suzuka en wildcard les trois années suivantes, et monta sur le podium du GP du Japon en 2003.

Il fit sa première saison complète dans le Championnat du Monde sur Honda en 2004 après avoir remporté le Championnat 250cc japonais l’année précédente, et ses débuts sur la scène internationale furent très convaincants, avec une sixième place au général et deux apparitions sur le podium. En progrès la saison suivante, Aoyama remporta sa première victoire en Grand Prix au Japon, monta trois autres fois sur le podium et termina la saison en quatrième position.

Son passage sur KTM en 2006 lui permit de renouveler sa quatrième place, avec deux victoires, en Turquie – la toute première victoire du constructeur autrichien en 250cc – et au Japon, mais il rencontra plus de difficultés les saisons suivantes qu’il termina en sixième et septième positions.

De retour sur Honda chez Scot Racing en 2009, Aoyama a impressionné par sa régularité et a remporté le titre mondial avec quatre victoires et un total de sept podiums. Son duel contre Marco Simoncelli – qui passe également en MotoGP – et sa victoire en Malaisie lors de l’avant-dernière course fut l’un des moments clés de la saison, avant que sa septième place à Valence ne confirme sa victoire au Championnat du Monde.

Engagé en MotoGP par le Team Interwetten Honda MotoGP pour 2010, Aoyama pilotera une RC212V qu’il a déjà essayée à Valence et à Sepang.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Re: Motogp : Rookies 2010

Message  Froggy Ven 15 Jan - 15:19

MotoGP Rookies 2010 : Marco Simoncelli

Engagé aux côtés de Marco Melandri par San Carlo Honda Gresini, le Champion du Monde 250cc 2008 sera dans un team 100% italien pour sa première saison en MotoGP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marco Simoncelli arrive en MotoGP cette année suite à deux excellentes saisons dans la catégorie intermédiaire, et son style provocateur lui assurera certainement une entrée remarquée dans la catégorie reine.

L’italien a fait ses débuts en 2002, en République Tchèque, avant d’être engagé à plein temps dans le Championnat du Monde 125cc l’année suivante. Sa seconde saison complète lui permit de décrocher une première victoire, dès la seconde course de 2004, depuis la pole position à Jerez, pour terminer l’année en onzième position.

Simoncelli se classa ensuite cinquième avec une nouvelle victoire en Espagne et un total de six podiums en 2005, un résultat qui lui valut une place en 250cc.

Le jeune italien termina dixième de ses deux premières saisons dans la catégorie intermédiaire, le temps nécessaire pour trouver ses marques, avant de devenir la révélation de la saison 2008 et de remporter le titre de Champion du Monde, malgré deux abandons lors des deux premières courses de l’année. Simoncelli monta cependant sur le podium au Portugal lors de la troisième course, et s’imposa pour la première fois en 250cc en Italie, un résultat qu’il allait répéter cinq fois, avant de confirmer son titre avec une troisième place en Malaisie, lors de l’avant-dernière course de la saison.

Alors que les rumeurs annonçaient son arrivée imminente en MotoGP, Simoncelli décida de rester en 250cc afin de défendre son titre, et sa saison 2009 fut particulièrement mouvementée. Ses six nouvelles victoires ne lui permirent pas d’empêcher Hiroshi Aoyama de s’emparer du dernier titre 250cc, après un fantastique duel entre les deux stars en Malaisie. La chute de Simoncelli en tête de la dernière course à Valence fut une fin de saison décevante pour l’italien, qui se voyait relégué à la troisième place du classement général.

Son compatriote Fausto Gresini lui a offert une opportunité de courir en MotoGP en 2010 et le jeune italien a commencé à travailler sur la Honda du team San Carlo dès les essais de Valence au mois de novembre, avant d’effectuer un nouveau test à Sepang juste avant Noël.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Re: Motogp : Rookies 2010

Message  Froggy Lun 18 Jan - 1:12

MotoGP Rookies 2010 : Ben Spies

Le pilote américain rejoint son compatriote Colin Edwards chez Monster Yamaha Tech 3 pour la saison 2010.

Motogp : Rookies 2010 N505619_spies_3.preview

Ben Spies s’engage à plein temps en MotoGP en 2010 après avoir couru quatre Grands Prix en wildcard.

Suzuki avait permis à Spies de faire ses débuts dans la catégorie reine au cours de la saison 2008 en l’engageant pour trois courses. Le jeune américain avait d’abord couru à Donington, où il s’était qualifié en huitième position et avait terminé quatorzième de la course.

Le constructeur japonais l’avait ensuite engagé comme pilote d’essai à Indianapolis afin de développer le prototype GSV-R, avant une seconde course à Laguna Seca, où il se classa huitième. De retour au Brickyard quelques semaines plus tard, Spies se fit de nouveau remarquer en terminant sixième du tout premier GP d’Indianapolis.

Ses prestations impressionnèrent Yamaha et en octobre 2009, Spies fut annoncé dans le team Monster Tech 3 d’Hervé Poncharal pour la saison 2010.

Afin de faciliter son adaptation au MotoGP, Yamaha décida d’inscrire l’américain en wildcard à Valence pour la dernière course de la saison 2009, comme pilote unique du team Sterilgarda, une opportunité qui allait lui permettre de gagner en expérience sur le prototype M1 800cc.

Sa septième place depuis la neuvième position sur la grille du Circuit Ricardo Tormo aida Colin Edwards, son futur co-équipier, à s’emparer de la cinquième place du classement MotoGP 2009, et fut une nouvelle démonstration de son talent et de son tempérament qui lui ont permis de remporter trois championnats AMA Superbike et le titre World Superbike 2009.

Désormais engagé à plein temps dans la catégorie reine, Spies tentera d’être à la hauteur des espoirs nourris par ses quatre apparitions en MotoGP.

Pour moi, il va vite faire mal le ptit Ben vu sa prestation à Valence...
Le titre de rookies, c'est lui qui l'aura...
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Rookies 2010 Empty Re: Motogp : Rookies 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum