Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motogp : Fiat Yamaha 2010

Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Motogp : Fiat Yamaha 2010

Message  Froggy Jeu 4 Fév - 9:38

Fiat Yamaha présente sa nouvelle livrée en Malaisie



Le team MotoGP a dévoilé sa livrée de 2010 aujourd’hui, juste avant la première journée d’essais de la pré-saison à Sepang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le team Champion du Monde Fiat Yamaha engage de nouveau Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, le Champion du Monde et le vice-Champion, dans la catégorie reine cette année, et commence à préparer la saison aujourd’hui à Sepang.

Les deux journées d’essais MotoGP officiels, des 4 et 5 février, seront le premier des trois tests de pré-saison avant la première course au Qatar, le 11 avril. Le Team Fiat Yamaha tiendra une conférence de presse au Circuit International de Sepang à 18h30, heure locale. Lin Jarvis, Davide Brivio et Wilco Zeelenberg, le nouveau team manager de Lorenzo, seront accompagnés par Shigeto Kitagawa et Masahiko Nakajima pour la conférence de presse, avant que les pilotes ne prennent la parole – Rossi et Lorenzo à 19h, et Colin Edwards et Ben Spies du team Yamaha Tech3 à 19h30.

Abordant la saison 2010, Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing, a déclaré, “2009 a été la saison la plus réussie de Yamaha depuis de nombreuses années. Il nous sera difficile de répéter un tel succès mais nous allons essayer ! Nous avons la chance d’avoir deux fantastiques pilotes, Valentino et Jorge, et nous sommes impatients de reprendre notre travail sur la piste.”

“Yamaha n’a évidemment pas été épargné par les difficultés posées par la situation globale, mais le MotoGP a une place importante dans le programme de l’entreprise. Le projet MotoGP est très important dans la promotion de l’image de marque et la compétition nous demande de démontrer la puissance de l’entreprise dans l’ingénierie et l’organisation, ainsi que d’exprimer notre passion pour être au plus haut niveau.”

“Nous avons beaucoup de chance de conserver tous nos sponsors et d’en avoir ajouté quelques-uns. Fiat, notre sponsor-titre, nous soutient pour une quatrième année et Petronas, Packard Bell et Yamalube continueront d’être des sponsors majeurs du team. Nous avons deux nouveaux sponsors avec Yamaha Indonesia, qui nous rejoint pour promouvoir ses activités en Indonésie, le plus important marché pour Yamaha en ce moment, et Iveco. Nous avons aussi conservé tous nos sponsors techniques et nos fournisseurs.”

Jarvis a conclu, “Finalement, je tiens à saluer tous les membres de notre équipe et accueillir très chaleureusement deux nouveaux membres : Wilco Zeelenberg qui vient de Yamaha Supersport et qui sera le team manager de Jorge, ainsi que Davide Marelli qui sera notre nouveau technicien data.”

Motogp : Fiat Yamaha 2010 10020410

Motogp : Fiat Yamaha 2010 10020411


Dernière édition par Froggy le Sam 13 Fév - 13:40, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Motogp : Sepang : Fiat Yamaha

Message  Froggy Ven 5 Fév - 9:20

Le mur s’épaissit chez Fiat Yamaha
04 février 2010

Les deux équipes présentes dans le garage Fiat Yamaha ne s’échangeront plus leurs données comme elles le faisaient ces deux dernières années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mur qui sépare les équipes de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo prend de l’ampleur pour la saison 2010, et la rivalité entre les deux pilotes promet d’être encore plus forte cette année.

Jeudi, Masahiko Nakajima, le leader du projet MotoGP et directeur du team Fiat Yamaha, a confirmé qu’il n’y aurait plus de partage des données entre les deux pilotes, qui se battront pour le titre de Champion du Monde remporté par Rossi en 2009.

Commentant cette situation lors d’une conférence de presse organisée en Malaisie pour le premier test MotoGP de l’année, Rossi a affirmé qu’il s’agissait d’une décision logique.

“En en ayant parlé avec Yamaha, je pense que Jorge a prouvé, en 2008 et surtout l’an dernier, qu’il était très rapide et capable de régler la moto lui-même,” a déclaré l’italien. “Il a passé deux ans dans l’équipe, et tout le monde est d’accord sur le fait que chacun peut avancer comme bon lui semble.”

Rossi a ajouté, “Jorge veut être plus impliqué dans le développement, et je pense qu’il est normal que chacun fasse son travail de son côté. Au final ça ne change pas grande chose parce que nos remarques sont assez similaires, ce n’est donc pas un grand changement.”

Lorenzo, qui a terminé deuxième du Championnat derrière Rossi l’an dernier, n’avait de son côté “aucun commentaire à faire à ce sujet.”


Dernière édition par Froggy le Sam 6 Fév - 10:23, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Re: Motogp : Fiat Yamaha 2010

Message  Froggy Ven 5 Fév - 9:22

Les hostilités sont ouvertes... Motogp : Fiat Yamaha 2010 Icon_biggrin
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Re: Motogp : Fiat Yamaha 2010

Message  Froggy Sam 6 Fév - 10:37

Départ convaincant de Fiat Yamaha à Sepang
05 février 2010

Les pilotes du team officiel se sont montrés très performants au cours des premiers essais en Malaisie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se sont tous deux classés dans le top trois des premiers essais MotoGP officiels de l’année en Malaisie, une première réussite pour le team Fiat Yamaha.

Pilote le plus rapide des deux journées, Rossi est le seul pilote à être passé sous la barre des 2’01, avec un meilleur chrono de 2’00.925 réalisé vendredi, tandis que Lorenzo a tourné en 2’01.680 pour prendre la troisième position derrière Casey Stoner (Ducati Malboro).

Rossi a attendu que la piste sèche pour sortir de son garage peu après 13h. Le Champion du Monde en titre a bouclé 32 tours sur la YZR-M1 et compte moins d’une seconde de retard sur le record de la pole à Sepang, qu’il avait établi en 2009.

“Après une bonne journée hier, tout s’est de nouveau très bien passé aujourd’hui et, même si la pluie nous a fait perdre quelques heures, nous avons réussi à terminer tout notre travail,” a expliqué l’italien. “Nous avons travaillé sur la nouvelle moto afin de trouver de meilleurs réglages et je suis content d’être le plus rapide. Ce n’est qu’un test mais ça reste important pour moi !”

“Nous aurons d’autres choses à essayer lors du prochain test mais nous sommes déjà satisfaits d’être aussi rapides. Evidemment, nous pouvons encore progresser. Sepang est une piste qui réussit à Yamaha et nous devrons donc attendre le Qatar pour jauger notre niveau, mais nous avons pris un excellent départ.”

Lorenzo a commencé à travailler sur le mouillé ce matin et a bouclé 60 tours au total. L’espagnol a nettement progressé sur son meilleur chrono de jeudi et s’est félicité d’avoir trouvé de meilleures sensations sur la M1.

“J’étais beaucoup plus à l’aise aujourd’hui et j’ai tout de suite été rapide,” a-t-il déclaré. “Je n’avais pas de gros problème hier, mais j’avais un peu perdu mes réflexes après une trêve aussi longue ! J’ai besoin d’un petit peu de temps, mais la journée s’est bien mieux passée aujourd’hui. Je suis content de mes performances et du feeling avec la moto. Yamaha a fait de bonnes améliorations tout en gardant le meilleur de la moto. Ils ont bien amélioré le châssis et le moteur et cela nous permet déjà d’être plus rapides.”

Lorenzo a ajouté, “Nous n’avons pas beaucoup de jours de travail sur la moto avant le début de la saison alors nous devrons profiter un maximum du test du mois prochain pour continuer sur notre lancée.”
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Re: Motogp : Fiat Yamaha 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:30

Rossi: “Nous sommes déjà très rapides”
25 février 2010

Le pilote du team Fiat Yamaha a terminé la première journée du seconde test officiel à Sepang au sommet de la feuille de temps et était pleinement satisfait du fonctionnement de sa M1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valentino Rossi a été le pilote le plus rapide jeudi – comme il l’avait été trois semaines plus tôt – lors de la première journée du second test officiel au Circuit International de Sepang, et le Champion du Monde en titre était très satisfait du comportement de sa machine.

L’italien a essayé plusieurs réglages et de nouvelles cartes électroniques, et a tourné en 2’01.068. Il devance son premier poursuivant, Casey Stoner, de 0.151s et tentera de progresser davantage vendredi.

“Nous avons bien commencé aujourd’hui et nous sommes déjà très rapides, nous sommes donc assez satisfaits. Nous avons confirmé que le travail réalisé lors du dernier test était bon et nous sommes clairement performants sur cette piste,” a déclaré Rossi, qui a bouclé 47 tours.

“Nous avons travaillé sur deux ou trois réglages différents et aujourd’hui nous avons plus ou moins pris une décision sur la direction à suivre en ce qui concerne l’équilibre, les suspensions et tout ça, et c’est une bonne avancée. Nous avons aussi essayé de nouvelles cartes électroniques pour tenter d’améliorer l’accélération, mais nous devons continuer à étudier ça demain. Je suis content d’être rapide à ce stade de l’année et nous n’avons plus qu’à attendre d’aller sur une autre piste pour voir comment cette nouvelle M1 se comportera là-bas.”

L’objectif de vendredi sera d’accumuler un maximum de tours, et Rossi a ajouté, “Nous ferons un run long demain, peut-être pas la distance de course mais des runs de plusieurs tours, ce sera la dernière partie de notre travail sur cette piste.”

Le co-équipier de Rossi, Jorge Lorenzo, ne participe pas aux essais de Sepang et continue de récupérer de la blessure à la main qu’il s’est faite dans un accident de motocross il y a deux semaines.
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Fiat Yamaha 2010 Empty Re: Motogp : Fiat Yamaha 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum