Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motogp : Yamaha Tech3 2010

Aller en bas

Motogp : Yamaha Tech3 2010 Empty Motogp : Yamaha Tech3 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:28

Bonne première journée de Tech3 en Malaisie
25 février 2010

Ben Spies et Colin Edwards se sont respectivement classés cinquième et sixième sur la feuille de temps de jeudi à Sepang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le team Monster Yamaha Tech3 a conclu la première journée du second test officiel en Malaisie avec de très bons résultats. Ben Spies et Colin Edwards se sont effectivement tous les deux classés dans le top six de jeudi tout en améliorant leurs temps au tour par rapport au test du début du mois.

Spies a tourné en 2’01.843 et a profité d’excellentes conditions de piste pour poursuivre son apprentissage en MotoGP. L’américain a modifié les réglages de la géométrie de sa machine afin d’avoir plus de motricité et a bouclé 42 tours au total.

“Il faisait chaud ici aujourd’hui mais je suis content de mon travail et j’ai l’impression d’avoir accompli pas mal de choses,” a déclaré Spies. “J’ai tout de suite repris de là où je m’étais arrêté. J’étais à trois dixièmes de seconde de mon meilleur temps du premier test dès mon quatrième tour aujourd’hui. J’ai presque gagné une demi-seconde par rapport à la dernière fois et je suis plus régulier. Mes meilleurs temps ont tous été réalisés avec des pneus qui avaient parcouru la distance de course et c’est ce dont je suis le plus satisfait. Pas tant que ça d’être passé sous les 2’02 mais plutôt de l’avoir fait avec des pneus usés, je pense que ce sera l’un de mes points forts cette saison. Je pense que je me rapproche de plus en plus des limites des pneus Bridgestone et je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant, mais nous avons encore du travail devant nous.”

Spies a ajouté, “Nous avons un peu plus touché à la moto aujourd’hui afin de comprendre plusieurs choses, mais il n’y a pas eu de grand changement. Certaines modifications ont été positives et d’autres non, mais je pense que nous avons fait d’importants progrès parce que j’ai vraiment plus de motricité. J’apprends un peu plus et je vais un peu plus vite tous les jours.”

Edwards a surmonté un problème technique qui lui a fait perdre du temps de piste ce matin, mais a néanmoins réussi à se classer sixième avec un meilleur tour bouclé en 2’01.897.

“Après le problème que nous avons eu ce matin, j’ai rapidement rattrapé mon retard sur les autres, j’ai réussi à faire de bons chronos et je suis content de mon rythme,” a commenté Edwards. “La journée a été productive et je crois que nous avons appris de bonnes choses. Tout le monde travaille sur l’électronique et je pense que Yamaha a fait du bon travail parce que avons déjà de bons résultats et le constructeur avance dans la bonne direction. Ils ont vraiment travaillé très dur pour améliorer ce qui était déjà une très bonne moto, et certaines nouveautés sont vraiment utiles.”

Edwards a ajouté, “J’ai travaillé avec le nouveau bras-oscillant et j’en suis satisfait. Le train avant et l’arrière de la moto fonctionnent mieux et je me sens beaucoup plus en confiance. J’ai un meilleur feeling à l’avant, alors que c’était un problème l’an dernier.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum