Motards Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Motogp : Honda Gresini 2010

Aller en bas

Motogp : Honda Gresini 2010 Empty Motogp : Honda Gresini 2010

Message  Froggy Ven 5 Fév - 9:17

04 février 2010

Marco Melandri et Marco Simoncelli ont perdu un peu de temps jeudi lors de la première journée d’essais en Malaisie, mais étaient cependant satisfaits de leur première sortie sur la RC212V 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après une première journée difficile sur la version 2010 de la RC212V, les pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Melandri et Marco Simoncelli, étaient contents d’avoir fait leurs premiers tours de roue avec le nouveau prototype.

Les deux italiens ont passé la majeure partie de la journée à essayer de trouver leurs réglages respectifs à Sepang, en se concentrant sur la puissance et la motricité de leurs machines. Les deux pilotes étaient fatigués après avoir travaillé dans une température ambiante de 32°C, mais restent impatients de repartir en piste vendredi.

“Ça ne s’est pas mal passé, ce n’était pas génial non plus, mais c’était la première journée et je suis assez satisfait,” a expliqué Simoncelli, qui a fait 54 tours et tourné en 2’03.563. “Nous avons essayé plusieurs choses et cherché dans quelle direction avancer, et maintenant nous devons étudier ce que nous avons trouvé. Je suis certain qu’analyser les données nous aidera à progresser et à travailler dans la bonne direction demain.”

Le rookie a ajouté, “J’ai aussi besoin de mieux connaître la moto pour travailler avec mes équipiers. En 250, c’était plus facile d’obtenir des résultats d’une simple modification, mais ici il est plus compliqué de trouver les bons réglages. Un des points positifs est que la motricité arrière est meilleure que sur la moto que j’avais testée avant, mais c’est un peu plus difficile à l’avant parce que je n’arrive pas à trouver les limites. Quoi qu’il en soit, je suis confiant pour demain et je suis certain que nous ferons beaucoup mieux.”

Melandri a commenté, “La journée a été difficile pour nous, surtout parce que nous avons perdu beaucoup de temps en partant avec de nouveaux réglages. Nous avons tous travaillé dans la même direction et les choses allaient de pire en pire. Nous avons revu ce que nous avions fait et réalisé que nous avancions dans la mauvaise direction. Malheureusement la pluie s’est manifestée lorsque nous sommes repartis sur la bonne voie et je n’ai pu faire qu’un tour, mais j’ai tout de suite eu de meilleures sensations.”

L’italien, qui a bouclé 50 tours et signé son meilleur temps en 2’03.609, a ajouté, “La note positive est que nous n’avons pas utilisé beaucoup de pneus aujourd’hui et nous pourrons les utiliser demain, et avoir une meilleure idée des progrès que nous avons à faire. Au final je suis satisfait. Malheureusement, ou bien heureusement, la moto est assez différente de celle que j’avais utilisée à Valence l’an dernier, et j’ai continué sur la même voie qu’à Valence, alors que nous devons travailler dans une autre direction. C’est dommage d’avoir perdu autant de temps, mais nous nous rattraperons demain.”


Dernière édition par Froggy le Ven 5 Mar - 9:39, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Motogp : Honda Gresini 2010 Empty Re: Motogp : Honda Gresini 2010

Message  Froggy Ven 5 Mar - 9:34

San Carlo Honda Gresini arbore sa nouvelle livrée
25 février 2010

Marco Melandri et Marco Simoncelli arboraient la nouvelle livrée du team italien jeudi aux essais de Sepang.

Motogp : Honda Gresini 2010 N507645_melandri_11.preview

Le team San Carlo Honda Gresini a commencé le deuxième test officiel de l’année en Malaisie, où Marco Melandri et Marco Simoncelli ont continué le travail entamé au début du mois de février.

La chaleur intense a mis la condition physique des pilotes à l’épreuve dès l’ouverture de la piste lorsque les deux pilotes ont sorti leurs RC212V à 10h, arborant la livrée 2010 du team San Carlo Honda Gresini. Melandri et Simoncelli ont travaillé sur leurs réglages, notamment au niveau des suspensions et de l’électronique, et étaient satisfaits de leurs résultats à la fin de la journée.

Marco Melandri: “La journée a été dure mais c’était aussi agréable. Grâce aux données du dernier test, nous savions que nous pouvions bien travailler dès le début et nous commençons à récolter les fruits de nos efforts. Je suis plus proche du groupe de tête et c’est une avancée importante. Il y a évidemment encore beaucoup de travail à faire mais les résultats d’aujourd’hui seront une bonne motivation pour continuer. Je n’ai malheureusement pas encore assez de sensations pour utiliser tout le potentiel des gommes tendres et j’aurais pu être plus rapide. Au final je suis assez content et enthousiaste pour demain.”

Marco Simoncelli: “Je continue mon apprentissage en MotoGP et je suis content de travailler comme ça, sans forcer les choses. Mon objectif est de continuer à améliorer mes temps au tour tout en gardant de bonnes sensations sur la RC212V. La journée n’a pas été facile à cause de la chaleur, mais je pense que je peux être content. Je commence à mieux connaître la moto et les mécaniciens, qui comme moi découvrent la catégorie et veulent progresser. Nous apprenons tous les jours, je sais que nous n’avons plus beaucoup de temps avant le Qatar mais je suis certain que nous pourrons bien nous préparer.”

Motogp : Honda Gresini 2010 Gresin10
Froggy
Froggy
Admin

Masculin Messages : 943
Age : 53
Localisation : Prés de Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

https://motardsfamily.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum